triste Noël pour moi :o(

8 réponses
La marmotte
Bonjour,
J'ai été condamnée le 5/10/2004 à une amende de 790 ? ; je ne peux
malheureusement payer toute la somme car j'ai une réparation sur ma voiture
de 600 ? qui ne va pas tarder à devoir être faite ; je gagne 900 ? par mois.
Sur le papier que j'ai reçu rien n'est indiqué au sujet des modalités de
paiement ; il me demande la totalité dans les plus brefs délais sous peine
de poursuites et de frais supplémentaires ; n'y-a-t-il pas moyen de régler
en plusieurs fois ou de faire une demande d'abaissement ou quelque chose
dans ce genre ? je ne sais pas comment je vais m'en sortir ; c'est une
grosse somme (près de 1.400 ? en tout) ; sans voiture je n'ai plus de
travail car je bosse à domicile. L'état contribue-t-il à mettre les gens à
la rue ? aidez moi s'il vous plaît, qu'est-ce que je peux faire ?

--
La marmotte

8 réponses

La marmotte
Excusez moi mais vous aurez compris que les "?" correspondent à "Euros", je
pensais que le symbole serait inscrit !!!!

--
La marmotte

"La marmotte" a écrit dans le message de news:
41b99775$0$3407$
Bonjour,
J'ai été condamnée le 5/10/2004 à une amende de 790 ? ; je ne peux
malheureusement payer toute la somme car j'ai une réparation sur ma

voiture
de 600 ? qui ne va pas tarder à devoir être faite ; je gagne 900 ? par

mois.
Sur le papier que j'ai reçu rien n'est indiqué au sujet des modalités de
paiement ; il me demande la totalité dans les plus brefs délais sous peine
de poursuites et de frais supplémentaires ; n'y-a-t-il pas moyen de régler
en plusieurs fois ou de faire une demande d'abaissement ou quelque chose
dans ce genre ? je ne sais pas comment je vais m'en sortir ; c'est une
grosse somme (près de 1.400 ? en tout) ; sans voiture je n'ai plus de
travail car je bosse à domicile. L'état contribue-t-il à mettre les gens à
la rue ? aidez moi s'il vous plaît, qu'est-ce que je peux faire ?

--
La marmotte

Patrick Vuichard
La marmotte a écrit, le 10/12/2004 13:35 :

Excusez moi mais vous aurez compris que les "?" correspondent à "Euros", je
pensais que le symbole serait inscrit !!!!

Mauvais newsreader, changer newsreader.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Si le pays où tu te trouves est aussi civilisé que la Belgique, il suffit de
demander au greffe du tribunal qui a infligé cette amende d'étaler les
payements en expliquant qu'avec tes revenus, tu ne saurais pas procéder à un
payement unique.
Ils préfèrent toujours cette solution à un non-payement qui entraîne des
complications.
Pour toutes les dettes qu'on ne sait pas payer directement, il faut aussitôt
proposer un étalement de la dette. Il est accepté dans 99% des cas.
Patrick Vuichard
La marmotte a écrit, le 10/12/2004 13:32 :

J'ai été condamnée le 5/10/2004 à une amende de 790 ? ; je ne peux
malheureusement payer toute la somme car j'ai une réparation sur ma voiture
de 600 ? qui ne va pas tarder à devoir être faite ; je gagne 900 ? par mois.
Sur le papier que j'ai reçu rien n'est indiqué au sujet des modalités de
paiement

Le paiement s'effectue auprès des impôts. du Trésor Public, pour être
exact. Il suffit d'aller les voir pour leur demander l'étalement du
paiement.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
courtages services
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:
La marmotte a écrit, le 10/12/2004 13:32 :

J'ai été condamnée le 5/10/2004 à une amende de 790 ? ; je ne peux
malheureusement payer toute la somme car j'ai une réparation sur ma
voiture
de 600 ? qui ne va pas tarder à devoir être faite ; je gagne 900 ? par
mois.
Sur le papier que j'ai reçu rien n'est indiqué au sujet des modalités de
paiement

Le paiement s'effectue auprès des impôts. du Trésor Public, pour être
exact. Il suffit d'aller les voir pour leur demander l'étalement du
paiement.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses

Bonjour

cela n'aura peut-être pas le même effet mais je connais une personne qui
avait reçu un redresement fiscale
il a écrit aux impots en joignant le 1 quart de la somme et proposé
l'étalement sur 4 mois son échéancier
à été accepté par ce qu'il avait fait preuve de bonne volonté en commençant
à payer (réponse verbale au téléphone)

peut-être que.....

cordialement

--
http://www.courtages-services.superassureur.com/

Mail :
LaMite
Patrick Vuichard a calligraphié dans
news::

La marmotte a écrit, le 10/12/2004 13:32 :

J'ai été condamnée le 5/10/2004 à une amende de 790 ? ; je ne
peux malheureusement payer toute la somme car j'ai une
réparation sur ma voiture de 600 ? qui ne va pas tarder à devoir
être faite ; je gagne 900 ? par mois. Sur le papier que j'ai reçu
rien n'est indiqué au sujet des modalités de paiement

Le paiement s'effectue auprès des impôts.

Gni ?

du Trésor Public, pour être exact.

C'est mieux!
Généralement un service spécialisé qui s'appelle Amendes.

Il suffit d'aller les voir pour leur demander
l'étalement du paiement.

Qu'ils ne sont pas tenus d'accorder, mais de fait, ils ne vont pas
mettre en branle le recouvrement forcé si vous payez en plusieurs
fois.

--
"Depuis que l'on a mis en lumière les difficultés
de l'identité masculine, plus personne ne soutient
que l'homme est le sexe fort"
Elisabeth Badinter, XY.
Martin
Après mure réflexion, La marmotte a écrit :
Bonjour,
J'ai été condamnée le 5/10/2004 à une amende de 790 ? ; je ne peux
malheureusement payer toute la somme car j'ai une réparation sur ma voiture
de 600 ? qui ne va pas tarder à devoir être faite ; je gagne 900 ? par mois.
Sur le papier que j'ai reçu rien n'est indiqué au sujet des modalités de
paiement ; il me demande la totalité dans les plus brefs délais sous peine
de poursuites et de frais supplémentaires ; n'y-a-t-il pas moyen de régler
en plusieurs fois ou de faire une demande d'abaissement ou quelque chose
dans ce genre ? je ne sais pas comment je vais m'en sortir ; c'est une
grosse somme (près de 1.400 ? en tout) ; sans voiture je n'ai plus de
travail car je bosse à domicile. L'état contribue-t-il à mettre les gens à
la rue ? aidez moi s'il vous plaît, qu'est-ce que je peux faire ?

Non, les amendes sont la pour dissuader. Ils sembleraient que les gens
dans ce pays fassent les conneries sans réfléchir (auraient-ils donné
tout leur temps de cerveau disponible pour des sodas ?) puis viennent
pleurnicher après.

C'est comme l'histoire du routier qui avait appellé à Europe 1 pour
témoigner qu'il roulait sans permis sans quoi il perdait son boulot. Il
se justifiait par l'existence de sa famille à nourrir. Il aurtait pu y
penser (routier... penser... hum.) avant, masi non, ça fonce en plein
dans les emmerdes puis ça vient pleurnicher que c'est pas sa faute
qu'il est obligé de faire comme ça. Pfff.... :-(

--
Martin bosse avec CodedColor.
http://www.CodedColor.com
Digital Imaging Software
La marmotte
"Martin" qui est plus malin que les autres, a écrit dans
le message de news:
Non, les amendes sont la pour dissuader. Ils sembleraient que les gens
dans ce pays fassent les conneries sans réfléchir

ben vi, si on se met à réfléchir aux conneries, ce sont plus des conneries !
p'tit malin va
je me suis pas levée le matin de l'accident en me disant "bon aujourd'hui
quelle connerie je vais faire ? ah ben je vais renverser une gamine à
scooter j'ai jamais fait ça !"
puis viennent
pleurnicher après.

je pleurniche pas, je me renseigne nuance !

C'est comme l'histoire du routier qui avait appellé à Europe 1 pour
témoigner qu'il roulait sans permis sans quoi il perdait son boulot. Il
se justifiait par l'existence de sa famille à nourrir. Il aurtait pu y
penser (routier... penser... hum.) avant, masi non, ça fonce en plein
dans les emmerdes puis ça vient pleurnicher que c'est pas sa faute
qu'il est obligé de faire comme ça. Pfff.... :-(

t'as jamais dû être beaucoup dans la merde toi ; ce routier a eu tort
effectivement mais tout le monde ne peut pas avoir tes capacités à la
réflexion quand on a une famille à nourrire ; allez joyeux noël quand même
Monsieur Parfait

--
La Marmotte

e

--
Martin bosse avec CodedColor.
http://www.CodedColor.com
Digital Imaging Software