Trojans

7 réponses
Guy
Bonjour,

Ce matin, Norton Security Protection a trouvé :

- Infostealer
- Trojan Zbot
- Trojan ADH
- Trojan Mdropper

Rien que ça !

Le pire c'est qu'il ne sait pas les éradiquer !

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci.

--
Loisirs et Passions
http://www.grenault.net

7 réponses

Elephant Man
Le Dimanche 14 Juillet 2013 à 12h45, Guy a écrit :

Bonjour,

Bonjour.

Ce matin, Norton Security Protection a trouvé :

[...]

Rien que ça !
Le pire c'est qu'il ne sait pas les éradiquer !

Ça ne m'étonne pas de Norton.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Vous pouvez essayer l'antivirus gratuit de Secuser, vu que vous avez l'air
d'être sous Windows :

http://secuser.com/outils/antivirus.htm
Voir aussi les conseils en bas de page.

Merci.

J'espère que ça aide.
Ascadix
Guy a couché sur son écran :
Bonjour,

Ce matin,

"un lapin ..." ? ah non, c'est pas ça :-)

Norton Security Protection

Aie, ça commence mal ...

a trouvé :

Euh, surprenant ça ...

- Infostealer
- Trojan Zbot
- Trojan ADH
- Trojan Mdropper

Pfiou .. 4 d'un coup, il est tombé en marche le truc ou quoi ?

Rien que ça !

Vu que t'as la machin à boite jaune, tu peux parier que t'as beaucoup
d'autres trucs sur ton PC, mais qu'il ne voit rien (attend un peu,
d'ici 1 an ou 2, il détectera 15 à 20 % des vérolles d'hier.)

Le pire c'est qu'il ne sait pas les éradiquer !

Ben quoi ? c'est normal et habituel ça, rien de surprenant.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Oui, met donc un anti-virus sur ton PC :-)

Bon, sinon version simple:
Télécharge ça:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/what-is-windows-defender-offline

grave le CD et boot avec

Et si tu veux pas que ça recommence, met donc un antivirus sur ton PC
(celui de MS par ex, gratos, bien plus léger, et loin d'être aussis
mauvais que pleins de trucs même payants)

Et n'oublit pas que le meilleur antivirus est entre la chaise et le
clavier, donc prudence et réflexion, on réfléchit avant, on clic aprés.

Merci.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Guy
Le 14/07/2013 15:33, Ascadix a écrit :
Guy a couché sur son écran :
Bonjour,

Ce matin,

"un lapin ..." ? ah non, c'est pas ça :-)

Norton Security Protection

Aie, ça commence mal ...

a trouvé :

Euh, surprenant ça ...

- Infostealer
- Trojan Zbot
- Trojan ADH
- Trojan Mdropper

Pfiou .. 4 d'un coup, il est tombé en marche le truc ou quoi ?

Rien que ça !

Vu que t'as la machin à boite jaune, tu peux parier que t'as beaucoup
d'autres trucs sur ton PC, mais qu'il ne voit rien (attend un peu, d'ici
1 an ou 2, il détectera 15 à 20 % des vérolles d'hier.)

Le pire c'est qu'il ne sait pas les éradiquer !

Ben quoi ? c'est normal et habituel ça, rien de surprenant.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Oui, met donc un anti-virus sur ton PC :-)

Bon, sinon version simple:
Télécharge ça:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/what-is-windows-defender-offline

grave le CD et boot avec

Et si tu veux pas que ça recommence, met donc un antivirus sur ton PC
(celui de MS par ex, gratos, bien plus léger, et loin d'être aussis
mauvais que pleins de trucs même payants)

Et n'oublit pas que le meilleur antivirus est entre la chaise et le
clavier, donc prudence et réflexion, on réfléchit avant, on clic aprés.

Merci.

Après utilisation de Norton Power Eraser (plusieurs passages), il ne
reste plus que Infostealer... Là, je ne sais plus quoi faire ?

Merci.

--
Loisirs et Passions
http://www.grenault.net
Ascadix
Guy a pensé très fort :
Le 14/07/2013 15:33, Ascadix a écrit :
Guy a couché sur son écran :
Bonjour,

Ce matin,

"un lapin ..." ? ah non, c'est pas ça :-)

Norton Security Protection

Aie, ça commence mal ...

a trouvé :

Euh, surprenant ça ...

- Infostealer
- Trojan Zbot
- Trojan ADH
- Trojan Mdropper

Pfiou .. 4 d'un coup, il est tombé en marche le truc ou quoi ?

Rien que ça !

Vu que t'as la machin à boite jaune, tu peux parier que t'as beaucoup
d'autres trucs sur ton PC, mais qu'il ne voit rien (attend un peu, d'ici
1 an ou 2, il détectera 15 à 20 % des vérolles d'hier.)

Le pire c'est qu'il ne sait pas les éradiquer !

Ben quoi ? c'est normal et habituel ça, rien de surprenant.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Oui, met donc un anti-virus sur ton PC :-)

Bon, sinon version simple:
Télécharge ça:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/what-is-windows-defender-offline

grave le CD et boot avec

Et si tu veux pas que ça recommence, met donc un antivirus sur ton PC
(celui de MS par ex, gratos, bien plus léger, et loin d'être aussis
mauvais que pleins de trucs même payants)

Et n'oublit pas que le meilleur antivirus est entre la chaise et le
clavier, donc prudence et réflexion, on réfléchit avant, on clic aprés.

Merci.

Après utilisation de Norton Power Eraser (plusieurs passages),

T'insiste lourdement là, est-ce que la phrase "mauvais outils, changer
d'outil" percute entre tes neurones ?

il ne reste
plus que Infostealer... Là, je ne sais plus quoi faire ?

Le plus surprenant, c'est que les autres aient disparus.

Merci.

J'en conclu que t'as pas essayé mon conseil ... ni les autres qu'on t'a
donné ?
ça te plait donc de rester vérollé ?

Télécharge ça:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/what-is-windows-defender-offline

grave le CD et boot avec

Tu pourra ausis (si tu te décide) passer un coup de nettoyeur de chez
Kaspersky
http://www.kaspersky.com/antivirus-removal-tool?form=1

Ou passer un coup de HouseCall
http://housecall.trendmicro.com/fr/index.html

Ou la version Secuser que qq'un d'autre t'as déjà recommandé

Et pour finir, aprés les virus, nettoyage des pubware, spywares et Cie
-> installer MBAM puis passer un scan avec.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Guy
Le 14/07/2013 22:17, Ascadix a écrit :
Guy a pensé très fort :
Le 14/07/2013 15:33, Ascadix a écrit :
Guy a couché sur son écran :
Bonjour,

Ce matin,

"un lapin ..." ? ah non, c'est pas ça :-)

Norton Security Protection

Aie, ça commence mal ...

a trouvé :

Euh, surprenant ça ...

- Infostealer
- Trojan Zbot
- Trojan ADH
- Trojan Mdropper

Pfiou .. 4 d'un coup, il est tombé en marche le truc ou quoi ?

Rien que ça !

Vu que t'as la machin à boite jaune, tu peux parier que t'as beaucoup
d'autres trucs sur ton PC, mais qu'il ne voit rien (attend un peu, d'ici
1 an ou 2, il détectera 15 à 20 % des vérolles d'hier.)

Le pire c'est qu'il ne sait pas les éradiquer !

Ben quoi ? c'est normal et habituel ça, rien de surprenant.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Oui, met donc un anti-virus sur ton PC :-)

Bon, sinon version simple:
Télécharge ça:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/what-is-windows-defender-offline

grave le CD et boot avec

Et si tu veux pas que ça recommence, met donc un antivirus sur ton PC
(celui de MS par ex, gratos, bien plus léger, et loin d'être aussis
mauvais que pleins de trucs même payants)

Et n'oublit pas que le meilleur antivirus est entre la chaise et le
clavier, donc prudence et réflexion, on réfléchit avant, on clic aprés.

Merci.

Après utilisation de Norton Power Eraser (plusieurs passages),

T'insiste lourdement là, est-ce que la phrase "mauvais outils, changer
d'outil" percute entre tes neurones ?

il ne reste plus que Infostealer... Là, je ne sais plus quoi faire ?

Le plus surprenant, c'est que les autres aient disparus.

Merci.

J'en conclu que t'as pas essayé mon conseil ... ni les autres qu'on t'a
donné ?
ça te plait donc de rester vérollé ?

Télécharge ça:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/what-is-windows-defender-offline

grave le CD et boot avec

Tu pourra ausis (si tu te décide) passer un coup de nettoyeur de chez
Kaspersky
http://www.kaspersky.com/antivirus-removal-tool?form=1

Ou passer un coup de HouseCall
http://housecall.trendmicro.com/fr/index.html

Ou la version Secuser que qq'un d'autre t'as déjà recommandé

Et pour finir, aprés les virus, nettoyage des pubware, spywares et Cie
-> installer MBAM puis passer un scan avec.

Si, j'ai tout essayé : aucun résultat. J'ai supprimé le fichier Zip qui
se trouvait dans un backup sur un disque dur externe (et le backup avec)
et hop... Tout est clean.

MBAM ne trouve rien car j'ai SuperAntispyware et Spybot...

Merci.

--
Loisirs et Passions
http://www.grenault.net
Chap
On 2013-07-14 18:46:22 +0000, Guy said:

Après utilisation de Norton Power Eraser (plusieurs passages), il ne
reste plus que Infostealer... Là, je ne sais plus quoi faire ?

Si le programme qui le contient n'est pas trop important, le mieux est
de le désinstaller.

--
_Chap_
Guy
Le 26/07/2013 13:40, Chap a écrit :
On 2013-07-14 18:46:22 +0000, Guy said:

Après utilisation de Norton Power Eraser (plusieurs passages), il ne
reste plus que Infostealer... Là, je ne sais plus quoi faire ?

Si le programme qui le contient n'est pas trop important, le mieux est
de le désinstaller.

C'était un Zip de sauvegarde. Je l'ai détruit.

Merci.

--
Loisirs et Passions
http://www.grenault.net