Troll du vendredi, pardi

100 réponses
JEf
Bonjour,

Je sais que nous sommes dans une branche consacrée à Linux, mais je
voudrais savoir ce que vous pensez des autres systèmes d'exploitation
basés sur BSD.

Ne connaissant pas bien les BSD, j'espère pouvoir m'instruire :-)

Si vous voulez également présenter les avantages d'autres OS (tels le
VMS de JKB) soyez les bienvenus dans ce troll du vendredi :-)

JEf

10 réponses

JKB
Le 11-12-2009, ? propos de
Troll du vendredi, pardi,
JEf ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonjour,

Je sais que nous sommes dans une branche consacrée à Linux, mais je
voudrais savoir ce que vous pensez des autres systèmes d'exploitation
basés sur BSD.

Net, c'est universel. Free, c'est bien, mais il ne faut pas chercher
autre chose que du PC. Open, c'est mal fichu et ça ne respecte pas
les standards pour raison de standards pas 'secure' aux dires de
Theo. Sinon, SunOS 4.1, c'est bon, mangez-en.

Ne connaissant pas bien les BSD, j'espère pouvoir m'instruire :-)

Si vous voulez également présenter les avantages d'autres OS (tels le
VMS de JKB) soyez les bienvenus dans ce troll du vendredi :-)

Et eComStation, hein, eComStation ? Et MultiDeskOS ? Et Emacs OS^W ?
Et... (j'hésite, il ne faut jamais invoquer le diable) Pick ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Riquer Vincent
JEf a écrit :
Bonjour,

Je sais que nous sommes dans une branche consacrée à Linux, mais je
voudrais savoir ce que vous pensez des autres systèmes d'exploitation
basés sur BSD.

La licence est moisie.

Ne connaissant pas bien les BSD, j'espère pouvoir m'instruire :-)

ya rien à savoir : la licence est moisie.

Je jetterais quand même un œil à Debian GNU/kFreeBSD, par curiosité : la
licence n'est pas moisie.

Si vous voulez également présenter les avantages d'autres OS (tels le
VMS de JKB) soyez les bienvenus dans ce troll du vendredi :-)

Aux dires de certains, windows est pas mal, mais la licence est encore
pire...
--
Vincent Riquer

BOFH excuse #120:

we just switched to FDDI.
JEf
On 11/12/09 20:21, JKB wrote:
Le 11-12-2009, ? propos de
Troll du vendredi, pardi,
JEf ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonjour,

Je sais que nous sommes dans une branche consacrée à Linux, mais je
voudrais savoir ce que vous pensez des autres systèmes d'exploitation
basés sur BSD.

Net, c'est universel. Free, c'est bien, mais il ne faut pas chercher
autre chose que du PC. Open, c'est mal fichu et ça ne respecte pas
les standards pour raison de standards pas 'secure' aux dires de
Theo. Sinon, SunOS 4.1, c'est bon, mangez-en.

Sous une architecture Intel, ont-ils des avantages par rapport à Linux ?
Et sous PPC (j'ai un vieux G5 à recycler).

Ne connaissant pas bien les BSD, j'espère pouvoir m'instruire :-)

Si vous voulez également présenter les avantages d'autres OS (tels le
VMS de JKB) soyez les bienvenus dans ce troll du vendredi :-)

Et eComStation, hein, eComStation ? Et MultiDeskOS ? Et Emacs OS^W ?
Et... (j'hésite, il ne faut jamais invoquer le diable) Pick ?

JKB

eComStation c'est OS/2 ça ? Emacs ? c'est un OS ?

Merci,

JEf
On 11/12/09 20:30, Riquer Vincent wrote:
JEf a écrit :
Bonjour,

Je sais que nous sommes dans une branche consacrée à Linux, mais je
voudrais savoir ce que vous pensez des autres systèmes d'exploitation
basés sur BSD.

La licence est moisie.

Quel est le point de la licence que tu trouves moisi ?

Si vous voulez également présenter les avantages d'autres OS (tels le
VMS de JKB) soyez les bienvenus dans ce troll du vendredi :-)

Aux dires de certains, windows est pas mal, mais la licence est encore
pire...

Lol, c'est un groupe linux ici, windows c'est en face :-D

Merci,

JEf
Doug713705
Le Fri, 11 Dec 2009 20:39:52 +0100, JEf a gâché de la bande passante pour
nous écrire :

Emacs ? c'est un OS ?

Non, c'est une méthode d'assouplissement pour les mains.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
JKB
Le 11-12-2009, ? propos de
Re: Troll du vendredi, pardi,
JEf ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 11/12/09 20:21, JKB wrote:
Le 11-12-2009, ? propos de
Troll du vendredi, pardi,
JEf ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonjour,

Je sais que nous sommes dans une branche consacrée à Linux, mais je
voudrais savoir ce que vous pensez des autres systèmes d'exploitation
basés sur BSD.

Net, c'est universel. Free, c'est bien, mais il ne faut pas chercher
autre chose que du PC. Open, c'est mal fichu et ça ne respecte pas
les standards pour raison de standards pas 'secure' aux dires de
Theo. Sinon, SunOS 4.1, c'est bon, mangez-en.

Sous une architecture Intel, ont-ils des avantages par rapport à Linux ?
Et sous PPC (j'ai un vieux G5 à recycler).

L'avantage de ne pas avoir de processus init. C'est un truc de moins
à merdoyer.

Ne connaissant pas bien les BSD, j'espère pouvoir m'instruire :-)

Si vous voulez également présenter les avantages d'autres OS (tels le
VMS de JKB) soyez les bienvenus dans ce troll du vendredi :-)

Et eComStation, hein, eComStation ? Et MultiDeskOS ? Et Emacs OS^W ?
Et... (j'hésite, il ne faut jamais invoquer le diable) Pick ?

JKB

eComStation c'est OS/2 ça ?

Ouaips.

Emacs ? c'est un OS ?

Oui, c'est un OS. C'est à ça qu'on reconnaît Emacs de vim. Vim ne
fait qu'éditeur de texte.

Merci,

En hopant que ça helpe.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JEf
On 11/12/09 21:02, JKB wrote:
Sous une architecture Intel, ont-ils des avantages par rapport à Linux ?
Et sous PPC (j'ai un vieux G5 à recycler).

L'avantage de ne pas avoir de processus init. C'est un truc de moins
à merdoyer.

Et par quoi est-ce remplacé ?

eComStation c'est OS/2 ça ?

Ouaips.

Et quel en est l'état de la logithèque ?

Emacs ? c'est un OS ?

Oui, c'est un OS. C'est à ça qu'on reconnaît Emacs de vim. Vim ne
fait qu'éditeur de texte.

Et c'est quoi le kernel de Emacs ?

Merci,

En hopant que ça helpe.

Ca brouillardise un peu en fait :-)

Merci,

JEf
JKB
Le 11-12-2009, ? propos de
Re: Troll du vendredi, pardi,
JEf ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 11/12/09 21:02, JKB wrote:
Sous une architecture Intel, ont-ils des avantages par rapport à Linux ?
Et sous PPC (j'ai un vieux G5 à recycler).

L'avantage de ne pas avoir de processus init. C'est un truc de moins
à merdoyer.

Et par quoi est-ce remplacé ?

Par un système d'initialisation à la BSD, quelle question ! Au lieu
de tout avoir dans /etc/init.d, on a tout dans /etc/rc.d... Ça
change tout !

eComStation c'est OS/2 ça ?

Ouaips.

Et quel en est l'état de la logithèque ?

Pour de la bureautique et du srud sur internet, c'est suffisant.
Pour développer, on a aussi des choses allant de gcc à des trucs
plus rigolo comme REXX.

Emacs ? c'est un OS ?

Oui, c'est un OS. C'est à ça qu'on reconnaît Emacs de vim. Vim ne
fait qu'éditeur de texte.

Et c'est quoi le kernel de Emacs ?

Mac. Autre question ?

Merci,

En hopant que ça helpe.

Ca brouillardise un peu en fait :-)

Naoonnn ? ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Riquer Vincent
JEf a écrit :
On 11/12/09 20:30, Riquer Vincent wrote:
JEf a écrit :
Bonjour,

Je sais que nous sommes dans une branche consacrée à Linux, mais je
voudrais savoir ce que vous pensez des autres systèmes d'exploitation
basés sur BSD.

La licence est moisie.

Quel est le point de la licence que tu trouves moisi ?

C'est plutôt l'absence d'un point à cette licence en fait :
redistribution suivant les mêmes conditions.

Aux dires de certains, windows est pas mal, mais la licence est encore
pire...

Lol, c'est un groupe linux ici, windows c'est en face :-D

Ya pas de fcowd.
Patrick Lamaizière
Riquer Vincent :

Je sais que nous sommes dans une branche consacrée à Linux, mais je
voudrais savoir ce que vous pensez des autres systèmes d'exploitation
basés sur BSD.

La licence est moisie.

C'est normal pour des systèmes morts.

Ne connaissant pas bien les BSD, j'espère pouvoir m'instruire :-)

ya rien à savoir : la licence est moisie.

Je jetterais quand même un ½il à Debian GNU/kFreeBSD, par curiosité : la
licence n'est pas moisie.

Ben si le noyau est en BSD c'est toujours moisi, non ?