Un trojan prend la vague Android

5 réponses
P4nd1-P4nd4
http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/trojan-cheval-de-troie/actualite-345748-un-trojan-zone-vague-android.html

L'éditeur de sécurité BitDefender met en garde contre l'arrivée d'un
nouveau cheval de Troie. Il fonctionnerait sur les plateformes Windows
x86. Il semble donc que les concepteurs de malwares aient déjà compris
que l'OS de Google devenait de plus en plus populaire, notamment aux
Etats-Unis.

« Un faux LiveCD censé distribuer le Système d'Exploitation Android et
fonctionnant sur les plateformes Windows x86 s'avère être un cheval de
Troie » prévient l'éditeur. A la loupe, il se trouve qu'un code
malveillant est hébergé sur une fausse page web. Il imite alors le site
original d'Android LiveCD.

Ce trojan a été baptisé Trojan.Generic.KD.13718. Il permettrait alors
d'installer une porte dérobée, un point d'entrée pour tout hacker qui
souhaite disposer d'un accès distant vers un système. D'autres
logiciels malveillants peuvent ensuite être téléchargés par cette
vulnérabilité.

BitDefender rappelle de mettre à jour sa solution de sécurité mais
également de « télécharger sur le site web officiel de son éditeur » si
l'on souhaite tester un soft. Logique non ?

5 réponses

Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

L'éditeur de sécurité BitDefender met en garde contre l'arrivée d'un
nouveau cheval de Troie. Il fonctionnerait sur les plateformes Windows
x86. Il semble donc que les concepteurs de malwares aient déjà compris
que l'OS de Google devenait de plus en plus populaire, notamment aux
Etats-Unis.

« Un faux LiveCD censé distribuer le Système d'Exploitation Android et
fonctionnant sur les plateformes Windows x86 s'avère être un cheval de
Troie » prévient l'éditeur. A la loupe, il se trouve qu'un code
malveillant est hébergé sur une fausse page web. Il imite alors le site
original d'Android LiveCD.

Pour sûr il serait plus difficile de fournir un troyen pour Linux en
essayant de refourguer des CD de Windows 7 !!!

Trop fort le PANDA !
--
Je m'affale sur la scène, le père Fouettard est mort mais on apprend la
haine dans nos livres d'histoire. (H.F.T. Première descente aux enfers
par la face nord)
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

L'éditeur de sécurité BitDefender met en garde contre l'arrivée d'un
nouveau cheval de Troie. Il fonctionnerait sur les plateformes Windows
x86.

mauvais groupe, changer groupe.
NM
debug this fifo wrote:
P4nd1-P4nd4 wrote:

L'éditeur de sécurité BitDefender met en garde contre l'arrivée d'un
nouveau cheval de Troie. Il fonctionnerait sur les plateformes
Windows x86.

mauvais groupe, changer groupe.

http://cjoint.com/?glkyj4uvgT

:-)
--
NM
Return address ok
leeed
Le 10-06-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

[blablabla]

Est ce que tu sais «lire»? Pas juste prononcer les mots qui sont écrits,
hein, en comprendre le _sens_.
Kojak
Le Thu, 10 Jun 2010 22:42:16 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

[...] un point d'entrée pour tout hacker qui [...]

Cracker, pas hacker !

Tant qu'a faire du copier-coller, autant le faire intelligemment. Non ?

--
On l'avait appelé Connard, pas seulement à cause de sa mentalit é de fils
de pute, mais aussi à cause de sa nature ordurière et ignare. Il nous
répondait «Mon nom est Tougard avec un T, pas Connard !». Depuis il a
changé de nom pour ST. Nous on l'appelle toujours «Ducon» , mais c'est
surtout à cause de sa face de raie, et un peu pour rester poli.