Trois nouvelles galeries (Le Touquet, Lille, Autos)

22 réponses
arrrnob
Bonjour,

Je viens d'ajouter sur mon site trois nouvelles galeries, que je vous invite
à visiter.
=> http://arrrnob.free.fr/

Une première sur Le Touquet, une station très agréable de la côte d'opale.
Une belle plage, un joli centre ville avec un marché très sympa.

Une autre sur le centre-ville de Lille sous le soleil, puis quelque peu
couvert en fin d'après midi...
Beaucoup de couleurs ressortent sur les façades grâce au soleil.
L'architecture du centre est radicalement différente du quartier "Lille
Europe" (cf. galerie également sur mon site)

Ces deux nouvelles galeries ont été faites avec mon nouveau Canon A640, qui
est un appareil excellent !
Autant je pensais que je n'allais jamais me séparer de mon Canon S50, tant
il était performant... Jusqu'à ce que j'essaie le A640 !
La qualité globale des photos est pratiquement identique, mais par contre
rien à voir au niveau technologie...
Vitesse de mise au point, qualité autofocus en basse lumière, macro 1cm,
vidéo 640x480 30fps, et surtout ce fabuleux écran orientable !
Bref, rapport qualité/prix je le conseille fortement !

Et enfin, une troisième galerie que j'ai nommé "carsightings", terme qui
signifie (a peu près) prendre des photos de voitures "à la volée" dans les
rues...
Etant un amoureux des belles bagnoles, je ne peux pas m'empecher de prendre
une photo à chaque fois que j'en croise une que j'apprécie ! ;-)

Sur ce, bonne visite, et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et
commentaires.

Arnaud

--
arrrnob
http://arrrnob.free.fr/

10 réponses

1 2 3
ludovic.cynomys
arrrnob wrote:

http://arrrnob.free.fr/

je suis contrariant, j'ai commencé par l'Ardèche...
peut-on savoir où les photos ont été prises ?
j'ai cru reconnaitre Privas...

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

arrrnob
"Ludovic Cynomys" a écrit

je suis contrariant, j'ai commencé par l'Ardèche...
peut-on savoir où les photos ont été prises ?
j'ai cru reconnaitre Privas...

Oui tout à fait ! ;-)

Il y a aussi Vallon Pont d'Arc, Aubenas, Vals et Antraigues.

Une très belle région...

daniel patin
arrrnob wrote:
"Ludovic Cynomys" a écrit
je suis contrariant, j'ai commencé par l'Ardèche...
peut-on savoir où les photos ont été prises ?
j'ai cru reconnaitre Privas...

Oui tout à fait ! ;-)

Il y a aussi Vallon Pont d'Arc, Aubenas, Vals et Antraigues.

Une très belle région...

j'avais reconnu vallon, bien sur et aubenas (ou ma belle fille et son

mari ont un resto), et il y a un autre village que j'ai visité mais je
ne me souviens plus du nom :-(
belle région en effet

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Alf92
arrrnob () a écrit
dans news:45ec5904$0$32291$ :

Et enfin, une troisième galerie que j'ai nommé "carsightings", terme
qui signifie (a peu près) prendre des photos de voitures "à la volée"
dans les rues...
Etant un amoureux des belles bagnoles, je ne peux pas m'empecher de
prendre une photo à chaque fois que j'en croise une que j'apprécie !
;-)

j'aime pas les voitures... :(

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Tallguy
Bonjour,

Je viens d'ajouter sur mon site trois nouvelles galeries, que je vous invite
à visiter.
=> http://arrrnob.free.fr/

Bonjour,
je n'ai regardé que la galerie de Lille et je ne suis
pas convaincu...
Le beffroi de la chambre de commerce (je crois) décapité
façades morcellées, contre-plongées à outrance. La bourse,
bâtiment magnifique tronçonné sans qu'on puisse percevoir
sa forme carrée... Le soleil d'or de traviole hors de
son contexte sur la grand-place...
Reste sans doute pour toi un beau souvenir, de belles couleurs,
en effet, tant mieux, c'est l'essentiel, mais... je crois qu'il
fallait prendre du recul, faire chauffer le grand-angle, chercher
des points de prise de vue en hauteur ?
Autre exemple, le petit bâtiment coincé contre l'hôtel Bellevue
n'est-il pas plus intéressant que l'hôtel (sous-ex d'ailleurs) ?
Si je ne me trompe, face à "la chicorée" n'y a-til pas le palais
Rihour le contraste entre ce bâtiment du 15ème et les bâtiments
plus récents n'auraient-ils pas donné quelque chose ?
La fontaine de la grand-place, OK, classique mais pourquoi pas,
mais voilà, beffroi décapité, bourse tronquée...
La dernière "lillecentre23.jpg" montre un peu ce qu'est la place
mais pourquoi est-elle de traviolle ? Il n'y avait pas moyen de
cadrer proprement en faisant quelque chose qui ressemble à ça,
http://cjoint.com/?dfx3Inrf37
avec en plus le petit de la bourse qui manque ?
Bon, je ne dis pas que c'est mauvais, je ne suis pas convaincu,
c'est tout, mais ce n'est qu'un avis.
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

holuié
Génial le stade de France !

Pas trop aimé le Touquet.
Il me semble que tu aurais dû serrer davantage sur les poissons pour
"rentrer dedans" et faire oublier l'environnement.
Même chose pour les fromages la confiotte et les fruits. Ce sont des photos
quelconques d'étalage.
Tes filets de poissons sont ternes et ne donnent pas envie ni de les bouffer
ni de s'y attarder. T'aurais peut-être dû chercher des effets de reflets.
éoliennes...bof ça ne me procure rien.

Z'autos...ça me gonfle ces passions pour la bagnole ; ça me semble tellement
ringard à présent. Je suis donc de mauvaise foi. On passe !

Zoo ; t'as pas réussi à faire oublier les cages ou alors les bestiaux sont
trop loins. Dommage.
Boa rouge, flou et sans tête. berk !
Lezard sans queue et surex. Bof.

ce n'est qu'un avis perso...

"Tallguy" a écrit dans le message de news:
esi7ea$8jg$
Bonjour,

Je viens d'ajouter sur mon site trois nouvelles galeries, que je vous
invite à visiter.
=> http://arrrnob.free.fr/

Bonjour,
je n'ai regardé que la galerie de Lille et je ne suis
pas convaincu...
Le beffroi de la chambre de commerce (je crois) décapité
façades morcellées, contre-plongées à outrance. La bourse,
bâtiment magnifique tronçonné sans qu'on puisse percevoir
sa forme carrée... Le soleil d'or de traviole hors de
son contexte sur la grand-place...
Reste sans doute pour toi un beau souvenir, de belles couleurs,
en effet, tant mieux, c'est l'essentiel, mais... je crois qu'il
fallait prendre du recul, faire chauffer le grand-angle, chercher
des points de prise de vue en hauteur ?
Autre exemple, le petit bâtiment coincé contre l'hôtel Bellevue
n'est-il pas plus intéressant que l'hôtel (sous-ex d'ailleurs) ?
Si je ne me trompe, face à "la chicorée" n'y a-til pas le palais
Rihour le contraste entre ce bâtiment du 15ème et les bâtiments
plus récents n'auraient-ils pas donné quelque chose ?
La fontaine de la grand-place, OK, classique mais pourquoi pas,
mais voilà, beffroi décapité, bourse tronquée...
La dernière "lillecentre23.jpg" montre un peu ce qu'est la place
mais pourquoi est-elle de traviolle ? Il n'y avait pas moyen de
cadrer proprement en faisant quelque chose qui ressemble à ça,
http://cjoint.com/?dfx3Inrf37
avec en plus le petit de la bourse qui manque ?
Bon, je ne dis pas que c'est mauvais, je ne suis pas convaincu,
c'est tout, mais ce n'est qu'un avis.
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Ghost-Rider

je n'ai regardé que la galerie de Lille et je ne suis
pas convaincu...

Bon, je ne dis pas que c'est mauvais, je ne suis pas convaincu,
c'est tout, mais ce n'est qu'un avis.

D'accord avec ces remarques, et plus encore: où sont les gens ?
C'est facile de prendre une maison, encore qu'il faille tenir son
appareil droit sans couper les beffrois, mais les gens, qui vivent ? Où
sont-ils ?
A part un ou deux personnages de loin et de dos, personne !
Les endroits sont vides de vie.
Ça demande un véritable effort, et ça me semble autrement plus intéressant.

Tiens, ta photo de Nice, voilà le même endroit, avec un cycliste, c'est
pas (un peu) mieux ?

http://cjoint.com/?dgp5xnWrZk

Et celle-là, deux musulmanes au marché:

http://cjoint.com/data/dgpMODxgkz.htm

Cordialement

Ghost Rider

arrrnob
"daniel patin" a écrit

j'avais reconnu vallon, bien sur et aubenas (ou ma belle fille et son mari
ont un resto), et il y a un autre village que j'ai visité mais je ne me
souviens plus du nom :-(
belle région en effet

Balazuc peut-être ?

arrrnob
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit

j'aime pas les voitures... :(

désolé alors ! ;-)

daniel patin
arrrnob wrote:
"daniel patin" a écrit

j'avais reconnu vallon, bien sur et aubenas (ou ma belle fille et son mari
ont un resto), et il y a un autre village que j'ai visité mais je ne me
souviens plus du nom :-(
belle région en effet

Balazuc peut-être ?

c'est ça! j'y étais au mois de septembre (mais je nai pas fait de photo)

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

1 2 3