Troisième jour de l'ère des canards.

LSteph
Bonjour,

Il fait beau, vive MPFE.

Trucs =E0 =E9viter quand on veut utiliser les fonctionnalit=E9s avanc=E9es
d'Excel:

1-les fusions de cellules
2-laisser des vides entre les titres.
3-Mettre des titres sur plus d'une ligne.
4-Mettre le classeur en mode partag=E9.

Bonne journ=E9e.

--
LSteph

LSteph
Bonjour Jacky,

Hors de chez moi je vois les forums via le web

Chez moi, pour answers j'ai déjà intallé le premier NNTP proposé
suggèré sur excelabo ca marche tres bien
sauf que sur answer il y a fort peu de questions. Et à peine y en a t
il une qu'elle est déjà pourvue d'une réponse soit de Misange ,
MichDenis Isabelle ou Daniel derrière qui il y a rarement un
complément ou une alternative à suggèrer. Les quelques questionneurs
qui vont là bas s'y retrouvent c'est l'essentiel.

Je ne comprends pas cette nouvelle mode de vouloir tous les jours
s'amuser à charger un nouveau NNTP
faudrait en expliquer l'avantage.

Quand à Ponx il est vrai qu'il y a plus de questions et de
frequentation mais aussi bien plus de HS que de Excel.

Amha même si MS ferme son serveur de news tant qu'il n'aura pas
demandé à google de fermer le groupe google
qui en relayait les messages + ceux que les internautes publient via
google (sans passer par MS) , il restera disponible pour y poster via
le WEB.

Moralité au lieu d'une source de bonne qualité, il faut composer avec
trois dont les inconvénients ne sont pas des moindres. Pour ma part
j'y arrive quuand même, pour l'utilisateur peu averti c'est vraiment
le bordel.

Sauf s'il passe déjà habituellement par le web ici c'est simple et
pratique (moins qu'un lecteur de news selon certains mais tout de
même).

Amitiés.

Stéphane

On 3 juin, 11:03, "Jacky" wrote:
Salut Stéphane

Ah! les bonnes vieilles règles.

La fabrication des nouvelles versions de ponthttp://communitybridge.codep lex.com/releases/view/46480
est plus rapide que la coupure mpfe
Il ne trouve plus l'interrupteur ou alors il est grippé....depuis le te mps ;o)

Et si tout cela n'était qu'un vaste canular
:o))
--
Salutations
JJ

  "LSteph" a écrit dans le message de news: bfb4
  Bonjour,

  Il fait beau, vive MPFE.

  Trucs à éviter quand on veut utiliser les fonctionnalités avanc ées

  4-Mettre le classeur en mode partagé.

  Bonne journée.

  --
  LSteph
Fredo P.
Je ne comprends pas cette nouvelle mode de vouloir tous les jours
s'amuser à charger un nouveau NNTP
faudrait en expliquer l'avantage.

Peut être que ça ne fonctionne pas pour tout le monde, perso je ne suis pas
arrivé à transférer le forum Anvers ni sur WLM, ni sur OE.
Modeste
Bonsour® "LSteph" a écrit
[...]

;o)))
comme je dis souvent :
quand la réponse correcte a été fournie le reste n'est qu'élucubrations [HS]

[...]

doux euphémisme...
c'est également mon avis, mais tout comme CDO et/ou l'aide en ligne le
questionneur est redirigé vers les sites de communautés Microsoft,
mais est bien souvent "infoutu" d'y revenir seul pour y trouver la réponse
éventuelle

Sauf s'il passe déjà habituellement par le web ici c'est simple et
pratique (moins qu'un lecteur de news selon certains mais tout de
même).

:-(
parfois l'utilisteur n'a pas le choix a cause des pare-feux d'entreprise ou
du diktat des DI
(cas vécu)
Misange
J'ai posé la question de savoir si nous étions en sursis et la réponse
est curieuse : les NNTP fermeront "à partir du 1° juin et au plus tard à
l'automne" !! c'est très contradictoire avec les messages que nous avons
eu ici même mais bon du coup, ma foi on est très bien ici !

Chez moi, pour answers j'ai déjà intallé le premier NNTP proposé
suggèré sur excelabo ca marche tres bien

En fait les deux fonctionnent ! L'avantage du community est d'avoir
intégré le lancement automatique au démarrage, la connection avec le
live ID et la minimisation des fenêtres. Mais sinon, l'important c'est
de récupérer le forum web dans notre lecteur de news. Après les
fonctionnalités sont celles du lecteur de news.

sauf que sur answer il y a fort peu de questions.

Pas si peu que ce la je ne suis pas trop d'accord et surtout leur nombre
augmente régullièrement

[...]

Heu, concernant Daniel et Denis c'est différent d'ici ? :-)
J'ai été là bas avant eu j'ai pu prendre un peu d'avance mais je ne
rentrerai pas en compet c'est perdu d'avance :-)

Je ne comprends pas cette nouvelle mode de vouloir tous les jours
s'amuser à charger un nouveau NNTP
faudrait en expliquer l'avantage.

Ce qui n'est pas très "pro" c'est de faire un nouveau release à chaque
petit changement. C'est pour ça que je n'avais pas mis cette solution en
avant sur le tuto d'excelabo et que j'attends encore un peu que le
produit soit plus stable.

Quand à Ponx il est vrai qu'il y a plus de questions et de
frequentation mais aussi bien plus de HS que de Excel.

Ca c'est sur ! C'est sympa mais qui d'autre à part ceux du MPFE va
trouver le chemin de ponx ?

Amha même si MS ferme son serveur de news

Ce qui n'est toujours pas le cas ! je poste via news.microsoft.com

[...]

Il semblerait que certains réplicateurs des NG de microsoft, mais pas
tous (mais qui ?) supprimeraient les groupes microsoft quand celui-ci
stopperait ses propres serveurs. Pour le coup ça risque vraiment de
faire comme le débranchement de HAL si c'est ça avec de moins en moins
d'activité jusqu'à ce que ça finisse par mourir.

@+ ici et sur answers !
Misange
LSteph
Bonjour,

D'accord avec pratiquement tout ce que tu dis sauf ceci que tu répètes
effectivement souvent et c'est pas pour autant que j'en convienne
davantage
;o)))
comme je dis souvent :
quand la réponse correcte a été fournie le reste n'est qu'élucubr ations [HS]

fort heureusement non, il y a souvent plusieurs voies qui mènent à
une même destination et selon le contexte, les contraintes , les
objectifs , les préférences...etc.. de chacun une route sera parfois
meilleure que d'autres et cette même route sans doute pas dans
d'autres cas.
donc je dirais "une réponse correcte" et pas "la réponse" qu'on aurait
supposée unique et la seule
d'ailleurs prenons un mauvais exemple même qu'en il n'y avait qu'une
façon de sauter à la perche : en 1963 on franchissait les 5m en 1984
on pensait que les 5.90 seraient infranchissable en 1985 les
techniques évoluant encore on passait les 6m.

A+

--
LSteph

On 3 juin, 12:48, "Modeste" wrote:
Bonsour® "LSteph" a écrit

> [...]

> Sauf s'il passe déjà habituellement par le web ici c'est simple et
> pratique (moins qu'un lecteur de news selon certains mais tout de

:-(
parfois l'utilisteur n'a pas le choix a cause des pare-feux d'entreprise ou
du diktat des DI
(cas vécu)
Modeste
Bonsour® "LSteph"

mauvaise foi avérée ;o)))

[...]

ayant fait du saut en hauteur( et plus qu'honorablement)
la limite est humaine (W=mgh) et non technique
;o)))

autre exemple technique (mauvaise langue ;o)))
l'utilisation d'assistance electrique vélo dans le dernier Paris-Roubais
:-(

élucubrations ???
[HS] c'est ma drogue le MPFE
;o)))
Jacquouille
Salut tatous et tousses

Note pour Misange
Lorsque je lis les texte en Français mis et traduits par MS, et que je
constate que le canard vivait toujours, je me dis que "ils" ont peut-être
voulu dire qu'ils fermeraient boutique à partir du 1 er juin , ou bien entre
le 1er juin et octobre .....
Aurions-nous 6 mois de sursis?
Mais, comme tu le dis, on est bien ici.
Encore merci
Jacques.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

[...]

LSteph
Note pour Jacquouille, Re salut,

Pourquoi le Canard ça ouvre en Octobre?

Cela me rappele la fois ou à l'automne on devait aller dans un
restaurant de Village;

Sur la porte cet écriteau

FERMé pour cause d'Ouverture

On 3 juin, 15:09, "Jacquouille" wrote:
> [...]

> d'activité jusqu'à ce que ça finisse par mourir.

> @+ ici et sur answers !
> Misange- Masquer le texte des messages précédents -

-=lolol=-
Bonjour,

Il fait beau, vive MPFE.

Z'en avez d'la chance ... il semble que différents NG aient mis la clé
sous la porte ce matin, j'ai une erreur 411 (no such newsgroup) sur
m.p.fr.sbs, les groupes exchange et les group windows serveur ...
Snif, c'est la fin du pot alors.

@+lolo
LSteph
pourquoi mauvaise foi?

je t'explique juste en quoi je ne suis pas du tout d'accord avec cette
assertion
tu peux rester uniquement d'accord avec ta façon de voir cela
ou pousser la reflexion à seulement envisager un instant ce que j'en dis
pour le reste nos opinions peuvent aussi rester sur ce point divergeantes.

Amitiés quoi qu'il en soit.

--
LSteph

Modeste" a écrit dans le message de