Trois erreurs dans mon observateurs d'événements

etiab
Re-bonjour :-)

Voici les erreurs (elles datent d'avant-hier) :
http://cjoint.com/?esvVhAFzIP
Je vous donne ce que cela donne quand je clique sur la première erreur :
http://cjoint.com/?esvYcxQZJW

Merci à vous pour vos conseils.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

Herser
etiab wrote:
[...]

Salut etiab
Fais un scan de ce disque dur.
Harddisk 0 = C (et pas D !)
Mais pour être + efficace :
- le faire depuis la console de récupération
- avec le commutateur /R pour corriger toutes les erreurs

Plus de détails et mode d'emploi chez Jean-François ici :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

Attention CHKDSK /R peut durer plusieurs heures

Herser
etiab
Herser écrivit dans son message
news:% :
etiab wrote:
[...]

Bon, j'ai regardé aussi sur le site de malekal parce-que les manips
n'étaient pas suffisamment détaillées pour moi sur ton lien sur la
console de récupération.
J'ai un problème à l'étape "Entrer le mot de passe Administrateur". La
réponse est toujours : "Le mot de passe n'est pas valide"et ça s'arrête
là.
--
François
Herser
etiab wrote:
[...]

Bonjour
As-tu entré un mot de passe, sinon appuie sur la touche entrer.
Malekal dit sur le site dont tu parles :
"Saisissez le mot de passe du compte administrateur
(si vous ne le connaissez pas, taper rien et valider par entrée)"

Si tu as un mot de passe Administrateur, tu te trompes peut-être

Herser
etiab
etiab wrote:
[...]

Bonjour Herser
Je vais essayer de valider par Entrée sans rien taper.
Sinon il est possible que je confonde mot de passe Utilisateur et mot de
passe Administrateur. Alors j'irai dans le Panneau de Configuration me
créer un mot de passe Administrateur.
--
François
etiab
etiab écrivit dans son message
news: :
etiab wrote:
[...]

Bonjour :-)

Ca a marché avec cette méthode. Ca n'a duré qu'environ une demi-heure.
Comment puis-je vérifier que l'opération a été efficace ?
Merci d'avance.

[...]

Herser
etiab wrote:
[...]

Si tu as bien fait CHKDSK /R et que le scan est arrivé au bout, ça a marché
Ne pas oublier le /R, sinon CHKDSK est + rapide mais - complet)
Reste à vérifier l'observateur d'évènements après redémarrage
Voir si après le CHKDSK /R, il y a encore des erreurs

Herser
JF
*Bonjour etiab* !

[...]

Pendant le déroulement du CHKDSK /R dans la Console de récupération :
Des erreurs ont-elles été affichées ?
Des réparations ont été faites ?

Comment puis-je vérifier que l'opération a été efficace ?

C'est expliqué ==>
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#resultat

<CITATION>
Ce qui suit est aussi valable pour un CHKDSK effectué depuis la Console
de Récupération, mais seulement si des erreurs ont été trouvées.
Lorsqu'un redémarrage est nécessaire, on se demande quel a été le
résultat de l'opération.
Ça se trouve dans l'Observateur d'événements, journal des Applications
:
Événements de type Informations et de source Winlogon
</CITATION>

Par ailleurs il ne devrait plus y avoir d'erreurs Disk dans
l'Observateur d'événements. Les Clusters douteux ont été listés et ne
seront plus utilisés par le système.

--
Salutations, Jean-François
etiab
etiab wrote:
[...]

J'ai bien tapé CHKDSK /R après C:Windows comme tu me l'as aimablement
conseillé. Après une demi-heure de travail une ligne C:Windows s'est
affichée de nouveau. J'en ai conclu que le scan était terminé.

Reste à vérifier l'observateur d'évènements après redémarrage
Voir si après le CHKDSK /R, il y a encore des erreurs

Je viens de consulter l'observateur d'évènements : pas d'alerte rouge.

Herser

--
François
etiab
etiab wrote:
[...]

Pas d'alerte rouge postérieure postérieures à celles du 15 Avril dernier
dans l'onglet "Système" de l'observateur d'évènements. Celles du 15
Avril subsistent.
Remarque : je n'avais pas d'alerte rouge dans cette rubrique entre le 15
et le 19 Avril avant mon scan.
--
François
etiab
JF m'écrivit patiemment dans son message
news: :
*Bonjour etiab* !

[...]

Euh..les infos affichées n'avaient pas de sens pour moi, alors j'ai
quitté mon PC et une demi-heure après la ligne C:Windows> s'est
affichée de nouveau.
Comment puis-je vérifier que l'opération a été efficace ?

C'est expliqué ==>
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#resultat

Oui, désolé, je ne suis pas retourné sur ce site avant de poser ma
question %-(

[...]

Merci pour ta recherche.
Voilà ce que j'ai : http://cjoint.com/?ewkfTo15Sy
4 Ko, ça ne paraît pas être douteux, m'enfin ?

Par ailleurs il ne devrait plus y avoir d'erreurs Disk dans
l'Observateur d'événements. Les Clusters douteux ont été listés et ne
seront plus utilisés par le système.

Je viens de répondre à Herser sur ce point.
--
François