Trojan

dapenospam51
Je viens de lire ceci sur MacPlus, faut-il s'en inquiéter :

La dernière variante du cheval de Troie Flashback, baptisée Flashback.K,
aurait déjà infecté plus de 600 000 Mac d'après la société de sécurité
informatique Dr Web. Parmi les machines touchées, 274 ont été repérées à
Cupertino, au siège d'Apple.

Ce ver s'infiltre sur les ordinateurs pommés par le biais d'une faille
Java, bouchée par Oracle depuis le mois de février, mais dont Apple ne
propose la mise à jour que depuis deux jours. 57% des Mac infectés sont
localisés aux États-Unis, 20% au Canada.
Voilà en tout cas une raison suffisante pour appliquer la mise à jour
proposée par Cupertino en attendant la prochaine variante de ce ver !

Un lecteur donne ce lien pour solution :
<http://www.f-secure.com/v-descs/trojan-downloader_osx_flashback_i.shtml

Qu'en pensez-vous ?

--
dpesch

1 2 3
gilbert.olivier
dpesch wrote:

[...]

Qu'il faut faire la mise à jour Java ;-)

Sinon pour le lien pour voir si on est "infiltré" (et éventuellement
eradiquer), je l'avais trouvé sur un autre site et testé, résultat
machines saines.

Les lignes de test (en 1 et 8) ne sont pas dangeureuses, elles ne font
que lire. Donc même si tu as "peur du terminal" tu ne risques pas grand
chose en faisant un copier colier.

Si tu as en réponse les lignes grises, c'est que tu n'as pas de
problème.

--
Gilbert
patpro ~ patrick proniewski
In article <1ki3eh9.qopiu3dlx0auN%,
(dpesch) wrote:

Je viens de lire ceci sur MacPlus, faut-il s'en inquiéter :

c'est inquiétant, tu as au moins 2 jours de retard sur l'info

(je sors).

Désactive JAVA dans ton navigateur, et tout ira bien.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Patrick Stadelmann
In article <patpro-2AA100.19361005042012@[192.168.0.1]>,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Désactive JAVA dans ton navigateur, et tout ira bien.

En effet, quitte à le réactiver ponctuellement si nécessaire quand on
utilise un site de confiance qui a besoin de Java.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Kevin Denis
Le 05-04-2012, Gilbert OLIVIER a écrit :
Qu'il faut faire la mise à jour Java ;-)

Elle est dispo? Car c'est apple qui distribue java, et le java
d'apple à trois trains de retard...

Ensuite, désactiver java, bin il faut encore pouvoir le faire.
Des sites pros en ont besoin, sites dont je ne peux bloquer
l'accès. Et bien d'autres, comme, au hasard, les impots?

Les Preferences java permettent de l'activer site par site?

Kevin
Matt
On Jeu 05 avril 2012 à 23:03,
Kevin Denis wrote:

Elle est dispo? Car c'est apple qui distribue java, et le java
d'apple à trois trains de retard...

Disponible depuis avant-hier, oui.
Pour Mac OS X 10.6 : <http://support.apple.com/kb/DL1516>

Les Preferences java permettent de l'activer site par site?

Avec OmniWeb c'est possible, site par site :-)

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
derfnam
Kevin Denis wrote:

> Qu'il faut faire la mise à jour Java ;-)

Elle est dispo? Car c'est apple qui distribue java, et le java
d'apple à trois trains de retard...

Menu Pomme > Mise à jour de logiciels, et ça devrait te proposer la màj.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

> Elle est dispo? Car c'est apple qui distribue java, et le java
> d'apple à trois trains de retard...

Menu Pomme > Mise à jour de logiciels, et ça devrait te proposer la màj.

... Et une nouvelle mise à jour est dispo ce matin (enfin,
théoriquement: chez moi, Mise à jour de logiciels ne bronche pas...).

<http://www.macgeneration.com/news/voir/240212/nouvelle-mise-a-jour-java
-pour-os-x>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
gilbert.olivier
> [...]

... Et une nouvelle mise à jour est dispo ce matin (enfin,
théoriquement: chez moi, Mise à jour de logiciels ne bronche pas...).

Juste pour 10.7 il semblerait.

--
Gilbert
dapenospam51
Gilbert OLIVIER wrote:

Qu'il faut faire la mise à jour Java ;-)

Fait ! Y compris celle d'aujourd'hui !

[...]

Ici, deux scripts qui ont fait le boulot pour moi :
<http://filz.fr/m2dnwe>

Ici, les deux scripts donne un résultat négatif :
"The domain/default pair of (/Applications/Safari.app/Contents/Info,
LSEnvironment) does not exist".

Merci à tous pour votre aide.
--
dpesch
derfnam
Gilbert OLIVIER wrote:

> ... Et une nouvelle mise à jour est dispo ce matin (enfin,
> théoriquement: chez moi, Mise à jour de logiciels ne bronche pas...).

> [...]

Effectivement, c'est précisé dans une màj de l'article en question.