Troll, securite des systemes GNU/Linux et BSD

2 réponses
Gustav
Hello a vous!

Beaucoup de vent sur cet article...

www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39144111,00.htm

Donnant des statitistiques sur la securite des systemes GNU/Linux et parle
des BSD a la fin...

[...] Quant aux conclusions de l'étude donnant les familles BSD et MacOS
X comme les OS les plus sûrs: «BSD possède effectivement un
développement moins rapide que Linux, ce qui implique moins de risques de
failles. Il permet cependant de faire moins de choses que Linux, mais sans
conteste de manière plus sécurisée. Quant à MacOS X, il est basé sur
un noyau Unix BSD, les deux systèmes sont donc comparables». [...]

Malheureusement, il n'y a pas les details attendus... Mais que ne puis-je
pas faire avec un FreeBSD et qui fonctionne sur des roulettes avec Linux?

Well, j'ai aussi besoin d'en savoir plus sur ce MIG2 :) Vous aviez deja
entendu parler d'eux (eu dehors de l'aviation sovietique, evidement)

Merci,

GuS

2 réponses

Romain Tournier
Gustav wrote
in :
Malheureusement, il n'y a pas les details attendus... Mais que ne puis-je
pas faire avec un FreeBSD et qui fonctionne sur des roulettes avec Linux?

si tu ne sais pas, c'est qu'il n'y a rien.

--
Romain Tournier

Francis
Le 07-03-2004, Gustav a écrit :
[...] Quant aux conclusions de l'étude donnant les familles BSD et MacOS
X comme les OS les plus sûrs: «BSD possède effectivement un
développement moins rapide que Linux, ce qui implique moins de risques de
failles. Il permet cependant de faire moins de choses que Linux, mais sans
conteste de manière plus sécurisée. Quant à MacOS X, il est basé sur
un noyau Unix BSD, les deux systèmes sont donc comparables». [...]

Salut,
à voir le commentaire sur MacOS X, je dirais que l'article vaut pas
tripette: un petit google aurait vite appris à (aux) auteur(s) qu'il est
basé sur Mach et une couche d'émulation Unix par-dessus...

Well, j'ai aussi besoin d'en savoir plus sur ce MIG2 :) Vous aviez deja
entendu parler d'eux (eu dehors de l'aviation sovietique, evidement)

Mach Interface Generator, v.2 je suppose: pour écrire des serveurs pour
le micro-noyau Mach, il y a un langage de définition des interfaces et
donc, un générateur de code associé.
Si le sujet t'intéresse, il y a pas mal de bonne doc sur le site de Hurd
(www.gnu.org/software/hurd ou qqch d'approchant).

A+,
Francis.