trop compliquer pour moi j'ai besoin de lumière

5 réponses
christian
bonjour ,
j'ai instaler non sans peine une zone de liste déroulante (contrôle active
x) dans feuil2 , la liste qui compte 2000 lignes et cinq colonnes se trouve
dans feuil3.
le but est de retrouver le produits avec grace à la combobox et que les
valeurs des 4 autres colonnes l'accompagne sur ma feuille de calcule. J'ai
donc mis ma combobox en A3 et tout va pour le mieux les valeurs des autre
colonnes suivent également en B3, C3, D3, E3.grace aux
formule=INDEX(Feuil3!A3:E2000;A3;2)
Mais ou je cale; c'est que ma feuil2, compte 18 lignes (de A3 à A20) pour
lesquelles je doit retrouver des items dont les valeurs des 4 autres colonnes
doivent l'accompagnée .
Alors la question est : dois-je incérer une combobox sur chaque ligne
(A3:A20)avec la même liste ou existe t-il une autre facon de procéder? si il
s'agit d'une macro pouvez- m'indiquer la marche à suivre pour l'incérer
correctement je ne suis pas familier(encore)
merci à tous

5 réponses

JB
Bonjour,

1- Créer les noms de champ avec Insertion/Nom/définir
choix ÞCALER(BD!$A$2;;;NBVAL(BD!$A:$A)-1)
divers ÞCALER(BD!$D$2;;;NBVAL(BD!$D:$D)-1)
prix1 ÞCALER(BD!$B$2;;;NBVAL(BD!$B:$B)-1)
prix2 ÞCALER(BD!$C$2;;;NBVAL(BD!$C:$C)-1)
tableau ÞCALER(BD!J$2;;;NBVAL(BD!$A:$A)-1;4)

2- Faire apparaître la boite à outils contrôles (affichage barre
outils)
3-Dans les propriétés du combo (Clic-droit/propriétés)

-dans la propriété ListFillRange, le nom du champ: Choix
-dans la propriété LinkedCell:B11

http://cjoint.com/?iDumzIiBn5

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-BOcontroles.xls

JB

On 30 août, 16:18, christian
wrote:
bonjour ,
j'ai instaler non sans peine une zone de liste déroulante (contrôle a ctive
x) dans feuil2 , la liste qui compte 2000 lignes et cinq colonnes se trou ve
dans feuil3.
le but est de retrouver le produits avec grace à la combobox et que les
valeurs des 4 autres colonnes l'accompagne sur ma feuille de calcule. J'ai
donc mis ma combobox en A3 et tout va pour le mieux les valeurs des autre
colonnes suivent également en B3, C3, D3, E3.grace aux
formule=INDEX(Feuil3!A3:E2000;A3;2)
Mais ou je cale; c'est que ma feuil2, compte 18 lignes (de A3 à A20) po ur
lesquelles je doit retrouver des items dont les valeurs des 4 autres colo nnes
doivent l'accompagnée .
Alors la question est : dois-je incérer une combobox sur chaque ligne
(A3:A20)avec la même liste ou existe t-il une autre facon de procéder ? si il
s'agit d'une macro pouvez- m'indiquer la marche à suivre pour l'incér er
correctement je ne suis pas familier(encore)
merci à tous

christian
merci de m'aider JB mais j'ai excel 2007 et je ne retrouve plus dans insetion
le nom et définir peux-tu faire quelque chose pour moi?

Bonjour,

1- Créer les noms de champ avec Insertion/Nom/définir
choix ÞCALER(BD!$A$2;;;NBVAL(BD!$A:$A)-1)
divers ÞCALER(BD!$D$2;;;NBVAL(BD!$D:$D)-1)
prix1 ÞCALER(BD!$B$2;;;NBVAL(BD!$B:$B)-1)
prix2 ÞCALER(BD!$C$2;;;NBVAL(BD!$C:$C)-1)
tableau ÞCALER(BD!J$2;;;NBVAL(BD!$A:$A)-1;4)

2- Faire apparaître la boite à outils contrôles (affichage barre
outils)
3-Dans les propriétés du combo (Clic-droit/propriétés)

-dans la propriété ListFillRange, le nom du champ: Choix
-dans la propriété LinkedCell:B11

http://cjoint.com/?iDumzIiBn5

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-BOcontroles.xls

JB

On 30 août, 16:18, christian
wrote:
bonjour ,
j'ai instaler non sans peine une zone de liste déroulante (contrôle active
x) dans feuil2 , la liste qui compte 2000 lignes et cinq colonnes se trouve
dans feuil3.
le but est de retrouver le produits avec grace à la combobox et que les
valeurs des 4 autres colonnes l'accompagne sur ma feuille de calcule. J'ai
donc mis ma combobox en A3 et tout va pour le mieux les valeurs des autre
colonnes suivent également en B3, C3, D3, E3.grace aux
formule=INDEX(Feuil3!A3:E2000;A3;2)
Mais ou je cale; c'est que ma feuil2, compte 18 lignes (de A3 à A20) pour
lesquelles je doit retrouver des items dont les valeurs des 4 autres colonnes
doivent l'accompagnée .
Alors la question est : dois-je incérer une combobox sur chaque ligne
(A3:A20)avec la même liste ou existe t-il une autre facon de procéder? si il
s'agit d'une macro pouvez- m'indiquer la marche à suivre pour l'incérer
correctement je ne suis pas familier(encore)
merci à tous

JB
Bonjour,

Pour nommer les champs en 2007: Onglet Formules/Définir un nom.

Avec Données/Validation.

http://cjoint.com/?iFhY1JXrmz

JB

On 30 août, 18:48, christian
wrote:
merci de m'aider JB mais j'ai excel 2007 et je ne retrouve plus dans inse tion
le nom et définir peux-tu faire quelque chose pour moi?

Bonjour,

1- Créer les noms de champ avec Insertion/Nom/définir
choix ÞCALER(BD!$A$2;;;NBVAL(BD!$A:$A)-1)
divers ÞCALER(BD!$D$2;;;NBVAL(BD!$D:$D)-1)
prix1 ÞCALER(BD!$B$2;;;NBVAL(BD!$B:$B)-1)
prix2 ÞCALER(BD!$C$2;;;NBVAL(BD!$C:$C)-1)
tableau ÞCALER(BD!J$2;;;NBVAL(BD!$A:$A)-1;4)

2- Faire apparaître la boite à outils contrôles (affichage barre
outils)
3-Dans les propriétés du combo (Clic-droit/propriétés)

-dans la propriété ListFillRange, le nom du champ: Choix
-dans la propriété LinkedCell:B11

http://cjoint.com/?iDumzIiBn5

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-BOcontroles.xls

JB

On 30 août, 16:18, christian
wrote:
bonjour ,
j'ai instaler non sans peine une zone de liste déroulante (contrô le active
x) dans feuil2 , la liste qui compte 2000 lignes et cinq colonnes se trouve
dans feuil3.
le but est de retrouver le produits avec grace à la combobox et que les
valeurs des 4 autres colonnes l'accompagne sur ma feuille de calcule. J'ai
donc mis ma combobox en A3 et tout va pour le mieux les valeurs des a utre
colonnes suivent également en B3, C3, D3, E3.grace aux
formule=INDEX(Feuil3!A3:E2000;A3;2)
Mais ou je cale; c'est que ma feuil2, compte 18 lignes (de A3 à A20 ) pour
lesquelles je doit retrouver des items dont les valeurs des 4 autres colonnes
doivent l'accompagnée .
Alors la question est : dois-je incérer une combobox sur chaque lig ne
(A3:A20)avec la même liste ou existe t-il une autre facon de proc éder? si il
s'agit d'une macro pouvez- m'indiquer la marche à suivre pour l'inc érer
correctement je ne suis pas familier(encore)
merci à tous- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

christian
Merci JB je viens juste de recevoir ta réponse je vais voir tout de suite
merci encore

Bonjour,

Pour nommer les champs en 2007: Onglet Formules/Définir un nom.

Avec Données/Validation.

http://cjoint.com/?iFhY1JXrmz

JB

On 30 août, 18:48, christian
wrote:
merci de m'aider JB mais j'ai excel 2007 et je ne retrouve plus dans insetion
le nom et définir peux-tu faire quelque chose pour moi?

Bonjour,

1- Créer les noms de champ avec Insertion/Nom/définir
choix ÞCALER(BD!$A$2;;;NBVAL(BD!$A:$A)-1)
divers ÞCALER(BD!$D$2;;;NBVAL(BD!$D:$D)-1)
prix1 ÞCALER(BD!$B$2;;;NBVAL(BD!$B:$B)-1)
prix2 ÞCALER(BD!$C$2;;;NBVAL(BD!$C:$C)-1)
tableau ÞCALER(BD!J$2;;;NBVAL(BD!$A:$A)-1;4)

2- Faire apparaître la boite à outils contrôles (affichage barre
outils)
3-Dans les propriétés du combo (Clic-droit/propriétés)

-dans la propriété ListFillRange, le nom du champ: Choix
-dans la propriété LinkedCell:B11

http://cjoint.com/?iDumzIiBn5

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-BOcontroles.xls

JB

On 30 août, 16:18, christian
wrote:
bonjour ,
j'ai instaler non sans peine une zone de liste déroulante (contrôle active
x) dans feuil2 , la liste qui compte 2000 lignes et cinq colonnes se trouve
dans feuil3.
le but est de retrouver le produits avec grace à la combobox et que les
valeurs des 4 autres colonnes l'accompagne sur ma feuille de calcule. J'ai
donc mis ma combobox en A3 et tout va pour le mieux les valeurs des autre
colonnes suivent également en B3, C3, D3, E3.grace aux
formule=INDEX(Feuil3!A3:E2000;A3;2)
Mais ou je cale; c'est que ma feuil2, compte 18 lignes (de A3 à A20) pour
lesquelles je doit retrouver des items dont les valeurs des 4 autres colonnes
doivent l'accompagnée .
Alors la question est : dois-je incérer une combobox sur chaque ligne
(A3:A20)avec la même liste ou existe t-il une autre facon de procéder? si il
s'agit d'une macro pouvez- m'indiquer la marche à suivre pour l'incérer
correctement je ne suis pas familier(encore)
merci à tous- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

christian
C4est super merci JB t4es un génie j4espère que tu aura le message car je
suis très comptemps ca marche à merveille et je suis un peu moin bête
maintenant merci gracias

Bonjour,

Pour nommer les champs en 2007: Onglet Formules/Définir un nom.

Avec Données/Validation.

http://cjoint.com/?iFhY1JXrmz

JB

On 30 août, 18:48, christian
wrote:
merci de m'aider JB mais j'ai excel 2007 et je ne retrouve plus dans insetion
le nom et définir peux-tu faire quelque chose pour moi?

Bonjour,

1- Créer les noms de champ avec Insertion/Nom/définir
choix ÞCALER(BD!$A$2;;;NBVAL(BD!$A:$A)-1)
divers ÞCALER(BD!$D$2;;;NBVAL(BD!$D:$D)-1)
prix1 ÞCALER(BD!$B$2;;;NBVAL(BD!$B:$B)-1)
prix2 ÞCALER(BD!$C$2;;;NBVAL(BD!$C:$C)-1)
tableau ÞCALER(BD!J$2;;;NBVAL(BD!$A:$A)-1;4)

2- Faire apparaître la boite à outils contrôles (affichage barre
outils)
3-Dans les propriétés du combo (Clic-droit/propriétés)

-dans la propriété ListFillRange, le nom du champ: Choix
-dans la propriété LinkedCell:B11

http://cjoint.com/?iDumzIiBn5

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-BOcontroles.xls

JB

On 30 août, 16:18, christian
wrote:
bonjour ,
j'ai instaler non sans peine une zone de liste déroulante (contrôle active
x) dans feuil2 , la liste qui compte 2000 lignes et cinq colonnes se trouve
dans feuil3.
le but est de retrouver le produits avec grace à la combobox et que les
valeurs des 4 autres colonnes l'accompagne sur ma feuille de calcule. J'ai
donc mis ma combobox en A3 et tout va pour le mieux les valeurs des autre
colonnes suivent également en B3, C3, D3, E3.grace aux
formule=INDEX(Feuil3!A3:E2000;A3;2)
Mais ou je cale; c'est que ma feuil2, compte 18 lignes (de A3 à A20) pour
lesquelles je doit retrouver des items dont les valeurs des 4 autres colonnes
doivent l'accompagnée .
Alors la question est : dois-je incérer une combobox sur chaque ligne
(A3:A20)avec la même liste ou existe t-il une autre facon de procéder? si il
s'agit d'une macro pouvez- m'indiquer la marche à suivre pour l'incérer
correctement je ne suis pas familier(encore)
merci à tous- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -