Un trojan peut-il empêcher de booter sur CD ?

3 réponses
PovTruffe
Bonjour,

Un trojan peut-il empêcher de booter sur le CD d'installation
de XP et/ou empêcher de démarrer XP en mode sans échec ?
Ou alors il y a en plus un pb de config ou hardware ?

Je pense avoir le Trojan.Tooso.R ou un truc comme ça.

Merci d'avance

3 réponses

John of Aix
PovTruffe wrote:
Bonjour,

Un trojan peut-il empêcher de booter sur le CD d'installation
de XP et/ou empêcher de démarrer XP en mode sans échec ?
Ou alors il y a en plus un pb de config ou hardware ?

Je pense avoir le Trojan.Tooso.R ou un truc comme ça.

Je suppose qu'il est possible qu'il empeche le mode sans echec mais pas
de tout le démarrage sur CD car ça se fait avant que windows, donc le
trojan, soit lancé. Alors plutôt un problème 'hard' je dirais.
PovTruffe
"John of Aix" a écrit :
PovTruffe wrote:
Bonjour,

Un trojan peut-il empêcher de booter sur le CD d'installation
de XP et/ou empêcher de démarrer XP en mode sans échec ?
Ou alors il y a en plus un pb de config ou hardware ?

Je pense avoir le Trojan.Tooso.R ou un truc comme ça.

Je suppose qu'il est possible qu'il empeche le mode sans echec mais pas de tout le démarrage sur CD car ça se fait
avant que windows, donc le trojan, soit lancé. Alors plutôt un problème 'hard' je dirais.

Oups! Grossier problème d'ordre de boot dans le Bios. Ca faisait longtemps
que je n'étais pas allé traficoter du coté du BIOS...

J'ai quand même une autre question. Après avoir booté sur le CD d'XP
et obtenu l'invite de commandes C:, je n'arrive pas à rentrer dans les longs
répertoires dont le nom comporte un espace (ex: "Documents and Settings").
Y a t-il une astuce pour ça ?
John of Aix
PovTruffe wrote:
"John of Aix" a écrit :
PovTruffe wrote:
Bonjour,

Un trojan peut-il empêcher de booter sur le CD d'installation
de XP et/ou empêcher de démarrer XP en mode sans échec ?
Ou alors il y a en plus un pb de config ou hardware ?

Je pense avoir le Trojan.Tooso.R ou un truc comme ça.

Je suppose qu'il est possible qu'il empeche le mode sans echec mais
pas de tout le démarrage sur CD car ça se fait avant que windows,
donc le trojan, soit lancé. Alors plutôt un problème 'hard' je
dirais.

Oups! Grossier problème d'ordre de boot dans le Bios. Ca faisait
longtemps que je n'étais pas allé traficoter du coté du BIOS...

J'ai quand même une autre question. Après avoir booté sur le CD d'XP
et obtenu l'invite de commandes C:, je n'arrive pas à rentrer dans
les longs répertoires dont le nom comporte un espace (ex: "Documents
and Settings"). Y a t-il une astuce pour ça ?

Oui, soit tu le tapes tel qu'il soient affichés, c'est à dire 8
caractères max sans le suffixe, donc du style 'docume~1' soit tu mets ùe
nom complet entre une paire de ", donc "documents and settings"