Tronçonner les données d'une table par paquets de 500

2 réponses
Phil
Bonsoir à tous,

J'ai une table avec 20 000 enregistrements. Je dois exporter certaines
de ses données par des fichiers .csv contenant 500 enregistrements.

Qu'elle méthode pensez-vous la plus judiciause pour extraire les 500
premiers enregistrements puis les 500 suivants, etc jusqu'à la fin de
la table.

Merci de votre aide

Phil

2 réponses

Rv
Bonjour,

Soit la table 'a' à exporter.
Par un jeu de requêtes on peut :
1) Copier toutes les données de la table de départ 'a' dans une table
temporaire 'tmpa'.
select * into tmpa from a

Puis répéter les deux requêtes suivantes jusqu'à épuisement des
enregistrements de la table tmpa:
2) Copier les 500 premiers enregistrements de la table 'tmpa' dans la
table 'tmpaExport'

select * into tmpaExport from
( select top 500 * from tmpa)

3) Supprimer les 500 premiers enregistrements de la table tmpa

delete * from
( select top 500 * from tmpa)

A+

Rv

"Phil" <phil@> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

J'ai une table avec 20 000 enregistrements. Je dois exporter certaines de
ses données par des fichiers .csv contenant 500 enregistrements.

Qu'elle méthode pensez-vous la plus judiciause pour extraire les 500
premiers enregistrements puis les 500 suivants, etc jusqu'à la fin de la
table.

Merci de votre aide

Phil

Bonjour,

Soit la table 'a' à exporter.
Par un jeu de requêtes on peut :
1) Copier toutes les données de la table de départ 'a' dans une table
temporaire 'tmpa'.
select * into tmpa from a

Puis répéter les deux requêtes suivantes jusqu'à épuisement des
enregistrements de la table tmpa:
2) Copier les 500 premiers enregistrements de la table 'tmpa' dans la
table 'tmpaExport'

select * into tmpaExport from
( select top 500 * from tmpa)

3) Supprimer les 500 premiers enregistrements de la table tmpa

delete * from
( select top 500 * from tmpa)

A+

Rv

"Phil" <phil@> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

J'ai une table avec 20 000 enregistrements. Je dois exporter certaines de
ses données par des fichiers .csv contenant 500 enregistrements.

Qu'elle méthode pensez-vous la plus judiciause pour extraire les 500
premiers enregistrements puis les 500 suivants, etc jusqu'à la fin de la
table.

Merci de votre aide

Phil

merci beaucoup pour cette proposition, je n'avais pas pensé à utiliser
le prédicat TOP.

Cette solution simplifie beaucoup mon traitement.

Phil