TrojanDownloader.Win32.Esepor.t

3 réponses
D. Makarewicz
bonjour, j'ai fait un scan avec Kasperski. Celui-ci me trouve le trojan cité
en objet.
il n'arrive pas à désinfecter.
il se trouve dans Program files/spybot search and
destroy/recovery/Vloading1.zip

je ne sais pas comment m'en débarasser. quelqu'un peut-il m'aider ?

merci

à tout hasard j'ai fait un scan avec Hijackthis. le rapport est le suivant :

Logfile of HijackThis v1.97.7
Scan saved at 13:52:57, on 18/05/2004
Platform: Windows ME (Win9x 4.90.3000)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SPOOL32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSTASK.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SSDPSRV.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\EPSON\EBAPI\SAGENT2.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\RPCSS.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
C:\WINDOWS\TASKMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\RESTORE\STMGR.EXE
C:\WINDOWS\LOADQM.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\FLCSS.EXE
C:\PROGRAM FILES\TRANSPARENCE 2000\TRANSPARENCE.EXE
C:\PROGRAM FILES\ADAPTEC\EASY CD CREATOR 5\DIRECTCD\DIRECTCD.EXE
C:\APPS\ACTIVBOARD\MMKEYBD.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\LVCOMS.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE
C:\PROGRAM FILES\SOFT4EVER\LOOKNSTOP\LOOKNSTOP.EXE
C:\PROGRAM FILES\ATOMTIME PRO\ATOMTIME.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\TAPISRV.EXE
C:\PROGRAM FILES\ANTIVIRAL TOOLKIT PRO\AVPM.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE
C:\APPS\ACTIVBOARD\TRAYMON.EXE
C:\PROGRAM FILES\WINDOWS MEDIA COMPONENTS\ENCODER\WMENCAGT.EXE
C:\PROGRAM FILES\ANTIPUB\ANTIPUB.EXE
C:\PROGRAM FILES\NIKON\NKVIEW6\NKVMON.EXE
C:\APPS\ACTIVBOARD\OSD.EXE
C:\WINDOWS\TEMP\TD_0003.DIR\HIJACKTHIS.EXE

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = C:\Program
Files\Ares\My Shared Folder\Web\SearchBar.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.free.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft
Internet Explorer fourni par Planetis
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
O2 - BHO: (no name) - {2A646672-9C3A-4C28-9A7A-1FB0F63F28B6} -
C:\PROGRA~1\IDA\IDAIEHLP.DLL
O2 - BHO: (no name) - {FFFFFEF0-5B30-21D4-945D-000000000000} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - C:\Program
Files\Microsoft Money\System\mnyviewer.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:\PROGRA~1\SPYBOT~1.1\SDHELPER.DLL
O3 - Toolbar: (no name) - {0E1230F8-EA50-42A9-983C-D22ABC2EED3B} - (no file)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX
O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} -
C:\Program Files\Ares\My Shared Folder\CopernicAgentExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ScanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCHealth] C:\WINDOWS\PCHealth\Support\PCHSchd.exe -s
O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe
powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LoadQM] loadqm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MoneyStartUp10.0] "C:\Program Files\Microsoft
Money\System\Activation.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KL AntiFunLove] C:\WINDOWS\SYSTEM\flcss.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Transparence 2000] C:\PROGRAM FILES\TRANSPARENCE
2000\TRANSPARENCE.EXE -invisible
O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Adaptec\Easy CD
Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Tweak UI] RUNDLL32.EXE TWEAKUI.CPL,TweakMeUp
O4 - HKLM\..\Run: [ACTIVBOARD] C:\Apps\ActivBoard\MMKeybd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVComs] C:\WINDOWS\SYSTEM\LVComS.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechGalleryRepair] C:\Program
Files\Logitech\ImageStudio\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechImageStudioTray] C:\Program
Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [Look 'n' Stop] "C:\Program
Files\Soft4Ever\looknstop\looknstop.exe" -auto
O4 - HKLM\..\Run: [AtomTime] "C:\PROGRAM FILES\ATOMTIME PRO\ATOMTIME.EXE"
O4 - HKLM\..\RunServices: [*StateMgr] C:\WINDOWS\System\Restore\StateMgr.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe
powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\RunServices: [SchedulingAgent] mstask.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [SSDPSRV] C:\WINDOWS\SYSTEM\ssdpsrv.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [StillImageMonitor] C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
O4 - HKLM\..\RunServices: [SAgent2ExePath] C:\Program Files\Fichiers
communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Update Service] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\TEKNUM~1\UPDATE.EXE
/startup
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] \Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - Startup: AVP Monitor.lnk = C:\Program Files\AntiViral Toolkit
Pro\avpm.exe
O4 - Startup: EPSON Status Monitor 3 Environment Check 2.lnk =
C:\WINDOWS\SYSTEM\E_SRCV02.EXE
O4 - Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft
Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program
Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Startup: Encoder Agent.lnk = C:\Program Files\Windows Media
Components\Encoder\WMENCAGT.EXE
O4 - Startup: Anti-Pub.lnk = C:\Program Files\Antipub\antipub.exe
O4 - Startup: NkvMon.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\NkView6\NkvMon.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel
present
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec IDA - C:\Program
Files\IDA\idaie.htm
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec IDA - C:\Program
Files\IDA\idaieall.htm
O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent - C:\Program
Files\Ares\My Shared Folder\Web\SearchExt.htm
O9 - Extra button: Messenger (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: MSN Messenger Service (HKLM)
O9 - Extra button: Real.com (HKLM)
O9 - Extra button: MoneySide (HKLM)
O9 - Extra button: Internet Download Accelerator (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Internet Download Accelerator (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent (HKLM)
O9 - Extra button: Copernic Agent (HKLM)
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) -
http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {C4925E65-7A1E-11D2-8BB4-00A0C9CC72C3} (Virtools WebPlayer
Class) -
http://a532.g.akamai.net/7/532/6712/2.0.0.33/player.virtools.com/downloads/player/Install2.0/Installer.exe
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) -
http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553536000} -
http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {9F1C11AA-197B-4942-BA54-47A8489BB47F} (Update Class) -
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/CAB/x86/ansi/iuctl.CAB?37988.4951967593
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2003120501/housecall.antivirus.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: fdjeux - https://www.fdjeux.net/classes/fdjeux.cab

3 réponses

D. Makarewicz
merci

"joke0" a écrit dans le message de
news:
Salut,

D. Makarewicz:
il se trouve dans Program files/spybot search and
destroy/recovery/Vloading1.zip

Il s'agit des copies de sauvegarde de l'anti-spyware Spybot Search and
Destroy.

je ne sais pas comment m'en débarasser. quelqu'un peut-il
m'aider ?

Euh...tu supprimes le zip. Tout simplement.

O4 - HKLM..Run: [KL AntiFunLove] C:WINDOWSSYSTEMflcss.exe

C'est quoi? Un killer anti-FunLove? Ou alors le virus lui-même?

O4 - HKCU..Run: [LDM] ProgramBackWeb-8876480.exe

Et celui-là? C'est bien celui qui est décrit là?

http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/backweb-8876480/

--
joke0

JMT
Salut ,désactive la restauration du système ,ensuite tu nettoies bien
tes fichiers et tu remets la restauration .
à+

--
JMT
"D. Makarewicz" a écrit dans le message de
news:40a9fbd5$0$9931$
bonjour, j'ai fait un scan avec Kasperski. Celui-ci me trouve le
trojan cité

en objet.
il n'arrive pas à désinfecter.
il se trouve dans Program files/spybot search and
destroy/recovery/Vloading1.zip

je ne sais pas comment m'en débarasser. quelqu'un peut-il m'aider ?

merci

à tout hasard j'ai fait un scan avec Hijackthis. le rapport est le
suivant :

Logfile of HijackThis v1.97.7
Scan saved at 13:52:57, on 18/05/2004
Platform: Windows ME (Win9x 4.90.3000)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:WINDOWSSYSTEMKERNEL32.DLL
C:WINDOWSSYSTEMMSGSRV32.EXE
C:WINDOWSSYSTEMSPOOL32.EXE
C:WINDOWSSYSTEMMPREXE.EXE
C:WINDOWSSYSTEMMSTASK.EXE
C:WINDOWSSYSTEMSSDPSRV.EXE
C:WINDOWSSYSTEMSTIMON.EXE
C:PROGRAM FILESFICHIERS COMMUNSEPSONEBAPISAGENT2.EXE
C:WINDOWSSYSTEMRPCSS.EXE
C:WINDOWSSYSTEMmmtask.tsk
C:WINDOWSEXPLORER.EXE
C:WINDOWSTASKMON.EXE
C:WINDOWSSYSTEMRESTORESTMGR.EXE
C:WINDOWSLOADQM.EXE
C:WINDOWSSYSTEMFLCSS.EXE
C:PROGRAM FILESTRANSPARENCE 2000TRANSPARENCE.EXE
C:PROGRAM FILESADAPTECEASY CD CREATOR 5DIRECTCDDIRECTCD.EXE
C:APPSACTIVBOARDMMKEYBD.EXE
C:WINDOWSSYSTEMLVCOMS.EXE
C:WINDOWSSYSTEMSYSTRAY.EXE
C:PROGRAM FILESSOFT4EVERLOOKNSTOPLOOKNSTOP.EXE
C:PROGRAM FILESATOMTIME PROATOMTIME.EXE
C:WINDOWSSYSTEMTAPISRV.EXE
C:PROGRAM FILESANTIVIRAL TOOLKIT PROAVPM.EXE
C:WINDOWSSYSTEMWMIEXE.EXE
C:APPSACTIVBOARDTRAYMON.EXE
C:PROGRAM FILESWINDOWS MEDIA COMPONENTSENCODERWMENCAGT.EXE
C:PROGRAM FILESANTIPUBANTIPUB.EXE
C:PROGRAM FILESNIKONNKVIEW6NKVMON.EXE
C:APPSACTIVBOARDOSD.EXE
C:WINDOWSTEMPTD_0003.DIRHIJACKTHIS.EXE

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar C:Program
FilesAresMy Shared FolderWebSearchBar.htm
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page > http://www.free.fr/
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,CustomizeSearch
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Window Title Microsoft
Internet Explorer fourni par Planetis
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName
Liens
O2 - BHO: (no name) - {2A646672-9C3A-4C28-9A7A-1FB0F63F28B6} -
C:PROGRA~1IDAIDAIEHLP.DLL
O2 - BHO: (no name) - {FFFFFEF0-5B30-21D4-945D-000000000000} - (no
file)

O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} -
C:Program

FilesMicrosoft MoneySystemmnyviewer.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:PROGRA~1SPYBOT~1.1SDHELPER.DLL
O3 - Toolbar: (no name) - {0E1230F8-EA50-42A9-983C-D22ABC2EED3B} - (no
file)

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:WINDOWSSYSTEMMSDXM.OCX
O3 - Toolbar: Copernic Agent -
{F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} -

C:Program FilesAresMy Shared FolderCopernicAgentExt.dll
O4 - HKLM..Run: [ScanRegistry] C:WINDOWSscanregw.exe /autorun
O4 - HKLM..Run: [TaskMonitor] C:WINDOWStaskmon.exe
O4 - HKLM..Run: [PCHealth]
C:WINDOWSPCHealthSupportPCHSchd.exe -s

O4 - HKLM..Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe
powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM..Run: [EM_EXEC] C:PROGRA~1MOUSEW~1SYSTEMEM_EXEC.EXE
O4 - HKLM..Run: [LoadQM] loadqm.exe
O4 - HKLM..Run: [MoneyStartUp10.0] "C:Program FilesMicrosoft
MoneySystemActivation.exe"
O4 - HKLM..Run: [KL AntiFunLove] C:WINDOWSSYSTEMflcss.exe
O4 - HKLM..Run: [Transparence 2000] C:PROGRAM FILESTRANSPARENCE
2000TRANSPARENCE.EXE -invisible
O4 - HKLM..Run: [AdaptecDirectCD] "C:Program FilesAdaptecEasy CD
Creator 5DirectCDDirectCD.exe"
O4 - HKLM..Run: [Tweak UI] RUNDLL32.EXE TWEAKUI.CPL,TweakMeUp
O4 - HKLM..Run: [ACTIVBOARD] C:AppsActivBoardMMKeybd.exe
O4 - HKLM..Run: [LVComs] C:WINDOWSSYSTEMLVComS.exe
O4 - HKLM..Run: [LogitechGalleryRepair] C:Program
FilesLogitechImageStudioISStart.exe
O4 - HKLM..Run: [LogitechImageStudioTray] C:Program
FilesLogitechImageStudioLogiTray.exe
O4 - HKLM..Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM..Run: [Look 'n' Stop] "C:Program
FilesSoft4Everlooknstoplooknstop.exe" -auto
O4 - HKLM..Run: [AtomTime] "C:PROGRAM FILESATOMTIME
PROATOMTIME.EXE"

O4 - HKLM..RunServices: [*StateMgr]
C:WINDOWSSystemRestoreStateMgr.exe

O4 - HKLM..RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe
powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM..RunServices: [SchedulingAgent] mstask.exe
O4 - HKLM..RunServices: [SSDPSRV] C:WINDOWSSYSTEMssdpsrv.exe
O4 - HKLM..RunServices: [StillImageMonitor]
C:WINDOWSSYSTEMSTIMON.EXE

O4 - HKLM..RunServices: [SAgent2ExePath] C:Program FilesFichiers
communsEPSONEBAPISAgent2.exe
O4 - HKCU..Run: [Update Service]
C:PROGRA~1FICHIE~1TEKNUM~1UPDATE.EXE

/startup
O4 - HKCU..Run: [LDM] ProgramBackWeb-8876480.exe
O4 - Startup: AVP Monitor.lnk = C:Program FilesAntiViral Toolkit
Proavpm.exe
O4 - Startup: EPSON Status Monitor 3 Environment Check 2.lnk > C:WINDOWSSYSTEME_SRCV02.EXE
O4 - Startup: Microsoft Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft
OfficeOfficeOSA9.EXE
O4 - Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:Program
FilesLogitechDesktop Messenger8876480ProgramLDMConf.exe
O4 - Startup: Encoder Agent.lnk = C:Program FilesWindows Media
ComponentsEncoderWMENCAGT.EXE
O4 - Startup: Anti-Pub.lnk = C:Program FilesAntipubantipub.exe
O4 - Startup: NkvMon.exe.lnk = C:Program
FilesNikonNkView6NkvMon.exe

O6 - HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerRestrictions
present

O6 - HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerControl Panel
present
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec IDA - C:Program
FilesIDAidaie.htm
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec IDA - C:Program
FilesIDAidaieall.htm
O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent -
C:Program

FilesAresMy Shared FolderWebSearchExt.htm
O9 - Extra button: Messenger (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: MSN Messenger Service (HKLM)
O9 - Extra button: Real.com (HKLM)
O9 - Extra button: MoneySide (HKLM)
O9 - Extra button: Internet Download Accelerator (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Internet Download Accelerator (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent (HKLM)
O9 - Extra button: Copernic Agent (HKLM)
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash
Object) -

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {C4925E65-7A1E-11D2-8BB4-00A0C9CC72C3} (Virtools WebPlayer
Class) -

http://a532.g.akamai.net/7/532/6712/2.0.0.33/player.virtools.com/downloads/player/Install2.0/Installer.exe

O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) -
http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553536000} -
http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {9F1C11AA-197B-4942-BA54-47A8489BB47F} (Update Class) -

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/CAB/x86/ansi/iuctl.CAB?37988.4951967593

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall
Control) -

http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2003120501/housecall.antivirus.com/housecall/xscan53.cab

O16 - DPF: fdjeux - https://www.fdjeux.net/classes/fdjeux.cab

joke0
Salut,

JMT:
Salut ,désactive la restauration du système ,ensuite tu
nettoies bien tes fichiers et tu remets la restauration .

Pourrais-tu apprendre à répondre proprement s'il te plait? Tu
viens de rajouter 3 lignes à une citation de 180 lignes et en
plus en signature :(

http://giromini.org/usenet-fr/repondre.html

Merci.
--
joke0