TROIS CONDITIONS sur excel, comment faire ?

Le
cegeffroy
Bonjour à tous,

Je me permet de vous envoyer un message car la je suis à court d'idées

Je m'explique.

J'ai un tableau avec plusieurs colonnes notamment :

Colonne D : Homme ou Femme
Colonne G : Catégorie 1 2 3 4 ou 5
Colonne J : CDD ou CDI

J'aimerais trouver une formule me permettant de compter le nombre de
personnes correspondant par exemple à cela :

Nombre de Femme en Catégorie 1 en CDI

Soit :
Si D = FEMME
SI G = 1
et SI J = CDI
alors compter le nombre de personnes donc de cellules correspondant à
ces trois critères

Merci par avance pour votre aide
Fredo P.
Le #5441851
À l'aide de formule type
=Somme((A1:A10=Crit1)*(B1:B10=Crit2)*(C1:C10=Crit3))
à valider avec ctrl+maj+entrer
Voir l'ex. ici
http://cjoint.com/?eotIhHDdGT

Sans les bérouettes

[...]

[...]