trop de clips !

17 réponses
ber
Bonjour,

En désespoir de cause, j'ai changé mon cam "mini DV" pour un "full HD"
Quand je télécharge sur PC, je me retrouve avec une foule de petits
fichiers.
(J'ai gardé l'habitude du "super 8, et mes plans ne durent jamais
longtemps ...)
Y a t-il un moyen pour ne récupérer qu'un seul fichier ?

Merci,
Bernard

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !

10 réponses

1 2
jp willm
Bonjour,

Le 30/12/2012 18:25, ber a écrit :

En désespoir de cause, j'ai changé mon cam "mini DV" pour un "full HD"
Quand je télécharge sur PC, je me retrouve avec une foule de petits
fichiers.
(J'ai gardé l'habitude du "super 8, et mes plans ne durent jamais
longtemps ...)

Même au cinéma c'est souvent le cas et c'est bien :o)

Y a t-il un moyen pour ne récupérer qu'un seul fichier ?

Tu peux déjà visionner à la file tous ces fichiers grâce à un logiciel
comme VLC. Ceci évite de devoir les coller bout-à-bout.

Je visionne de cette sorte mes souvenirs de vacances.

Même que sous kubuntu ou xubuntu je vais dans les propriétés du dossier
et j'ajoute une application (smplayer ou vlc) pour ouvrir ce dossier.

De cette façon, il me suffit de faire dorénavant un clic droit sur le
dossier > ouvrir avec > smplayer ou vlc

Si toutefois tu veux les assembler sans perte de qualité, tu peux le
faire soit en ligne de commande, soit en utilisant un logiciel comme
avidemux.

Toutefois, les camescope fournissent parfois des fichiers bâtards
"verrouillés" par le fabricant pour devoir utiliser le logiciel désigné
par lui.

Mais en général on arrive à se débrouiller avec avidemux sans avoir à
réencoder (détruire la qualité).

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jdanield
Le 30/12/2012 18:25, ber a écrit :
Bonjour,

En désespoir de cause, j'ai changé mon cam "mini DV" pour un "full HD"
Quand je télécharge sur PC, je me retrouve avec une foule de petits
fichiers.
(J'ai gardé l'habitude du "super 8, et mes plans ne durent jamais
longtemps ...)
Y a t-il un moyen pour ne récupérer qu'un seul fichier ?

récupérer depuis le camescope, sans doute pas.

Sinon il est simple de tout charger dans un logiciel d'édition (si tu
n'as pas l'habitude, openshot est un des plus simples)

si tu veux passer en ligne de commande, voir cette page:

http://ffmpeg.org/trac/ffmpeg/wiki/How%20to%20concatenate%20%28join,%20merge%29%20media%20files

jdd
jdanield
Le 30/12/2012 18:25, ber a écrit :
Bonjour,

En désespoir de cause, j'ai changé mon cam "mini DV" pour un "full HD"
Quand je télécharge sur PC, je me retrouve avec une foule de petits
fichiers.
(J'ai gardé l'habitude du "super 8, et mes plans ne durent jamais
longtemps ...)
Y a t-il un moyen pour ne récupérer qu'un seul fichier ?

récupérer depuis le camescope, sans doute pas.

Sinon il est simple de tout charger dans un logiciel d'édition (si tu
n'as pas l'habitude, openshot est un des plus simples)

si tu veux passer en ligne de commande, voir cette page:

http://ffmpeg.org/trac/ffmpeg/wiki/How%20to%20concatenate%20%28join,%20merge%29%20media%20files

jdd
jp willm
Le 31/12/2012 09:07, jdanield a écrit :

Sinon il est simple de tout charger dans un logiciel d'édition (si tu
n'as pas l'habitude, openshot est un des plus simples)

Oui.

Pitivi aussi, est une réussite dans le genre simple et complet

http://www.tutoriels-video.fr/faire-un-montage-video-simplement-avec-pitivi-sur-linux/

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
ber
"jp willm" a répondu :> Bonjour,

Tu peux déjà visionner à la file tous ces fichiers grâce à un logiciel
comme VLC. Ceci évite de devoir les coller bout-à-bout.

OK

Si toutefois tu veux les assembler sans perte de qualité, tu peux le
faire soit en ligne de commande, soit en utilisant un logiciel comme
avidemux.

C'est plutôt ça qui m'intéresse. Je vais essayer.

jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Merci encore,
Bernard.

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
ber
"jdanield" répond :
si tu veux passer en ligne de commande, voir cette page:

http://ffmpeg.org/trac/ffmpeg/wiki/How%20to%20concatenate%20%28join,%20merge%29%20media%20files

jdd

Merci pour ce lien, depuis le temps que j'entends parler de Ffmpeg ou
Avidemux, il faut bien que je me décide au moins a essayer :-)

Bernard.

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
ber
"jp willm" Précise :> Le 31/12/2012 09:07, jdanield a écrit :

Sinon il est simple de tout charger dans un logiciel d'édition (si tu
n'as pas l'habitude, openshot est un des plus simples)

J'utilise Premiere avec des fichiers AVI depuis des années, d'où ma joie
de passer en MTS :(
Le problème, c'est qu'avec le merveilleux OS Windows, le classement des
clips donne : 1 10 11 ...2 20 21 ...

Pitivi aussi, est une réussite dans le genre simple et complet

http://www.tutoriels-video.fr/faire-un-montage-video-simplement-avec-pitivi-sur-linux/

J'aurai dû passer sous LINUX il y a longtemps, mais a l'époque peu de
logiciels pouvaient y fonctionner. Et aujourd'hui, UNIX, le "Shell" et
autres commandes comme "grep" ne sont qu'un trés vague souvenir :)

Merci,

Bernard
--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
jp willm
Le 31/12/2012 11:10, ber a écrit :

J'utilise Premiere avec des fichiers AVI depuis des années, d'où ma joie
de passer en MTS :(

Selon ce qu'il y a à l'intérieur, on peut parfois mouliner sans perte de
qualité.

dvbcut transforme sans perte les m2t en mpg sans problème et en toute
simplicité, mais ne supporte pas beaucoup de format vu qu'il est
spécialisé dvb

avidemux permet davantage de possibilités.

Le problème, c'est qu'avec le merveilleux OS Windows, le classement des
clips donne : 1 10 11 ...2 20 21 ...

Et tu ne peux pas paramétrer le tri ?

J'aurai dû passer sous LINUX il y a longtemps, mais a l'époque peu de
logiciels pouvaient y fonctionner.

Ce n'était pas la joie, mais ce retard a été comblé !

Et aujourd'hui, UNIX, le "Shell" et
autres commandes comme "grep" ne sont qu'un trés vague souvenir :)

On peut pratiquement se passer du terminal, bien que celui-ci se révèle
bien pratique quand il s'agit de "mettre les mains dans le moteur" :o)

@+

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 31/12/2012 11:50, jp willm a écrit :

J'aurai dû passer sous LINUX il y a longtemps, mais a l'époque peu de
logiciels pouvaient y fonctionner.

Ce n'était pas la joie, mais ce retard a été comblé !

Si tu veux tester sur un pc assez récent, essaie kubuntu, ça se
rapproche de win et dolphin le gestionnaire de fichiers est bien fichu.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jdanield
Le 31/12/2012 11:10, ber a écrit :

J'utilise Premiere avec des fichiers AVI depuis des années, d'où ma joie
de passer en MTS :(

donc tu n'es plus un débutant. Dans ce cas je te conseille kdenlive.
La version que j'ai sur openSUSE 12.2 est très récente et marche assez
bien

pour le tri, c'est surprenant que tu n'ai pas des noms de fichier avec

tu les a téléchargés avec l'explorateur?

mopi (sous linux), mes répertoires c'est ça (dans "STREAM"):

00001.MTS
00002.MTS
00003.MTS
00004.MTS
00005.MTS
00006.MTS
00007.MTS
00008.MTS
00009.MTS
00010.MTS

jdd
1 2