[TROLL?] avis sur dédiés OVH

Deadpool
Bonjour,

Non, ce n'est pas un troll. J'envisage de prendre un petit dédié dans un
futur proche, et vient avec quelques questions, que j'espère vos expériences
peuvent répondre:
- techniquement, est-ce qu'il y a des soucis avec eux? Du genre soucis
matériels plus ou moins fréquents, problèmes réseaux,etc...
- je peux me passer de l'assistance technique, mais leur service commercial
est-il fiable *et* rapide en cas de changement d'offre, d'options, etc??
Sachant bien sûr qu'il faut tenir compte du rapport qualité/prix.
Et accessoirement, certains ont-ils des expériences chez hetzner
(http://www.hetzner.de/rootserver_en.html) ?

merci beaucoup.

LJVD
[...]

Coté matériel et infra, je suis très satisfait
c'est clairement leur coeur de métier.

- je peux me passer de l'assistance technique, mais leur service commer cial
est-il fiable *et* rapide en cas de changement d'offre, d'options, etc? ?

Un cauchemard !

J'ai rarement vu un support aussi nul, en cela le rapport qualité prix
est pas mauvais :-p

La première réponse est toujours a coté de la plaque,
Et il est souvent nécessaire d'attendre 24h, relancer et apporter une
tonne de complément d'info et de justifications avant d'avoir une
réponse digne de ce nom ...

Tu as globablement plus de chance de trouver une explication dans le
forum pour contourner les pbms ...

Et le manager est une usine a gaz...

my 2 cents

Laurent qui a un p* ticket en cours ...

Sachant bien sûr qu'il faut tenir compte du rapport qualité/prix.

Steph
La parole est maintenant à Octave ;-)
Deadpool
LJVD wrote:
[...]

Ok, merci pour ta réponse. Ailleurs, pour le même qualité/prix, c'est
pareil, mieux ou pire ? Je parle de l'assistance, essentiellement
commerciale, pas tellement technique.

Cordialement.

LJVD
Ok, merci pour ta réponse. Ailleurs, pour le même qualité/prix, c 'est
pareil, mieux ou pire ? Je parle de l'assistance, essentiellement
commerciale, pas tellement technique.

Nous parlons bien de la même chose.
La préoccupation essentielle d'Octave est technique,
du coup, c'est le service commercial est la dernière roue du carrosse . ..

Ailleurs est un vaste monde.
Le plus simple est de décrire tes besoins, ou lister tes alternatives.
Nos colistiers te feront quelques recommandations, tu auras peut être
aussi quelques propositions

Cordialement,
Laurent

Lionel
Deadpool wrote:
[...]

Je me posais exactement la meme question.
Je n'ai pas besoin de support technique ni commercial (sauf en cas de crash
disque).
Je demande juste un serveur dédié puissant, qui ne tombe pas en panne
matérielle, et avec une connexion réseau fiable (genre pas de coupure 2 fois
par semaine pour une raison x ou y) pour y mettre une base de données.
Un EG CORE2DUO + (voire Large tant qu'à faire, vu la diff de prix...) me
semble etre à un prix très attractif.
Par contre j'ai peur des pannes réseau ou matériel à ce prix là.

Thomas Pedoussaut
On Tue, 15 Jan 2008 12:38:25 +0100, Deadpool wrote:

Et accessoirement, certains ont-ils des expriences chez hetzner
(http://www.hetzner.de/rootserver_en.html) ?

J'y suis depuis environ 2 ans maintenant, rien a redire. Une seule panne
reseau il y a 1 an environ qui a duré 2 heures.
Ils ont la bonne idée de maintenir un site d'annonces HORS de leur
infrastructure (http://www.hetzner-status.de) qui permet de savoir ce
qu'il se passe durant un incident.

Par contre, la connaissance (meme legere) de l'allemand peut se reveler
utile.

--
Thomas

Deadpool
Thomas Pedoussaut wrote:
[...]

Ouch !

S'ils ne parlent pas anglais, ça sera dur dur pour moi!

Merci quand même.

Deadpool
LJVD wrote:
[...]

Salut,

Quelque chose dans les registres du Superplan (ou Superplan L) par exemple.
Des recommandations, je voudrais bien, des propositions, pas encore.
Le taux de disponibilité annoncé est-il plus ou moins fiable? idem pour le
changement de hardware en 4h.

Cordialement,

KeKeSeB
[...]

Je suis client chet OVH et chez Hetzner et voilà ce que j'en pense.

OVH :
+ Y'a un technicien qui va voir ton serveur dès qu'il ping plus 24/24
- Support technique qui met 24h à répondre par mail.

Si t'a un problème grave, je pense que c'est plus rapide de couper le
ping et de mettre un message pour le technicien quand il branchera un
écran que de contacter le support par mail.

Hetzner
+ Support technique qui réponds très rapidement
- Pas de support le week end, les jours feriés. Horraires réduites
pendant les vacances
- Il faut pas avoir peur d'un peu d'allemand (console de gestion)

Dans les 2 cas, la disponibilité est très bonne. Je suis très content
d'OVH et je le suis encore plus de Hetzner. Pour ce qui est du service
commercial, j'ai pas testé donc je sais pas.

Mes 2 cents

Sébastien

oles
[...]

Puis qu'on demande mon avis, qui se veut objectif, sur l'infra ovh
et la gestion de l'infra, on peut difficilement faire plus efficace
car on gere tout sauf l'energie (on achete chez EDF) et on n'a pas
d'usine pour faire les processeurs (on achete chez Intel). Je
plaisante mais un peu seulement. L'objectif pour nous est de maitriser
toute la chaine de l'hébergement et rien soutraiter. Nous avons donc
une experitisse interne dans la construction et l'entretiens de gros
datacentres, la construction de serveurs, le reseau, etc. Pas besoins
de telephoner à un soutraitant pourqu'il viennent changer le disque
en 4H à travers les SLA. Le mec qui change le disque est déjà dans
le datacentre, 24 heures sur 24 et il le fait. On se donne quand même
de SLA 2H ou 4H, genre on se donne les marges, mais les stats parlent
d'eux même: quand le serveur est en panne c'est reparé en quelques
minutes à quelques dizaines de minutes. D'ailleurs, c'est marrant,
mais souvent le client prend un kimsufi, le casse, et regarde en
combien de temps on le repare et comment. Puis il prend un EG/MG/HG
en sachant exactement à quoi s'attendre. Donc niveau hard c'est dit.
Ca marche bien. Et c'est public: http://travaux.ovh.com/vms/ Ca
dit combien de serveurs et où sont en panne, depuis combien de temps.
C'est donc objectif comme point de vue.

Le software: on propose de distrib prêts à l'utilisation ou nue.
Pour ces distribs on propose des patchs de securité avec la garantie
de fonctionnement avant et après le patch. Mais vous pouvez faire
un emerge world ou apt-get si vous voulez. Objectif.

Ce qu'on ne fait pas bien ou pas du tout: bonjour, je voudrais qu'on
m'installe un module dans apache qui permet ceci ou cela. bonjour,
je voudrais personnaliser mon filtre antispam. Bonjour, je voudrais
trouver le hackeur qui a hacké mon site à travers un script php. Etc.
Dans certains cas on renvoit le client vers http://guide.ovh.com
dans d'autres on execute les guides pour le client. et pour le reste
on dit qu'ovh ne le fait pas mais qu'il y a plein d'admin au tour
d'Ovh qui le font car c'est leur metier. Bref, on fait vivre un ecosysteme
au tour d'Ovh. On n'est pas de canibale ici. On fait bosser les gens.
On peut voir http://forum.ovh.com et le nombre de posts par jour.
Mon propo est donc objectif.

Ovh est aussi très mauvais dans le suivi des clients. Genre on va
pas contacter le client tous les mois pour lui dire que son serveur
va bien mais on a le dernier EG qui est genial. etc. Moi j'aime bien
voir et sentir les clients libres. Ils viennent nous voir s'ils trouvent
qu'on est bon. On n'a pas de prelevement automatique. On ne stocke pas
le n° de CB de nos clients. Pourque le client paie, il faut qu'il fasse
un effort tous les mois, mois par mois, et entre ses données pourque
le paiement se fasse. Ovh se doit donc d'assurer une qualité de service
sinon le client ne paiera pas. Car nos contrats sont mensuels. Vu nos
investissements constant dans notre infra (3ème datacentre prevu dans
6 mois), c'est donc objectif.

Alors Ovh c'est le mieux sur le marché ? Non. On ne s'adresse pas à
tous les clients, malgré nos efforts. On est encore trop technique.
On n'est pas assez commercial, le serrage de main, action promo. Bref,
la boite est faite à l'image de son boss et donc à notre niveau on
assure techniquement et on se demande tous les jours comment ça se
fait que les clients commandent chez nous. On ne fait rien d'exceptionnel.
On a juste industrialisé une activité.

Amicalement
Octave

1 2