Trop rapide pour moi ...

Le
Philippe
J'y étais presque
http://cjoint.com/?ifvHnOTqps
http://cjoint.com/?ifvIqY0lCj

Ou c'est presque netavec une couleur de chiottes !
Ou c'est presque la bonne couleur, mais c'est flou !

Comment on fait ?
XavLeFlou
Le #1816215

Ou c'est presque net...avec une couleur de chiottes !
Ou c'est presque la bonne couleur, mais c'est flou !

Comment on fait ?

Faut lui demander de ralentir :
http://cjoint.com/?ifvPYM1lh2

Plus sérieusement, je ne vois pas le rapport entre la couleur et la vitesse
?

Philippe
Le #1816213

Plus sérieusement, je ne vois pas le rapport entre la couleur et la vitesse
?

Ben moi non plus !

C'est sorti comme çà ...
Je sais bien que c'était en fin de journée, mais l'autre aussi !

Pierre Pallier
Le #1816212
Hello, Philippe a écrit dans
http://cjoint.com/?ifvHnOTqps
http://cjoint.com/?ifvIqY0lCj

Ou c'est presque net...avec une couleur de chiottes !
Ou c'est presque la bonne couleur, mais c'est flou !

Comment on fait ?

Ben d'abord faut s'entraîner sur un truc facile...
Mon premier filé... :)
(c'est vrai en plus)
--
Pierre.

Olivier B.
Le #1816206
On Sun, 5 Aug 2007 21:56:02 +0200, Pierre Pallier

Mon premier filé... :)

mon premier valable:

http://olivier.2a.free.fr/nolink/coucou.jpg
http://olivier.2a.free.fr/nolink/coucou_detail.jpg

en fait mon gamin a été plus content que moi, un coucou de Loeb...

Le plus dur pour moi a été de m'habituer à poursuivre le mouvement,
j'ai une forte tendance à l'arrêter lorsque l'image disparait à la
prise de vue...
--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Ofnuts
Le #1816204
Pierre Pallier wrote:

Ben d'abord faut s'entraîner sur un truc facile...
Mon premier filé... :)
(c'est vrai en plus)

Impressionnant... t'étais à quelle vitesse? 1/10?

Pierre Pallier
Le #1816202
Hello, Ofnuts a écrit dans
Impressionnant... t'étais à quelle vitesse? 1/10?

C'est une très vieille photo hors-charte, donc sans exif par nature :)
Je crois, si ma mémoire n'est point trop défaillante, que ça devait être
plus proche de la seconde (sur pied).
--
Pierre.

Ofnuts
Le #1816200
Pierre Pallier wrote:
Hello, Ofnuts a écrit dans
[...]

Filé sur pied... c'est de la technique et faut une bonne rotule...

Claudio Bonavolta
Le #1816199
Hello, Ofnuts a écrit dans

[...]

sujet lent + filé = pose très longue. Sans pied pour bloquer le
mouvement vertical, aïe ...
sujet rapide + filé = pose normale (pour un sujet statique). Faut juste
un peu d'entrainement !

Pour les exifs, tu dois au moins avoir le nom du fabriquant, le type de
pelloche et le n° de la vue ... :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Pierre Pallier
Le #1816198
Hello, Ofnuts a écrit dans
Filé sur pied... c'est de la technique et faut une bonne rotule...

Euuuuuh... C'était un vieux pied de merdre, un Slik dont j'avais desserré
la molette qui allait bien pour libérer le bon mouvement. Bon, j'avais fait
deux photos, une carrément floue, l'autre ben c'est celle-ci.
Veine du débutant ?
--
Pierre.

Pierre Pallier
Le #1816196
Hello, Claudio Bonavolta a écrit dans
Pour les exifs, tu dois au moins avoir le nom du fabriquant, le type de
pelloche et le n° de la vue ... :-)

Bien sûr ! :)
L'appareil, je le connais, c'est mon AE-1. Et je pense que c'était mon
80-200 f:3.5 Makinon qui était dessus.
Pour le reste, faudrait que je retrouve la dia dans mes boîtes...
--
Pierre.