Trou de mémoire avec ListBox

Le
Daniel Collin
Bonjour à tous et tout d'abord merci pour votre aide.
Dans une appli en VB, j'aimerais que la dernière entrée dans une ListBox
soit automatiquement selectionnée.

Avez vous une idée.

Ou en variante, comment sélectionner un article d'une ListBox, que ce soit
toujour le dernier ou le premier article.

Merci et à bientôt
gillardg
Le #19108441
l'intellisense n'est il pas fait pour les trous de mémoire

"Daniel Collin" de discussion : C608B5D8.C63%
[...]

Jérémy Jeanson
Le #19111741
Bonjour tout le monde,

Voici un petit bout de code pour t'aider Daniel

If Me.ListBox1.Items.Count > 0 Then
' Selection du premier item
Me.ListBox1.SelectedIndex = 0

' Selection du dernier item
Me.ListBox1.SelectedIndex = Me.ListBox1.Items.Count - 1
End If

Notes tout de même que je penses qu'au vu de la simplicité de ce code et
le titre que tu as choisi pour ton message... tu peux aisément
comprendre la réponse de Gillardg.
--
Jérémy JEANSON
MCP

La liberté d'expression a un prix...et c'est LA CRISE !

"Jérémy Jeanson" de discussion :
[...]

Le #19118001
Bonjour gillardg,

Je pense qu'on a tous compris que ce n'était pas dit méchamment ;)

Mais j'en ai marre d'avoir "ma crise de la trentaine" évincée par "LA
CRISE", alors je fais un peu de freepost,... même si ce n'est pas bien.
J'espère que les modérateurs de MS ne m'en voudrons pas.
PS pour eu d'ailleurs: merci pour toutes les publicités que vous nous
retirez régulièrement des newsgroup!
--
Jérémy JEANSON
MCP