Trouble (à l'ordre public)

3 réponses
La notion d'ordre public peut-elle valablement s'appliquer dans un lieu =
priv=E9 ?

G=E9rard.

3 réponses

Tobe ORNOT
Précisez...

"@wanadoo.fr" a écrit dans le message de news:
chjjq2$9nu$
La notion d'ordre public peut-elle valablement s'appliquer dans un lieu
privé ?

Gérard.
Peut-on accuser quelqu'un de trouble à l'ordre public alors que les faits éventuellement incriminés se situent exclusivement dans un lieu privé (sans débordement à l'extérieur, ni bruit, etc. ...)

Gérard.

P.S. : en fait c'est un pote qui m'a posé la question, je n'ai pas plus de précisions (sur les circonstances) pour l'instant.
tarido
Bonjour à @wanadoo.fr qui a écrit :
Peut-on accuser quelqu'un de trouble à l'ordre public alors que les faits
éventuellement incriminés se situent exclusivement dans un lieu privé (sans
débordement à l'extérieur, ni bruit, etc. ...)

Le trouble à l'ordre public , ne se limite pas au domaine public.
2 exemples au hasard :

Fabriquer des explosifs artisanaux dans son appartement ou maison.
(risque pour le voisinage)
Detenir des animaux venimeux/nuisibles sans autorisations.
(idem)

Thierry