Tris de cellule sur des couleurs

Le
er1369
Bonjour,

J'ai un tableau d'une colonne dont le choix de mes cellules se se fait par
la couleur de la cellule.

J'ai plusieurs milliers de cellules et 5 couleurs.

Comment puis je trier sur le critère de la couleur, quitte à rajouter une
colonne pour donner une expression numérique de la couleur !

Merci à tous
Jac
Le #5376741
Bonjour er1369,

le problème de tri, de calcul ou de sélection (filtre automatique) lié aux
couleurs revient souvent. Et comme la couleur n'est pas une variable
"palpable", la solution ne l'est pas plus...

Solution : tu rajoutes une colonne à compléter en fonction de la couleur.
Attention à l'ordre de tri attendu car ce sera un tri alphabétique ou
numérique.

Ça se fait à la main avec des recopies vers le bas ou par calcul si un
critère peut établir un lien avec une couleur ou par macro, mais si c'est la
première fois que quelqu'un d'autre qu'un pêcheur ou un poissonnier te parle
de macro, il faudra trouver un âme charitable pour te faire ce petit
développement.

Jac

[...]

Misange
Tu peux trier en fonction de la couleur dans 2007 mais pas dans les
versions antérieures... Sauf par macro que tu trouveras ici
http://www.excelabo.net/excel/tris.php#tricouleur

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Modeste
Le #5376621
Bonsour® er1369 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

http://www.ozgrid.com/VBA/Sort.htm

@+
;o)))