Trop vite...

38 réponses
palmerclaude
J'avais omis la photo :-(
http://cjoint.com/?bFs6Xm1TAI
pc

10 réponses

1 2 3 4
Bour-Brown
palmerclaude a écrit
( 4981ee85$0$9410$ )

J'avais omis la photo :-(
http://cjoint.com/?bFs6Xm1TAI

C'était pas plus mal.

http://cjoint.com/?bFt3Gsn8eH
delestaque
Bour-Brown wrote:
palmerclaude a écrit
( 4981ee85$0$9410$ )

J'avais omis la photo :-(
http://cjoint.com/?bFs6Xm1TAI

C'était pas plus mal.

http://cjoint.com/?bFt3Gsn8eH

Notes bien que le raccord, pas possible, c'est pour rire ?

DL
palmerclaude
"delestaque" a écrit dans le message de news:
49820178$0$16584$
Bour-Brown wrote:
palmerclaude a écrit
( 4981ee85$0$9410$ )

Szans rire, je crois que je commence à avoir des problèmes de vue.. Et en
plus c'est vrai..
http://cjoint.com/?bFvAgnk30b
pc
palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
49821129$0$9404$

"delestaque" a écrit dans le message de news:
49820178$0$16584$
Bour-Brown wrote:
palmerclaude a écrit
( 4981ee85$0$9410$ )

Szans rire, je crois que je commence à avoir des problèmes de vue.. Et en
plus c'est vrai..
http://cjoint.com/?bFvAgnk30b
pc

Je dirai plus selon mes derniers examens, cataracte en voie de développement
et plus de fatigue devant l'écran... Mais ce n'est pas une excuse...
pc
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4982119e$0$4065$
Je dirai plus selon mes derniers examens, cataracte en voie de
développement et plus de fatigue devant l'écran... Mais ce n'est pas une
excuse...

moi perso, je pense que tu fais exprès des photos
pourries pour troller connement...

enfin j'espère...
Ofnuts
Stephane Legras-Decussy wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4982119e$0$4065$
Je dirai plus selon mes derniers examens, cataracte en voie de
développement et plus de fatigue devant l'écran... Mais ce n'est pas une
excuse...

moi perso, je pense que tu fais exprès des photos
pourries pour troller connement...

Excellente démo de la distortion en tonneau, par ailleurs...

--
Bertrand
palmerclaude
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4982b782$0$17012$
Stephane Legras-Decussy wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4982119e$0$4065$
Je dirai plus selon mes derniers examens, cataracte en voie de
développement et plus de fatigue devant l'écran... Mais ce n'est pas une
excuse...

moi perso, je pense que tu fais exprès des photos
pourries pour troller connement...

Il existe dans notre pays une insatisfaction se traduisant par une hostilité
interpersonnelle à fleur de peau. Mais si on était un peu plus solidaires et
moins violents les uns contre les autres, cela irait peut-être (un peu)
mieux.
Peace and love..

Excellente démo de la distortion en tonneau, par ailleurs...

Juste, et pas trop visible parceque légèrement corrigée - dans les limites
du possible...
pc
Ofnuts
palmerclaude wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4982b782$0$17012$
Stephane Legras-Decussy wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4982119e$0$4065$
Je dirai plus selon mes derniers examens, cataracte en voie de
développement et plus de fatigue devant l'écran... Mais ce n'est pas une
excuse...

moi perso, je pense que tu fais exprès des photos
pourries pour troller connement...

Il existe dans notre pays une insatisfaction se traduisant par une hostilité
interpersonnelle à fleur de peau. Mais si on était un peu plus solidaires et
moins violents les uns contre les autres, cela irait peut-être (un peu)
mieux.
Peace and love..

Excellente démo de la distortion en tonneau, par ailleurs...

Juste, et pas trop visible

Effectivement, tu parlais d'aller voir ton ophtalmo... La distorsion(*),
je l'ai vue avant les petits détails si bien exposés par BB.

parceque légèrement corrigée - dans les limites
du possible...

Une distorsion comme ça c'est une fonction bijective, elle a donc une
réciproque. OK, en toute rigueur, puisqu'on a des pixels de taille non
infinitésimale, c'est pas tout-à-fait bijectif mais on doit quand même
arriver à un résultat acceptable avec des bords droits. C'était quoi
comme APN/objectif/focale (comme d'hab avec tes photos les exifs sont
rabotés...)

pc

(*) avec un S ici et je me flagellerai tout-à-l'heure pour cette
anglicisme orthographique que j'ai laissé passer dans mon post précédent.

--
Bertrand
André
Ofnuts nous fait part de ce qui suit

Une distorsion comme ça c'est une fonction bijective, elle a donc une
réciproque. OK, en toute rigueur, puisqu'on a des pixels de taille non
infinitésimale, c'est pas tout-à-fait bijectif mais on doit quand même
arriver à un résultat acceptable avec des bords droits. C'était quoi
comme APN/objectif/focale (comme d'hab avec tes photos les exifs sont
rabotés...)

http://cjoint.com/?cblyzVdhil

--
André
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes
http://andre.racinoux.free.fr/express-cotier/
palmerclaude
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4982d115$0$4755$
palmerclaude wrote:
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4982b782$0$17012$
Stephane Legras-Decussy wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4982119e$0$4065$

Excellente démo de la distortion en tonneau, par ailleurs...

Juste, et pas trop visible

Effectivement, tu parlais d'aller voir ton ophtalmo... La distorsion(*),
je l'ai vue avant les petits détails si bien exposés par BB.

parceque légèrement corrigée - dans les limites du possible...

Une distorsion comme ça c'est une fonction bijective, elle a donc une
réciproque. OK, en toute rigueur, puisqu'on a des pixels de taille non
infinitésimale, c'est pas tout-à-fait bijectif mais on doit quand même
arriver à un résultat acceptable avec des bords droits. C'était quoi comme
APN/objectif/focale (comme d'hab avec tes photos les exifs sont
rabotés...)

Pqparce que les corrections sont faites sous photoshop 5 qui ne prend pas
les exif..
40D avec Tamron 17-50 2,8 à 17mm

Nom du modèle de l'appareil photo
Canon EOS 40D
Firmware
Firmware Version 1.0.3
Date/heure de prise
Tv(Vitesse d'obturation)
1/80Sec.
Av(Valeur d'ouverture)
F4.5
Mode de mesure
Mesure d'évaluation
Compensation de l'exposition
Vitesse ISO
Objectif
17-50mm
Longueur de la focale
17,0 mm
Taille de l'image
3888 x 2592
Qualité de l'image
Fin
Flash
Désactivé
Balance des blancs
Lumière du jour
Mode AF
Prise de vue unique AF
Style d'image
Standard
Paramètres
Courbe tonalité : Standard
Niveau de netteté : -
Netteté de la trame : -
Contraste : -4
Netteté : 5
Saturation des couleurs : 0
Teinte de couleur : 0
Priorité hautes lumières : Non
Cet objectif selon photozone a un peu de distorsion avec une focale de 17mm
qui disparaît à partir de 24mm..

Par ailleurs, il faut diaphragmer à f8 pour ne pas avoir une perte de
netteté sur les bords en raison d'une courbure de champ sur les bords Cela
semble être son défaut majeur. Pour le reste, c'est une optique connue pour
ses qualités supérieures à la moyenne dans ce type de zoom et à un prix très
abordable. D'ailleurs deux des pros de mon environnement, free lance pas
trop argentés, l'ont aussi adopté depuis peu.
pc
1 2 3 4