p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Dellara
Le #20732651
P4nd1-P4nd4 04:35 PM:

Qui disais que cela n'existe pas ...

http://www.zdnet.com.au/blogs/null-pointer/soa/Carelessness-busts-

Linux-
security/0,2001102868,339299939,00.htm?omnRef=http://www.linuxtoday.com/infrastructure/2009120901935SCGN

Un utilisateur assez crétin pour installer un économiseur d'écran en
root mérite ce qui lui arrive. En plus, pour exécuter rm -rf *.* il faut
être root. Alors ça ne peut arriver qu'aux imbéciles qui tournent en
root tout le temps. Il ne méritent pas mieux. Un script du genre ne peut
s'exécuter en mode utilisateur. Alors comme d'habitude tu n'as rien
compris et l'auteur de l'article non plus je pense...
Michel Doucet
Le #20732791
Bonjour/soir, le Wed, 09 Dec 2009 22:35:41 +0100, *P4nd1-P4nd4* a caressé

Qui disais que cela n'existe pas ...

http://www.zdnet.com.au/blogs/null-pointer/soa/Carelessness-busts-Linux-

security/0,2001102868,339299939,00.htm?omnRef=http://www.linuxtoday.com/
infrastructure/2009120901935SCGN

Vous ne comprenez pas l'anglais, vous l'avez déjà dit !
"Thankfully, the delete command above will be mostly ineffectual in Linux systems."

Stephane TOUGARD
Le #20733511
Dellara wrote:
[...]

Mouais, enfin

rm -rf ~

C'est pas mieux.
Stephan Peccini
Le #20733681
Le 10/12/2009 01:16, Stephane TOUGARD a écrit :

rm -rf ~

C'est pas mieux.

Cela ne me dérangerait pas trop. Même en faisant ça, je récupère tout en
quelques instants, même les dernières modifications faites. Et en 5
commandes : su, lscp, chcp, mount, cp et hop tout est remis.

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :

[...]

Ca m'interesse. Tu peux developper un peu s'il te plait concernant
lscp et chcp.
France-Irlande
C'est une question d'honneur
debug this fifo
Le #20735761
P4nd1-P4nd4 wrote:
Qui disais que cela n'existe pas ...

comme quoi bubuntu, a force de vouloir singer windows, a reussi a
devenir michu-compliant...
Amandine Parmesan
Le #20736081
On Thu, 10 Dec 2009 11:58:17 +0100, debug this fifo

P4nd1-P4nd4 wrote:
Qui disais que cela n'existe pas ...

comme quoi bubuntu, a force de vouloir singer windows, a reussi a
devenir michu-compliant...

Peut être que toi t'aime pas bubuntu, et alors ? L'utilise pas c'est
tout.

Ce genre de distribution à au moins l'avantage d'être pré-installé.
C'est grace a cela que j'ai pu mettre le pied hors de windows.

Ce genre de distribution a au moins le merite d'exister pour le
novice. C'est pas plus compliqué à utiliser que windows et c'est
fonctionnel.

A partir de là, rien n'interdit d'installer sur un autre PC ou machine
virtuelle une slack ou debian pour mettre les mains dans le moteur.
C'est ce que je fais avec une lenny. J'apprend a l'utiliser.

Desolé, mais je suis moins intellignete que vous, moi je dois
apprendre. J'ai pas la chance d'avoir la science infuse.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Amandine Parmesan a écrit :

Desolé, mais je suis moins intellignete que vous, moi je dois
apprendre. J'ai pas la chance d'avoir la science infuse.

Te rabaisses pas ! Tu es bien plus intelligente que certains, qui n'ont
même pas testé Linux et qui ne cessent de le critiquer !
Stéphane CARPENTIER
Le #20737001
P4nd1-P4nd4 wrote:
Qui disais que cela n'existe pas ...

Le lien que tu montre là :

http://www.zdnet.com.au/blogs/null-pointer/soa/Carelessness-busts-Linux-security/0,2001102868,339299939,00.htm?omnRef=http://www.linuxtoday.com/infrastructure/2009120901935SCGN

Bon, je t'explique ton lien.

D'abord, il y a écrit ça :

« Although the malicious content is now removed. »

En gros, ça veut dire que le contenu vérolé a été supprimé. Ça veut donc
dire que le trojan n'existe plus. Donc, oui, ton lien montre que ça
n'existe pas.

Ensuite, il y a écrit ça :
« Thankfully, the delete command above will be mostly ineffectual in
Linux systems. »

En gros ça veut dire que la commande va être majoritairement inefficace
sur les systèmes Linux.

Plus loin, il confirme en écrivant ça :

« but despite the simplicity and ineffectiveness of this trojan

Ce qui veut dire en gros, malgré la simplicité et l'inefficacité de ce
trojan.

Donc, non seulement l'annonce de ton trojan est périmée, mais en plus,
ton trojan n'était pas dangereux.
Stephan Peccini
Le #20739561
Le 10/12/2009 08:47, Amandine Parmesan a écrit :

Ca m'interesse. Tu peux developper un peu s'il te plait concernant
lscp et chcp.

Un peu en retard (à cause de 6 implants placés ce matin :-) ), je te
donne juste un lien :
http://www.nilfs.org/en/index.html

Bonne découverte et si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre.