trop lourd !!!!!

10 réponses
mj.vuillemin
Bonjour,
quelle est la valeur a donner a X dans cette formule:

"Sous l'onglet Avancé, activez la case à cocher Scinder les messages
supérieurs à x Ko et entrez la taille de fichier maximale autorisée par le
serveur "
Merci
J.V

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000780-0, 09/10/2007
Analyse le : 09/10/2007 18:43:44
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

10 réponses

Luc
mj.vuillemin a écrit...

Bonjour,

quelle est la valeur a donner a X dans cette formule:

"Sous l'onglet Avancé, activez la case à cocher Scinder les messages
supérieurs à x Ko et entrez la taille de fichier maximale autorisée
par le serveur "

Sauf situation particulière il vaut mieux ne pas cocher la case 'Scinder
les messages supérieurs à xx Ko'

*envoi d'un très gros fichier avec accord du destinataire pour qu'il vide sa
boîte au fur et à mesure afin de ne pas le saturer. Dans ce cas xx dépendra
du poids maxi autorisé par mail par le serveur du destinataire (ça varie
donc selon le serveur utilisé) et éventuellement du poids maxi autorisé pour
un seul mail par le serveur expéditeur (certains serveurs, comme celui de
Free, ne fixant pas de limites dans ce sens).

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mj.vuillemin
Luc wrote:
:: mj.vuillemin a écrit...
::
::: Bonjour,
::
:: Bonjour,
::
::: quelle est la valeur a donner a X dans cette formule:
:::
::: "Sous l'onglet Avancé, activez la case à cocher Scinder les messages
::: supérieurs à x Ko et entrez la taille de fichier maximale autorisée
::: par le serveur "
::
:: Sauf situation particulière il vaut mieux ne pas cocher la case
:: 'Scinder les messages supérieurs à xx Ko'
::
:: *envoi d'un très gros fichier avec accord du destinataire pour qu'il
:: vide sa boîte au fur et à mesure afin de ne pas le saturer. Dans ce
:: cas xx dépendra du poids maxi autorisé par mail par le serveur du
:: destinataire (ça varie donc selon le serveur utilisé) et
:: éventuellement du poids maxi autorisé pour un seul mail par le
:: serveur expéditeur (certains serveurs, comme celui de Free, ne
:: fixant pas de limites dans ce sens).
::
::: Merci
::
:: Padkoi
::
:: --
:: Cordialement,
::
:: Luc Burnouf [MVP]
:: http://www.faqoe.com/
::
:: adresse de réponse invalide
:: pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

-- c'est pour envoyer des photos en pieces jointes j'utilise Outlook et mon
FAI est Wanadoo comme le destinataire.....sinon quel poids puis je envoyer
?????

J.V

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000780-0, 09/10/2007
Analyse le : 10/10/2007 01:53:48
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Luc
mj.vuillemin a écrit...

-- c'est pour envoyer des photos en pieces jointes j'utilise Outlook
et mon FAI est Wanadoo comme le destinataire.....sinon quel poids
puis je envoyer ?????

La capacité des boîtes Orange est de 500 Mo (hors option Giga Mail,
payante). Le poids maxi d'un message (corps + PJ) est de 5 Mo à l'envoi. Je
n'ai pas trouvé le poids maxi d'un message reçu mais il est souvent
inférieur (1 Mo ?).

Si ma dernière supputation est exacte, le poids maxi d'un mail d'une boîte
Orange vers une boîte Orange est de 1 Mo.

La messagerie n'est pas vraiment faite pour l'envoi de gros fichiers.Il vaut
mieux utiliser un service spécialisé comme http://dl.free.fr/ proposé par
Free gratuitement (1 Go maxi en Web, 10 GO en FTP) accessible même aux non
abonnés Free.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
Mécé Luc Kazécry

La capacité des boîtes Orange est de 500 Mo (hors option Giga Mail,
payante). Le poids maxi d'un message (corps + PJ) est de 5 Mo à
l'envoi. Je n'ai pas trouvé le poids maxi d'un message reçu mais il
est souvent inférieur (1 Mo ?).

Si ma dernière supputation est exacte, le poids maxi d'un mail d'une
boîte Orange vers une boîte Orange est de 1 Mo.

je pense que les abonnés Orange peuvent recevoir plus, sans doute de 5 à
10 Mo, mais je n'ai pas vérifié;
j'envoie courramment des vidéos ou des images dans des messages de plus
de 3.5 Mo
il vaut mieux limiter le nombre de photos que de scinder le message
mais la bonne solution est celle que tu donnes :

La messagerie n'est pas vraiment faite pour l'envoi de gros
fichiers.Il vaut mieux utiliser un service spécialisé comme
http://dl.free.fr/ proposé par Free gratuitement (1 Go maxi en Web,
10 GO en FTP) accessible même aux non abonnés Free.

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Luc
mOmO a écrit...

Mécé Luc Kazécry

La capacité des boîtes Orange est de 500 Mo (hors option Giga Mail,
payante). Le poids maxi d'un message (corps + PJ) est de 5 Mo à
l'envoi. Je n'ai pas trouvé le poids maxi d'un message reçu mais il
est souvent inférieur (1 Mo ?).

Si ma dernière supputation est exacte, le poids maxi d'un mail d'une
boîte Orange vers une boîte Orange est de 1 Mo.

je pense que les abonnés Orange peuvent recevoir plus, sans doute de
5 à 10 Mo, mais je n'ai pas vérifié;

C'est très peu probable que ça dépasse 5 Mo car le poids maxi en envoi est
déjà de 5 Mo (je n'ai plus le lien sous la souris mais je l'ai trouvé sur le
site d'Orange avant de répondre à mj.vuillemin), or généralement le poids
maxi en réception est inférieur, au mieux égal... mais bon, là, je n'ai pas
trouvé l'info précise, c'est pourquoi j'ai été contraint de supputer.

En tout cas, fort de ta remarque suivante...

j'envoie courramment des vidéos ou des images dans des messages de
plus de 3.5 Mo

...on peut déjà conclure que j'ai supputé trop bas ! ;-)
La limite est au moins de 3,5 Mo. Je prendrais bien les paris pour 5 Mo
maintenant ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
Mécé Luc Kazécry

En tout cas, fort de ta remarque suivante...

j'envoie courramment des vidéos ou des images dans des messages de
plus de 3.5 Mo

...on peut déjà conclure que j'ai supputé trop bas ! ;-)
La limite est au moins de 3,5 Mo. Je prendrais bien les paris pour 5
Mo maintenant ! ;-)

et ben non !

je viens de tester, j'ai envoyé 3 messages : 3300 ko, 4898 ko, 6305 ko
chez un corres' "orange", il a reçu les 3

pas le courage d'envoyer plus gros, 6300 c'est déjà indécent, au-delà,
faut passer par un serveur
salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Luc
mOmO a écrit...

Mécé Luc Kazécry

En tout cas, fort de ta remarque suivante...

j'envoie courramment des vidéos ou des images dans des messages de
plus de 3.5 Mo

...on peut déjà conclure que j'ai supputé trop bas ! ;-)
La limite est au moins de 3,5 Mo. Je prendrais bien les paris pour 5
Mo maintenant ! ;-)

et ben non !

je viens de tester, j'ai envoyé 3 messages : 3300 ko, 4898 ko, 6305 ko
chez un corres' "orange", il a reçu les 3

Surprenant !... mais bon !
Il n'aurait pas souscrit à l'option GigaMail ton correspondant des fois ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

je pense que les abonnés Orange peuvent recevoir plus, sans doute de
5 à 10 Mo, mais je n'ai pas vérifié;

J'ai suivi ton fil d'ariane, mOmO ! lol
C'est 10 Mo maxi en principe pour la BAL d'Orange, encore que l'autre
jour, j'a reçu une vidéo qui faisait un chouia plus : 10,2 Mo, et avec
OE6.
Même avec l'ADSL à 1800 Kbps ça a mis du temps.

Ma boite principale d'Orange est à 1 Go. Les 4 autres à 500 Mo. Quand
c'était qu'à 50 Mo il y avait une option Gigamail (payante) à 2 Go.
Par contre, je crois que les spams (les fameux Indésirables) comptent.
:-(

--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
Mécé Luc Kazécry
mOmO a écrit...

je viens de tester, j'ai envoyé 3 messages : 3300 ko, 4898 ko, 6305
ko chez un corres' "orange", il a reçu les 3

Surprenant !... mais bon !
Il n'aurait pas souscrit à l'option GigaMail ton correspondant des
fois ?

je ne crois pas, pas vérifié, mais c'est pas son genre, faible
utilisation de la messagerie

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry
*Bonjour mOmO*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

je pense que les abonnés Orange peuvent recevoir plus, sans doute de
5 à 10 Mo, mais je n'ai pas vérifié;

J'ai suivi ton fil d'ariane, mOmO ! lol
C'est 10 Mo maxi en principe pour la BAL d'Orange, encore que l'autre
jour, j'a reçu une vidéo qui faisait un chouia plus : 10,2 Mo, et avec
OE6.
Même avec l'ADSL à 1800 Kbps ça a mis du temps.

Ma boite principale d'Orange est à 1 Go. Les 4 autres à 500 Mo. Quand
c'était qu'à 50 Mo il y avait une option Gigamail (payante) à 2 Go.
Par contre, je crois que les spams (les fameux Indésirables) comptent.
:-(

l'option Gigamail n'existe plus ??
elle concernait le volume de la boîte seulement ou aussi la taille en
réception ?

normal que les spam soient comptés dans le volume, c'est dans ta BAL,
dans un casier spécial, comme ce que tu classes

merci pour l'info

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm