Triple Boot : Installer Mandriva 2006 en double !

2 réponses
Corsica Wanadoo
Bonjour à Tous

Avant de faire une bétise, je voudrais avoir votre avis :
J'ai 2 disques, hda et hbd.
Sur hda, j'ai une partition Windows NTFS (hda1), une Mandriva (hda2 pour
/, hda3 pour /home et hda4 pour le swap).
Sur hdb, j'ai une partition Windows fat32 (hdb1) que je compte supprimer.
C'est sur ce 2éme disque que je compte installer une 2éme version de
Mandriva pour faire des tests (serveur mail). Je vais donc créer via
partition Magic 3 partitions hdb1(/), hdb2 (/home) et hdb3(/swap).

Je suppose que lors de ma nouvelle installation je pourrais installer
(via partition personnalisée) Mandriva sur ce disque et lilo va
m'ajouter une nouvelle ligne Linux au Boot ?
J'ai tout bon ?

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

2 réponses

Mihamina Rakotomandimby
On Wed, 23 Aug 2006 20:09:37 +0200, La Fred wrote:

Je vais donc créer via
partition Magic 3 partitions hdb1(/), hdb2 (/home) et hdb3(/swap).
Pourquoi avec Partition Magic et pas directement avec l'outil de Mandriva ?

Effectivement, sur ce deuxième disque, il n'y aura donc plus de partition
Windows (FAT/NTFS), donc Partition Magic perd son interet.

yvnico
Bonjour à Tous

Avant de faire une bétise, je voudrais avoir votre avis :
J'ai 2 disques, hda et hbd.
Sur hda, j'ai une partition Windows NTFS (hda1), une Mandriva (hda2 pour
/, hda3 pour /home et hda4 pour le swap).
Sur hdb, j'ai une partition Windows fat32 (hdb1) que je compte supprimer.
C'est sur ce 2éme disque que je compte installer une 2éme version de
Mandriva pour faire des tests (serveur mail). Je vais donc créer via
partition Magic 3 partitions hdb1(/), hdb2 (/home) et hdb3(/swap).
Une seule partition de swap peut suffire pour les deux installation.

On peut même se contenter d'une seule partition home pour les deux
installation, mais à condition d'utiliser des noms d'utilisateurs
différents.

Je suppose que lors de ma nouvelle installation je pourrais installer
(via partition personnalisée) Mandriva sur ce disque et lilo va
m'ajouter une nouvelle ligne Linux au Boot ?
Non la deuxième installation risque d'écraser le menu du premier.

Voici un tuto:
http://esfa.chez-alice.fr/multiboot.html

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse