Tristan Nitot

2 réponses
Leger
Bonjour,

Je suis en train de lire le livre électronique (dans mon cas) de Tristan
Nitot qui s'intitule "Surveillance://", via l'application "Calibre".

Du coup je pensais à une chose, est-ce bien raisonnable d'installer Skype
et Steam sur sa distribution?
Pas de souci visiblement. Mais je me demandais ce que ça valait niveau
sécurité au vu de certains chapitres?

Malgré tout pas mal ce livre et les systèmes de livres électroniques que
je ne connaissais pas.

--
@+
Leger

2 réponses

Yliur
Le Mon, 7 Nov 2016 20:05:44 +0000 (UTC)
Leger a écrit :
Je suis en train de lire le livre électronique (dans mon cas) de
Tristan Nitot qui s'intitule "Surveillance://", via l'application
"Calibre".
Du coup je pensais à une chose, est-ce bien raisonnable d'installer
Skype et Steam sur sa distribution?
Pas de souci visiblement. Mais je me demandais ce que ça valait
niveau sécurité au vu de certains chapitres?
Malgré tout pas mal ce livre et les systèmes de livres électroniques
que je ne connaissais pas.

Le problème est que justement tu ne peux pas vérifier facilement ce que
font des programmes. Sinon je n'ai pas lu le livre donc je ne sais pas
à quoi tu fais référence exactement.
Note que Steam c'est aussi pour installer des jeux pas libres, même
s'il y a peut-être moins de risque dans ces jeux qu'avec Skype
(propriété de Microsoft, voir les problèmes avec Windows 10).
Leger
Yliur wrote:
Le problème est que justement tu ne peux pas vérifier facilement ce que
font des programmes. Sinon je n'ai pas lu le livre donc je ne sais pas
à quoi tu fais référence exactement.
Note que Steam c'est aussi pour installer des jeux pas libres, même
s'il y a peut-être moins de risque dans ces jeux qu'avec Skype
(propriété de Microsoft, voir les problèmes avec Windows 10).

Ben le livre ne parle pas de Steam, mais plutôt de Skype et de plein
d'autres choses sur des programmes qui se permettent le droit de fouiner
dans nos répertoires.
Android par exemple, qui veut nous vendre du gratuit sous condition. C'est
dingue les autorisations que demande un programme avant d'être d'accord pour
l'installer.
Tiens les Pages Jaunes, par exemple. Ce truc demande à voir le répertoire
Photos, savoir si on est en Wifi et savoir qui y est connecté. Veut aussi
avoir accès à la webcam, ça ne nous dit pas pourquoi faire.
On dirait qu'on est moins tranquille qu'avant avec l'informatique
visiblement.
J'ai bien fait de ne pas acheté de tablette.
--
@+
Leger