Triple Boot sur un netbook (Windows 7, Debian, Backtrack 4RC2)

Le
Billy Utermann
--0016e6891d10492e1b049a38dc02

J'ai un petit problème sur mon netbook Compaq Mini. Windows 7 était d=
éjà
installé, j'ai décidé d'installer Debian et Backtrack. En installer D=
ebian,
j'ai installé GRUB avec et cela fonctionnait très bien. Le problème, =
c'est
que Windows 7 m'affiche l'erreur 0xc0000001 au démarrage (problème de
boot). J'utilise alors Super Grub Disk pour restaurer le MBR, et
redémarre normalement dans Windows (sans afficher grub). Je retente donc
d'installer grub depuis Debian (que j'ai dû lancer depuis Super Grub Disk=
)
et là, grub s'affiche, mais de nouveau, Windows ne boote plus
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème bien e=
mbêtant
?
Merci d'avance!

--0016e6891d10492e1b049a38dc02

Bonjour,<br>J&#39;ai un petit problème sur mon netbook Compaq Mini. Windo=
ws 7 était déjà installé, j&#39;ai décidé d&#39;installer Debia=
n et Backtrack. En installer Debian, j&#39;ai installé GRUB avec et cela =
fonctionnait très bien. Le problème, c&#39;est que Windows 7 m&#39;affi=
che l&#39;erreur 0xc0000001 au démarrage (problème de boot). J&#39;u=
tilise alors Super Grub Disk pour restaurer le MBR, et redémarre normalem=
ent dans Windows (sans afficher grub). Je retente donc d&#39;installer grub=
depuis Debian (que j&#39;ai dû lancer depuis Super Grub Disk) et là, g=
rub s&#39;affiche, mais de nouveau, Windows ne boote plus <br>
Est-ce que quelqu&#39;un aurait une idée pour résoudre ce problème bi=

--0016e6891d10492e1b049a38dc02--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
C. Mourad Jaber
Le #23036701
Le 19/01/2011 21:28, Billy Utermann a écrit :
Bonjour,
[...]

Ma connaissance en grub 2 est très parcellaire !

Juste une question bête, as-tu installé le package os-prober ?

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Caillibaud
Le #23037121
Le 20/01/11 à 09:23, "C. Mourad Jaber"

Quelles sont tes partitions et où as-tu installé grub2 ?
As-tu modifié la partition active ?
Comment grub2 appelle windows ? (cf /boot/grub/grub.cfg)

Les dernières fois où j'ai du m'occuper de multiboot avec windows (ça remonte à windows 2000),
je le laissais tranquille dans son coin sur son sda1 (par ex) et installait grub sur la
partition primaire du linux (par ex sda2) que je rendais active (dans fdisk par ex).

Ça permettait de ne pas toucher au bootloader de windows en démarrant q uand même sur celui de
linux (grub ou lilo au choix) (je me rappelle plus si je purgeais le MBR de sda ou pas).
Remettre la partition sda1 active permettait de "revenir comme avant" (l'in stallation de linux)

CMJ> Juste une question bête, as-tu installé le package os-prober ?

La question reste pertinente.

PS: je n'ai pas vu passer ton 1er post parce qu'il était en html je suppo se, il n'est donc pas
arrivé jusqu'à ma boite.

--
Daniel

Dieu donna de la drogue aux crocos et depuis les crocodiles.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Billy Utermann
Le #23038361
Hello,
Merci d'avoir été si prompt à répondre !!
J'ai installé Grub sur le MBR de sda je pense, j'ai une partition sda1
SYSTEM (qui est créée par Windows 7 à l'installation je crois) et sda2
qui contient Windows. Debian est sur le sda3 et le reste (swap et
partition backtrack) dans une partition étendue sda4... Je vais essayer
de rendre la partition Linux active et voir si ça change quelque chose,
et pour la question du paquet os-prober, je ne peux pas te dire, il faut
que je regarde (j'ai pas l'ordi sous les yeux).
Sinon, je vais aller voir comment grub appelle Windows... Merci déjà de
votre aide, je vous tiens au courant.

On 20.01.11 11:57, Daniel Caillibaud wrote:

> [...]

La question reste pertinente.

PS: je n'ai pas vu passer ton 1er post parce qu'il était en html je suppose, il n'est donc pas

Papinux
Le #23038791
Le Thu, 20 Jan 2011 18:26:43 +0100, Billy Utermann a écrit :

[...]

Bonsoir,

1./ tu nous indiques qu'il y a deux partitions Windows (une contenant
le système et l'autre de restauration). Sur de nombreuses machines
avec Windows 7 dotées d'une partition de restauration, je me suis
rendu compte que Grub2 inversait (dans le libellé de son menu) les
deux partitions: on croit démarrer sur le système alors qu'il s'agit
de la partition de restauration.

2./ peux-tu poster le résultat de cette commande:

# fdisk -lu

A+

--
Px

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Billy Utermann
Désolé pour le temps de réponse de quelques jours. J'ai finalement
trouvé une solution qui me plaît moyennement en installant EasyBCD sur
Windows et son menu NeoGrub... Sinon, sda1 n'est pas une partition de
restauration, mais bien une petite partition de 200 Mo créée par Windows
7 à l'installation...
Sinon, pour l'autre solution (changer la partition active), j'ai lu
qu'il était impossible de booter Windows si la partition n'est pas
active, qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci !!

Le mercredi 26 janvier 2011 à 17:12 +0100, Billy Utermann a écrit :
Sinon, sda1 n'est pas une partition de
restauration, mais bien une petite partition de 200 Mo créée par
Windows
7 à l'installation...

200Mo = boot de windows (équivalent du /boot pour une taille
approchant).

--
Jérôme
"Les flocons... quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a