Tronquer données d'une cellule (et par extension, d'une colonne)

Alexis
Bonjour,

Je vous expose rapidement mon problème :

J'ai récupéré un extract de base de données SQL sous la forme d'un fichier
Excel.
Ce dernier contient plusieurs colonnes, environ 50.000 enregistrements, etc.

Prenons ma colonne B, contenant une adresse postale. Dans ma base SQL cette
dernière était limité à 100 caractères maximum. Je dois maintenant reduire
cette dernière à 80 caractères en passant par Excel (perdre qques données
n'est pas un problème).

Je voudrais donc savoir comment tronquer ttes les données de cette colonne.
En sachant, que le nombre d'enregistrements m'empêche tout traitement
manuel, et qu'après traitement le fichier à pour vocation de finir en CSV
pour y être inséré dans une autre base de données (donc au revoir les
formules Excel toutes simples).

J'espère que quelqu'un pourra m'orienter vers une solution efficace.
D'avance merci.

Alexis

isabelle
bonjour Alexis,

soit une formule,

=GAUCHE(A1;80)

ou une macro,

For Each c In plage
Range(c.Address) = Left(c, 80)
Next

[...]

AV
Données > Convertir > Largeur fixe ....

AV
Elliac
Bonjour,

Tu sélectionnes les données de ta colonne, tu vas dans Données/Convertir, tu
choisis Délimité, tu cliques à l'endroit correspondant au nombre de
caractères voulus, tu vas dans Suivant, tu sélectionnes la 2ème colonne et tu
choisis l'option ne pasd importer et Terminer.

Camille

"Alexis" wrote:

[...]

Alexis
Merci à tous.
Effectivement en passant par Données > Convertir cela est très simple.

A+ et encore merci.