Trop compliquée ou inintéressante, ma question ?

HarryS
Bonjour,

J'ai pris soin de rédiger une question à propos d'un problème que je
n'arrive pas é résoudre depuis Jeudi dernier et, soit elle est complètement
nulle et inintéressante, soit elle est trop compliquée.

Toujours est-il qu'elle n'a généré AUCUNE réponse, me laisant les bras
ballants avec mon problème.

A tout hasard, je copie/colle ma demande :

Voila,

Pour relier mes 2 PC distants de 10 mètres, j'ai tiré entre eux un cäble
croisé relié à chaque PC par une carte ethernet PCI (une Realtek chacun).

Le 1er PC est connecté au Net via un modem-cable, lui-même relié au PC par
le port Ethernet de la carte-mère (il est en Windows XP).

Le 2è PC est en Windows 98.

Les 2 cartes Realtek sont bien installées et reconnues par chacun des PC.
Je procède au paramétrage en m'aidant et d'un bouquin de
"Micro-Application" et des conseils du site comment ca marche". (install du
réseau, partage de la connexion Net, partage fichiers et imprimante)

Tout à l'air de se dérouler correctement, mais :

- à la relance des PC, je n'ai plus de connexion au Net même sur le 1er PC
qui y était connecté jusqu'alors
(la connection ne revient que si je désactive la carte Realtek que je viens
d'y
ajouter pour monter mon rézo)

- pour le réseau lui-même, les 2 PC n'apparaissent pas dans "voir les
ordinateurs de votre réseau"

- dans les "connections réseau" du 1er PC, j'ai maintenant 2 "connections
réseau local", l'une relative au port ethernet ex carte-mère, l'autre
relative à la carte Realtek (quand elle n'est pas désactivée) : normal ça ?

Que me conseillez-vous SVP pour :

en 1 - que le paramétrage de mon rézo soit correct ? (tout annuler et
recommencer à zéro + vos conseils spécifiques) ?

en 2 - que le problème de la connection au Net de mon 1er PC fonctionne
"malgré" (!) la présence de la 2è carte Realtek nécessaire au rézo ?

en 3 - pouvoir bénéficier de la connection au Net sur le 2 è PC ?

enfin en 4 - bénéficier du partage des fichiers et de l'imprimante (mais je
me doute que si les 3 points ci-dessus sont résolus, ce 4è sera solutionné
tout seul..)

Merci de votre aide et d'avance.

eric ve
Pour moi, c'est trop compliqué.
J'ai installé deux réseaux (chez moi et au boulot) avec le Wizard de XP et
cela marche tout seul.
Le Wizard est sur le CD de WinXP (effectuer des taches suppl. - créer un
réseau domestique ou de petite entreprise) et est utilisable sur un machine
Win 98
Bonne chance
Eric

?

[...]

Iomsys
Salut,

Je ne sais pas si ça pourrat t'aider, mais j'ai également eu des souscis
avec un type de carte realtek (8139 je crois) pas trop haut de gamme. Le pb
venait de la compatibilité entre le chipset de la carte reseau et celui de
la carte mere (VIA pour ne pas le citer).

Si ta carte mere est équipée en VIA va voir sur le site de realtek, il y a
qq patch pour les pbs connus.

Amicalement laurent

bo9bde$29q$