Trop de Session MAPI ?

Bruno
Bonjour à tous

J'ai un petit problème qui s'intensifie ces derniers temps sur un SBS
stansdard R2 , les utilisateurs ont des déconnexions outlook et le journal
d'évenements me signale une série d'erreur :
La session MAPI « /o=nomdomaine/ou=first administrative
group/cn=Recipients/cn=nomducompte » dépasse le nombre maximal de 32 objets
de type « session ».
je ne comprend pas bien le sens du message, les utilisateurs ont, a priori,
une utilisation normale de Outlook (une dizaine de personnes sur 1 serveur
qui a 2 Go de RAM)
Une solution microsoft (http://support.microsoft.com/kb/842022/fr) me
demande de traficotter dans la base de registre mais j'aurais aimé avoir
votre avis..

GG [MVP]
Bonjour,

Une solution microsoft (http://support.microsoft.com/kb/842022/fr) me
demande de traficotter dans la base de registre mais j'aurais aimé
avoir votre avis..

Vous pouvez toujours, mais effectivement il faudrait connaitre la raison
de ce trop plein de session MAPI. Normalement si les utilisateurs
ne lancent pas une instance de Outlook a chaque fois qu'il consulte
courriel cela ne doit pas arriver verifier que cela n'arrive pas.

--
Cordialement.
GG.
Bruno
Bonjour et merci pour la réponse

En fait je ne vois pas comment ils pourraient ouvrir plusieurs instance
Outlook.
Ils sont connectés à Outlook sur un poste distant (en RPC sur HTTP) et de
temps en temps il s'ensuit de série de connexion/déconnexion est ce que ça
peut être lié à un problème sur la ligne ADSL qui entraine une reconnexion
qui est comptabilisé comme une connexion supplémentaire ?
Bruno
Pour terminer l'histoire en fait il semble que ce soit Google desktop qui va
m'ouvrir des sessions MAPI à tord et à travers...
GG [MVP]
Bonjour,

Pour terminer l'histoire en fait il semble que ce soit Google desktop
qui va m'ouvrir des sessions MAPI à tord et à travers...

Il est vrai que cette conceté chez partout et peut-être aussi
dans votre boite aux lettres, et pourquoi, quand a être indiscret
autant ne pas se géner, on regarde sous les draps comme a la
maison. :)