Trois palladium...

Le
Christophe
http://www.flickr.com/photos/20x25/sets/72157600699171784/

Trois tirages au palladium pur (a developpement), double couchage,
negatif numerique sur transparent, deux tirages sur COT 320 Bergger et
un tirage sur Canson Vergé
a l'origine, une image 24x36 Scala scannee, une image 645 NB (HP5 je
crois) scannee et une image numerique ( Sony A100)

Je suis en plein dans la mise au point de mon process et c'est les
trois premieres images montrables maintenant, j'affine!
Le passage par le nega jet d'encre ammene une EXTRAORDINAIRE liberté:
on peut partir de strictement n'importe quoi et aboutir a un tirage,
c'est pour ca que j'ai glisse ici une image purement numerique, dont
le resultat final est fait avec de la chimie centenaire, du papier
d'art, un pinceau et pas mal d'UV
C'est tres sympa, cette impression de traverser l'histoire de la
photographie sur une meme image (si je pratiquais ces techniques, on
pourrait imaginer un Dag ou un papier salé par la meme chaine de
tirage, avec un grand ecart de presque 170ans!!!! )

@+

Christophe
Ricco
Le #1644415
Christophe wrote:
[...]

ca doit etre joli en vrai, mais bon, c'est bien aussi de montrer quelque
chose, on finira peut etre par aboutir un un truc génial quand on aura plus
de papier n&b , le mariage de techniques d'antan et de methodes numeriques;
on envisage bien de mettre des voiles sur les cargos ou les petroliers
faut dire que ca doit enlever une grosse épine du pied le néga numerique, tu
le fais sur un transparent ?
et puis pour certains procédés qui eux peuvent partir d'un positif, c'est
aussi facile, un typon direct et facile a réaliser, a retoucher, a
maquiller, génial
je me demande même si on ne pourrait pas envisager une trichromie directe...
:=)

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Le #6481321
Christophe wrote:
[...]

Le #1644397
Christophe wrote:

c'est dommage, ça n'attire pas de réactions
j'aurais cru quand même
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Ricco
Le #6481311
Christophe wrote:

c'est dommage, ça n'attire pas de réactions
j'aurais cru quand même
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
J.-Charles
Le #1644387
On 12 juil, 13:36, Christophe
[...]

35 ans après, je me remets peu à peu à la photo que j'avais pratiqu ée
dans mes jeunes années... et j'explore un peu les nouvelles tendances.
Ce que tu nous propose là est très chouette... pourrait-on en savoir
plus ?
J.-Charles

J.-Charles
Le #6481291
On 12 juil, 13:36, Christophe
[...]

Le #1644372
On Jul 15, 11:27 am, "J.-Charles"
On 12 juil, 13:36, Christophe

[...]

J.-Charles- Hide quoted text -

Il s'agit d'un tirage par contact, tirage au paladium (le tirage au
palladium fait parti de la meme famille que le tirage au platine,
auquel il est parfois melange, tous deux inclu dans la grande famille
des tirages aux sels de fer).
Le tirage ne se faisant que par contact, tu dois obtenir un nega au
format, que ce soit de maniere argentique ou numerique, comme ici...

@+

Christophe

Christophe
Le #6481231
On Jul 15, 11:27 am, "J.-Charles"
On 12 juil, 13:36, Christophe

[...]

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #1644371
Christophe wrote:

http://www.flickr.com/photos/20x25/sets/72157600699171784/

Je voudrais bien les voir, mais je n'ai que la page d'acceuil de Flickr,
qui me demande un id yahoo pour mon compte, lequel ne sert plus depuis
longtemps. Une idée ? En principe, ton lien est direct et visible même
sans connexion, non ? Merci.

Noëlle Adam

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle