Trollons, trollons ...

Le
J.P
<http://www.macg.co/ailleurs/2014/07/la-verification-en-2-etapes-arrive-s
ur-icloudcom-83001>
Si je comprends bien, pour se connecter à iCloud de façon plus sûre avec
son iPhone, il faut en avoir un deuxième sur soi , ou encore iPad plus
iPhone, la panoplie complète

--
Jean-Pierre
Questions / Réponses high-tech
[...]

Dans la mesure où cette procédure est appliquée quand on accède à son
compte depuis un *nouvel* appareil, oui cela suppose qu'on ait un autre
appareil. Le but est d'éviter que quelqu'un qui aurait réussi à obtenir
ton mot de passe d'une manière ou d'une autre puisse se connecter à ton
compte.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
derfnam
[...]

Ceci dit, la page que tu cites précise bien que l'activation de cette
procédure reste optionnelle, non?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

> [...]
> iPhone, la panoplie complète ...

Ceci dit, la page que tu cites précise bien que l'activation de cette

Oui, mais qui et combien vont "optionner" ?
la démarche "normale" sera probablement d'utiliser ce service comme le
propose ma banque ici pour le transferts à des tiers.

--
Jean-Pierre
J.P
> [...]

appareil. Le but est d'éviter que quelqu'un qui aurait réussi à obtenir
ton mot de passe d'une manière ou d'une autre puisse se connecter à ton

Le gros problème du business à partir des portables c'est qu'ils se
volent facilement et donc cette sécurité n'est pas inutile, mais quand
même pesante pour l'expérience que j'en ai.

--
Jean-Pierre
francois.jacquemin
Dans la mesure où cette procédure est appliquée quand on accède à son
> compte depuis un *nouvel* appareil, oui cela suppose qu'on ait un autre
> appareil.

Moi; j'obtiens mon nouvel appareil lorsque je rends le précédent à mon
fournisseur de téléphonie. Je n'en ai donc qu'un à la fois...
--
F. J.
Patrick Stadelmann
In article (François Jacquemin) wrote:

J.P
> Dans la mesure où cette procédure est appliquée quand on accède à son

Moi; j'obtiens mon nouvel appareil lorsque je rends le précédent à mon
fournisseur de téléphonie. Je n'en ai donc qu'un à la fois...

Mais en principe tu as aussi un ordinateur. Et pour iCloud je ne sais
pas, mais pour l'accès au compte, on peut aussi déclarer un numéro de
téléphone pour recevoir le code par SMS.

Patrick
--
Patrick Stadelmann