Un trojan peut-il empêcher de booter sur CD ?

Le
PovTruffe
Bonjour,

Un trojan peut-il empêcher de booter sur le CD d'installation
de XP et/ou empêcher de démarrer XP en mode sans échec ?
Ou alors il y a en plus un pb de config ou hardware ?

Je pense avoir le Trojan.Tooso.R ou un truc comme ça.

Merci d'avance
John of Aix
Le #16492111
PovTruffe wrote:
[...]

Je suppose qu'il est possible qu'il empeche le mode sans echec mais pas
de tout le démarrage sur CD car ça se fait avant que windows, donc le
trojan, soit lancé. Alors plutôt un problème 'hard' je dirais.
PovTruffe
Le #16492371
"John of Aix"
PovTruffe wrote:
[...]

Oups! Grossier problème d'ordre de boot dans le Bios. Ca faisait longtemps
que je n'étais pas allé traficoter du coté du BIOS...

J'ai quand même une autre question. Après avoir booté sur le CD d'XP
et obtenu l'invite de commandes C:, je n'arrive pas à rentrer dans les longs
répertoires dont le nom comporte un espace (ex: "Documents and Settings").
Y a t-il une astuce pour ça ?
John of Aix
Le #16500381
PovTruffe wrote:
"John of Aix"
PovTruffe wrote:
[...]

Oui, soit tu le tapes tel qu'il soient affichés, c'est à dire 8
caractères max sans le suffixe, donc du style 'docume~1' soit tu mets ùe
nom complet entre une paire de ", donc "documents and settings"