Trop de cibistos crados

Trafic Radio
Quand on voit les commentaires sur ce blog et d'autres forums, on se
croirait revenu au temps du canal 19 !
Coups bas, insultes, diffamations, fausses rumeurs sont courants.
M=EAme si un OM n'est pas sp=E9cialement attir=E9 par la technique, il doit
sans cesse chercher =E0 =E9voluer, =E0 essayer.
La pire connerie a =E9t=E9 d'instaurer une licence sp=E9ciale "cibistos"

Un loisir scientifique s'est peu =E0 peu transform=E9 en loisir
dillettante de masse... Le REF =E0 rien compris et favorise la
prolif=E9ration de ces pseudo-radioamateurs. Mieux vaut 5000
radioamateurs passionn=E9s et sachant faire =E9voluer la radio que 15000
cibistos qui savent juste gueuler "Rodgeur la station, j'te copie QRO
59" dans un micro =E0 200 Euros.

Le radioamateurisme ne doit pas =EAtre un hobby =E0 la port=E9e de tous ces
cibistos. Il serait temps d'instaurer un vrai examen avec =E9preuve de
morse (=E9coute + manipulation), =E9preuve technique (conception et
utilisation d'=E9metteur-r=E9cepteur)... Et en aval, de vraies sanctions
pour ceux qui ne respectent pas la l=E9gislation.

Volia l'avenir du radioamateurisme !

RONGE

Le radioamateurisme ne doit pas être un hobby à la portée de tous ces
cibistos. Il serait temps d'instaurer un vrai examen avec épreuve de
morse (écoute + manipulation), épreuve technique (conception et
utilisation d'émetteur-récepteur)... Et en aval, de vraies sanctions
pour ceux qui ne respectent pas la législation.

Volia l'avenir du radioamateurisme !

L'avenir avec une épreuve de morse! C'est du tam tam pour primitif
illettré. Plutôt du télégraphe Chappe au moins il faut construire les
bras articulés ( brouillard = pas de propag).
Raymond Souplex
>"Trafic Radio" a écrit dans le message de news:

Mieux vaut 5000
radioamateurs passionnés et sachant faire évoluer la radio que 15000
cibistos qui savent juste gueuler "Rodgeur la station, j'te copie QRO
59" dans un micro à 200 Euros.

Exactement comme l'informatique, avec les 15000 gogos comme toi qui postent
dans les NG et qui ne connaissent rien!
Push hl, nmi 5, Z80, iptables, active directory, bus mca, SSL.... ça veut
rien dire pour eux et pour toi...

Au moins F1DFR gueulait, mais il connaissait tout ça...

RS
f4tug
Après mûre réflexion, Trafic Radio a écrit :

Volia l'avenir du radioamateurisme !

ciel c'est beau, on dirait de l'AWhaine

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/38he35 la démocratie chez N9ws
claup
moi je dis BRAVO!!!!! au redacteur de ce mail ,je ne suis pas
radioamateur (disons sympathisant) ....
il faudrait a l'avernir que les vrais radioamateurs mettre en place un vrai
forum et enfin mettre en valeur leur potentiel ..les RA francais sont trop
perso ,je pense !!
claude

"Trafic Radio" a écrit dans le message de
Quand on voit les commentaires sur ce blog et d'autres forums, on se
croirait revenu au temps du canal 19 !
Coups bas, insultes, diffamations, fausses rumeurs sont courants.
Même si un OM n'est pas spécialement attiré par la technique, il doit
sans cesse chercher à évoluer, à essayer.
La pire connerie a été d'instaurer une licence spéciale "cibistos"

Un loisir scientifique s'est peu à peu transformé en loisir
dillettante de masse... Le REF à rien compris et favorise la
prolifération de ces pseudo-radioamateurs. Mieux vaut 5000
[...]

Christian THOMAS
> [...]
forum et enfin mettre en valeur leur potentiel ..les RA francais sont trop

Mais non !!!

Les vrais radioamateurs ne savent pas ce que c'est qu'un forum, ils
font de la radio, de l'électronique, s'occupent d'associations ou font
de la radio ou de l'électronique au sein de ces associations ou
participent sur le terrain à la promotion de notre activité. Les
Radioamateurs français sont pour la plupart des gens âgés qui ne savent
même pas faire fonctionner INTERNET ni même un ordinateur, alors les
forums ...

Et ceux qui savent faire, ne veulent pas retomber dans le piège de ce
qui existe déjà. Lorsqu'il y a un très bon outil, il va y avoir une
tonne de pélerins, qui ne savent même pas ce qu'est le radioamateurisme
qui va critiquer, enflammer, trucider les posteurs radioamateurs du
forum en question et si ce forum a le malheur d'être modéré alors c'est
le gestionnaire même du forum ou le forum lui même qui va être
critiqué.

Et ceux qui veulent de vrais forums très intéressant sur l'activité
radioamateur ne restent pas sur les forums français.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
Runge1
Heu ! On se demande ce que tu fais là, alors !
Fiates ce que je dis, mas pas ce que je fais. T'es un sacré donneur de
leçons, mon ami.
Morbleu !

Le Sun, 17 Jun 2007 17:57:25 +0200, Christian THOMAS
a écrit :

Et ceux qui veulent de vrais forums très intéressant sur l'activité
radioamateur ne restent pas sur les forums français.

Ronje
"Runge1" a écrit dans le message de news:

Heu ! On se demande ce que tu fais là, alors !
Fiates ce que je dis, mas pas ce que je fais. T'es un sacré donneur de
leçons, mon ami.
Morbleu !

tapa toucompri, toi
c'est très bien qu'il y ait des gars comme rmx, ici

kiki et philou sont sympas
hamspirit, quoi !
Max
[...]

Et tu crois que ça va améliorer le fr.rec.radio.amateur ?
Junkie
"Max" a écrit dans le message de news:
4676a3d4$0$3078$

Le radioamateurisme ne doit pas être un hobby à la portée de tous ces
cibistos. Il serait temps d'instaurer un vrai examen avec épreuve de
morse (écoute + manipulation),

t'es un "never has been" toi !

--
0