Trois palladium...

Christophe
http://www.flickr.com/photos/20x25/sets/72157600699171784/

Trois tirages au palladium pur (a developpement), double couchage,
negatif numerique sur transparent, deux tirages sur COT 320 Bergger et
un tirage sur Canson Verg=E9...
a l'origine, une image 24x36 Scala scannee, une image 645 NB (HP5 je
crois) scannee et une image numerique ( Sony A100)...

Je suis en plein dans la mise au point de mon process et c'est les
trois premieres images montrables ... maintenant, j'affine!
Le passage par le nega jet d'encre ammene une EXTRAORDINAIRE libert=E9:
on peut partir de strictement n'importe quoi et aboutir a un tirage,
c'est pour ca que j'ai glisse ici une image purement numerique, dont
le resultat final est fait avec de la chimie centenaire, du papier
d'art, un pinceau et pas mal d'UV...
C'est tres sympa, cette impression de traverser l'histoire de la
photographie sur une meme image (si je pratiquais ces techniques, on
pourrait imaginer un Dag ou un papier sal=E9 par la meme chaine de
tirage, avec un grand ecart de presque 170ans!!!! )

@+

Christophe

Ricco
Christophe wrote:
) scannee et une image numerique ( Sony A100)...

Je suis en plein dans la mise au point de mon process et c'est les
trois premieres images montrables ... maintenant, j'affine!
Le passage par le nega jet d'encre ammene une EXTRAORDINAIRE liberté:
[...]
pourrait imaginer un Dag ou un papier salé par la meme chaine de
tirage, avec un grand ecart de presque 170ans!!!! )

ca doit etre joli en vrai, mais bon, c'est bien aussi de montrer quelque
chose, on finira peut etre par aboutir un un truc génial quand on aura plus
de papier n&b , le mariage de techniques d'antan et de methodes numeriques;
on envisage bien de mettre des voiles sur les cargos ou les petroliers
faut dire que ca doit enlever une grosse épine du pied le néga numerique, tu
le fais sur un transparent ?
et puis pour certains procédés qui eux peuvent partir d'un positif, c'est
aussi facile, un typon direct et facile a réaliser, a retoucher, a
maquiller, génial
je me demande même si on ne pourrait pas envisager une trichromie directe...
:=)

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Christophe wrote:

c'est dommage, ça n'attire pas de réactions
j'aurais cru quand même
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

J.-Charles
On 12 juil, 13:36, Christophe wrote:
http://www.flickr.com/photos/20x25/sets/72157600699171784/

Trois tirages au palladium pur (a developpement), double couchage,
negatif numerique sur transparent, deux tirages sur COT 320 Bergger et
un tirage sur Canson Vergé...
[...]

35 ans après, je me remets peu à peu à la photo que j'avais pratiqu ée
dans mes jeunes années... et j'explore un peu les nouvelles tendances.
Ce que tu nous propose là est très chouette... pourrait-on en savoir
plus ?
J.-Charles

Christophe
On Jul 15, 11:27 am, "J.-Charles" wrote:
[...]

J.-Charles- Hide quoted text -

Il s'agit d'un tirage par contact, tirage au paladium (le tirage au
palladium fait parti de la meme famille que le tirage au platine,
auquel il est parfois melange, tous deux inclu dans la grande famille
des tirages aux sels de fer).
Le tirage ne se faisant que par contact, tu dois obtenir un nega au
format, que ce soit de maniere argentique ou numerique, comme ici...

@+

Christophe

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Christophe wrote:

http://www.flickr.com/photos/20x25/sets/72157600699171784/

Je voudrais bien les voir, mais je n'ai que la page d'acceuil de Flickr,
qui me demande un id yahoo pour mon compte, lequel ne sert plus depuis
longtemps. Une idée ? En principe, ton lien est direct et visible même
sans connexion, non ? Merci.

Noëlle Adam