Tromperie...

104 réponses
MELMOTH
Ave, donc...

Lorsque Je Me suis abonné à ce forum, Je croyais candidement qu'on y
causait de "photo numérique"...
Or que constatai-Je ?...
Un fil interminable (873 ! messages à ce jour) sur la récurrente et
chiantissime comparaison entre PC et mac...
Nonobstant le fait que ce genre de polémique est infiniment
*inintéressante* et pour tout dire *à chier*, même sur les forums
dédiés, on peut être amené à se demander ce qu'il vient foutre ici,
n'est-ce pas...
Faut dire aussi qu'à chaque fois que quelqu'un _ose_ critiquer le mac,
et si une certaine "legennec" est présente, on peut être sûr, que les
hostilités vont débuter...
L'humour étant aux xx ce que la trabant est à la Lamborghini...

Il fallait que cela fût dit, quoi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Emma
Ave, donc...

Lorsque Je Me suis abonné à ce forum, Je croyais candidement qu'on y
causait de "photo numérique"...
Or que constatai-Je ?...
Un fil interminable (873 ! messages à ce jour) sur la récurrente et
chiantissime comparaison entre PC et mac...
Nonobstant le fait que ce genre de polémique est infiniment
*inintéressante* et pour tout dire *à chier*, même sur les forums
dédiés, on peut être amené à se demander ce qu'il vient foutre ici,
n'est-ce pas...
Faut dire aussi qu'à chaque fois que quelqu'un _ose_ critiquer le mac,
et si une certaine "legennec" est présente, on peut être sûr, que les
hostilités vont débuter...
L'humour étant aux xx ce que la trabant est à la Lamborghini...

Il fallait que cela fût dit, quoi...

qd on n'aime pas une discussion, on zappe ...
Vous ne devez pas aimer non plus la discussion qui tourne au débat écolo
et ornitho dans le fil "ah la sale bête " alors.

Emma
--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Emma nous susurrait, le vendredi
07/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47d101dc$0$874$, les
doux mélismes suivants :

qd on n'aime pas une discussion, on zappe ...

Parce que tu ne crois pas que J'ai lu cette prose insignifiante ?!...

Vous ne devez pas aimer non plus la discussion qui tourne au débat écolo et
ornitho dans le fil "ah la sale bête " alors.

Suffit de taper "ragondin" sur le web/google ...
Il ne Me viendrait pas à l'idée de raconter _ici_ comment s'était
déroulée Ma dernière césarienne de jument, ou comment Mon projet de
réimportation de la race de chèvres Angora à Madagascar s'est cassé la
gueule à cause de ces connards de politiques...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

filh
MELMOTH wrote:

L'humour étant aux xx ce que la trabant est à la Lamborghini...

Il fallait que cela fût dit, quoi...

Roo... Mais c'est vous qui n'avez aucun sens de l'humour (remarquez
Melmoth c'était pas un rigolo hein quoi que le vrai Melmoth eu trouvé
quelque charme à ce non événement).
Un vrai troll mac/pc c'est un marathon, pas un sprint, il est d'autant
meilleur qu'il est long, qu'il s'assoupit pour mieux rebondir et qu'il a
lieu totlement hors charte.

Sur ce... libre à vous de killer le sujet et de parler photo à côté
hein:)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

John Kelly
FiLH wrote:
MELMOTH wrote:

L'humour étant aux xx ce que la trabant est à la Lamborghini...

Il fallait que cela fût dit, quoi...

Roo... Mais c'est vous qui n'avez aucun sens de l'humour (remarquez
Melmoth c'était pas un rigolo hein quoi que le vrai Melmoth eu trouvé
quelque charme à ce non événement).
Un vrai troll mac/pc c'est un marathon, pas un sprint, il est d'autant
meilleur qu'il est long, qu'il s'assoupit pour mieux rebondir et
qu'il a lieu totlement hors charte.

Sur ce... libre à vous de killer le sujet et de parler photo à côté
hein:)

FiLH

C'est beau la constance ;-), je cite:

"
Je ne voudrais pas vous déranger mais c'est un forum photo ici.

Vous pouvez retourner sur votre terrain de jeu habituel ?

FiLH"

anneleguennec
MELMOTH wrote:

Suffit de taper "ragondin" sur le web/google ...
Il ne Me viendrait pas à l'idée de raconter _ici_ comment s'était
déroulée Ma dernière césarienne de jument, ou comment Mon projet de
réimportation de la race de chèvres Angora à Madagascar s'est cassé la
gueule à cause de ces connards de politiques...

Ou de contraintes climatiques mal maîtrisées par des incompétents.

si tu veux, on peut parler des vaches normandes dans la putza hongroises
ou des tracteurs au Mali.

On doit même trouver des photos de ce genre de conneries et de leurs
conséquences en intérrogeant ce multi compétent M.Google.

Maintenant, si tu regrettes que personne n'ai répondu à ta demande
concernant la presse photo, c'est que le sujet est diablement polémique
et ce, pour plsuieurs raisons;

d'abord, c'est bien connu, la presse est nulle par définition, quel que
soit le sujet (ça touche aussi les groupes Mac, je te rassure). Donc,
exit la presse pleine d'erreurs, d'approximation et vivent les sites
internet qui eux diffusent une parole dénuée de flou, de contrainte (tu
parles) et d'interpréation très personnelle.
Au passage, les bouquins, ça n'est pas mieux. Pas la peine d'aller à la
FNAC. Enfin, c'est ce qui se dit ici et là.

donc, il te reste deux solutions : piquer dans les signatures des
intervenants qui en ont un l'adresse de leurs sites,
http://www.oitregor.com/numeric/masques_PE/ (Charles Vassallo a un Mac,
mais ses didacticiels sont tou à fait compréhensibles pour les version
PC des logiciels), faut que je fouille mes archives, et c'est un peu
long, désolée.

sinon, pour les revues, tu fais ce que j'ai fait : tu feuillettes chez
ton kiosquier favori ou au rayon des Leclerc de Quimper (très bien, ça,
pour un feuillettage approfondi), tu achètes, de préférence une revue
récemment apparue sur le marché, je trouve qu'elles conviennent mieux à
un débutant, tous domaines confondus.

Et pour les infos pas toujours dénuées de choix tendancieux, les deux
meilleurs sites que j'ai trouvés : macandphoto.com (très peu de Mac, en
fait, que de la photo), lemondedelaphoto.com. Ils ont un feed RSS, donc
peu d'effort à faire pour suivre.

Et pour les didacticiels, l'indispensable www.wisibility.com (dont une
partie est payante), si l'anglais ne te fais pas peur :
http://www.computerarts.co.uk/

J'en ai encore en réserve, en fouillant mon dossier de signets.

en espérant que ça serve. autant que quand tu arrives sur
fr.comp.os.ms-windows en posant un problème dont tu avais déjà la
solution.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Anne nous susurrait, le vendredi
07/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<1idfguy.uvz7t91his70cN%, les doux mélismes
suivants :

l'indispensable www.wisibility.com

Mouais...Pas mal...Mais quasiment tous les articles/tutoriels ne
concernent qu'Adobe !...Comme si y avait que lui sur le marché !...

À propos, j'ai fait _moult tentatives_ d'installations de la version
d'évaluations d'Adobe CS3 (téléchargée sur le site de l'éditeur)...À
chaque fois, l'installation se déroule apparemment normalement (et
c'est long !)...Pour se terminer en Me disant que...Photoshop n'a pas
réussi à s'installer !...

Idem avec une version crackée, d'ailleurs...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

filh
John Kelly wrote:

Je ne voudrais pas vous déranger mais c'est un forum photo ici.

Vous pouvez retourner sur votre terrain de jeu habituel ?

FiLH"

Ben quoi tout à fait constant à ce que je disais : le terrain de jeu
c'est frpn... c'est pour ça que je viens y jouer.

D'autres questions ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Ghost Rider

Suffit de taper "ragondin" sur le web/google ...
Il ne Me viendrait pas à l'idée de raconter _ici_ comment s'était
déroulée Ma dernière césarienne de jument, ou comment Mon proje t de
réimportation de la race de chèvres Angora à Madagascar s'est cas sé la
gueule à cause de ces connards de politiques...

Juste trois remarques mon cher MELMOTH:
- j'ai photographié ce ragondin sans savoir ce que c'était; les gens
présents disaient que c'était une loutre, voir une marmotte (!); j'ai
donc appris quelque chose par cette photo, et certains de ceux qui l'ont
vue, également;
- la discussion MAC/PC m'a permis de grappiller quelques informations
utiles même si elle a fini par ressembler à une querelle de talmudist es;
- personnellement, je publie quasiment toujours des photos (les miennes)
pour illustrer le sujet.
Le forum est une lieu d'échanges de connaissances, de partage,
d'entraide, dont la photo est le support, mais pas le sujet unique,
heureusement, sous peine de s'étioler en perpétuelles arguties pour u n
public en inéluctable régression...
http://cjoint.com/?dhlYN1cHem

Ghost Rider

markorki

L'humour étant aux xx ce que la trabant est à la Lamborghini...

comment faut-il interpreter ça ?

as-tu envisagé ne serait-ce qu'une seconde, qu'on puisse préférer le
pittoresque de la Trabant au m'as-tu-vuisme bling-bling (tapageur si tu
préfères le français au branché) d'une Lamborghini...

A moins que tu parles de **tracteur** Lamborghini ? Mais tracteur, c'est
masculin, non ??

Il fallait que cela fût dit, quoi...

koaaa tu veux dire ?

markorki

Il ne Me viendrait pas à l'idée de raconter _ici_ comment s'était
déroulée Ma dernière césarienne de jument, ou comment Mon projet de
réimportation de la race de chèvres Angora à Madagascar s'est cassé la
gueule à cause de ces connards de politiques...

tsss, fallait demander, des tas de gens t'auraient expliqué comment ça

marche dans un pays comme Madagascar ;-)

(et puis des chèvres dans un pays qui souffre déjà de dévégétalisation
galopante... un seul Sahara suffit, non ? )