[¬Troll] J'exècre la barre oblique inverse { } ...

Claude LaFrenière
Bonjour à tous :)

J'exècre la barre oblique inverse { \ } ...

si bien que je me demande s'il n'y aurait pas un moyen de remplacer
ce caractère par le SLASH: "/" dans Wxp au lieu de x mes entrailles.

où x =
rejeter ou rendre ou cracher ou restituer ou dégorger ou
évacuer ou expulser ou chasser ou dégueuler ou dégobiller

Des pistes? Où ou... ?

Merci de votre attention. :)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: http://climenole.wordpress.com/

1 2 3
Oursin Agile
Claude LaFrenière a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous :)

[...]

Slt,
Faudrait voir si dans le kit de ressources, il n'y aurait pas un prog
du style "remapkey.exe".
@+
Claude LaFrenière
Bonjour Oursin Agile :

Slt,
Faudrait voir si dans le kit de ressources, il n'y aurait pas un prog
du style "remapkey.exe".
@+

Ouais... bonne idée mais ce n'est pas exactement la solution.

Je ne veux pas ne pas utiliser ce "" via un remapage des
touches mais remplacer l'utilisation du "" par le "/" dans Wxp.

Je me souviens vaguement d'un truc à propos du remplacement
des par des / si bien que ce souvenir très vague a sucité en
moi le désir violent de remplacer le via une manip dans le registre
ou qq chose de ce genre (avec prises de têtes possibles).

Complètement fou mais rien d'urgent. Si la crise continue
je n'ai qu'à installer linux et m'en contenter ou encore
devenir alocoolique ou qq chose du genre pour oublier
cette idée (farfelue) via la dive bouteille.

En tout cas merci de ta réponse.

Bonne journée.

:)

--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: http://climenole.wordpress.com/
FriendFeed: http://friendfeed.com/climenole
Profil & Contact: http://www.google.com/s2/profiles/111152488607912291231?hl=fr&zxÏrw6lacngsd
Jo Kerr
Claude LaFrenière a formulé ce jeudi :
Bonjour à tous :)

[...]

Ce serait l'occasion de passer sur Linux. Le SLASH y règne en maître et
l'anti-slash est quasi inexistant.

--
In gold we trust (c)
Claude LaFrenière
Bonjour Jo Kerr :

Ce serait l'occasion de passer sur Linux. Le SLASH y règne en maître et
l'anti-slash est quasi inexistant.

Mon intention était de sauver W du "péché originel" (le /).
Le date de l'époque de DOS et Billou l'avait choisi soit
par mauvais goût soit par dyslexie.

Tant pis.

:-(
--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: http://climenole.wordpress.com/
FriendFeed: http://friendfeed.com/climenole
Profil & Contact: http://www.google.com/s2/profiles/111152488607912291231?hl=fr&zxÏrw6lacngsd
Jérôme Cuinet
Bonjour

Le mauvais goût est quand même révélé chez les français où tous les symboles
sont dans des places bien reculées par rapport aux sgnes typographique plus
courant (^*'éçà!).

Sur un clavier qwerty, je n'ai pas l'impression que cela soit vraiment un
péché.

++
JC

news: fguiutp5id6r$
Bonjour Jo Kerr :

[...]

JF
*Bonjour Claude LaFrenière* !
<fguiutp5id6r$

Bonjour Jo Kerr :

[...]

Vers le milieu de la page :
File Names, Paths, and Namespaces
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa365247.aspx

<citation>
Note File I/O functions in the Windows API convert "/" to "" as part
of converting the name to an NT-style name, except when using the
"?" prefix as detailed in the following sections.
</citation>

Ce qui fait que dans certains cas on peut utiliser / au lieu de

Démarrer>Exécuter>C:/boot.ini
Démarrer>Exécuter>C:/windows/system32/drivers/etc
Démarrer>Exécuter>notepad %windir%/system32/drivers/etc/hosts
Démarrer>Exécuter>C:/Program Files/Internet Explorer

--
Salutations, Jean-François
Stéphane
Bonjour Claude,

Je te conseille d'acheter une bouteille de 2 litres d'eau minérale (ou de
source), de la vider (pas de boire son contenu) puis tu la remplis du mélange
suivant : 1/4 de whisky, 1/4 de vodka, 1/4 d'eau de vie de poire et 1/4 de
cointreau (si tu en trouves à Québec City), après faut boire le tout dans les
3 minutes (oui, les 2 litres !).

Au bout de quelques instants, tu devrais entrevoir la réponse à ta question.

Voilà, n'hésite pas à revenir me demander conseil, si je peux aider....

"Claude LaFrenière" a écrit :

Bonjour Jo Kerr :

> [...]

Mon intention était de sauver W du "péché originel" (le /).
Le date de l'époque de DOS et Billou l'avait choisi soit

Jo Kerr
Après mûre réflexion, Claude LaFrenière a écrit :
Bonjour Jo Kerr :

[...]

Je me demande si ce n'était pas un signe usuel chez IBM, qui l'aurait
imposé dans PC/MSDOS.

--
In gold we trust (c)
Alain Naigeon
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

[...]

Il a dit un jour que ce '' était sa plus grosse erreur jamais commise.

Je me demande si ce n'était pas un signe usuel chez IBM, qui l'aurait
imposé dans PC/MSDOS.

Ah ? Toutes les commandes OS 360 étaient préfixées par / ou //, donc
ce n'était certainement pas une culture IBM de longue tradition.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Non, le backslash a été inventé par Bob BEMER (1920-2004)
http://www.thocp.net/biographies/bemer_bob.htm
On lui doit aussi le code ASCII !
Il a reçu en 2003 un "IEEE Computer Pioneer Award" pour son oeuvre.

En ce qui concerne l'utilisation du backslash dans MSDOS, cf. cet article
très intéressant :
http://blogs.msdn.com/larryosterman/archive/2005/06/24/432386.aspx

En résumé, pour les non anglophones, il y est dit que le caractère utilisé
pour les commutateurs ("switches") d'une ligne de commande est le "/"
(d'origine incertaine : Microsoft ou IBM).
Sous Unix et ses variantes, c'est le signe "-" qui tient ce rôle.

Quand les répertoires sont apparus (avec MSDOS 2), il a fallu trouver un
séparateur, et c'est le "" qui fut retenu pour ne pas le confondre avec le
caractère des commutateurs.

Cependant, le caractère "/" est toujours utilisable dans les chemins de
fichiers ou dosseir quand il n'y pas d'ambiguïté, même sous VISTA !!!
(j'ai vérifié ! encadrer avec des guillemets si besoin est) :

"Here's a little known secret about MS-DOS.
The DOS developers weren't particularly happy
about this state of affairs - heck, they all used
Xenix machines for email and stuff, so they were
familiar with the *nix command semantics.
So they coded the OS to accept either "/" or ""
character as the path character (this continues today,
btw - try typing "notepad c:/boot.ini" on an XP machine
(if you're an admin)). And they went one step further.
They added an undocumented system call to change
the switch character. And updated the utilities to respect
this flag."

--
May the Force be with You!
1 2 3