Trouble sous VPN et NETASQ

Le
highvalue.fr
bonjour,

je rencontre un problème qui dépasse très largement mes compétences dans le
domaine.

Situation générale :

J'accède régulièrement au travers de VPN divers à des serveurs de type
AS/400.
Je travaille généralement sur ces serveurs, en mode texte, au travers
d'émulateurs basés sur TELNET (TN5250..)

Pour la première fois je rencontre un problème particulier, sur un site
auquel j'accédais depuis longtemps sans souci mais sans le VPN, monté très
récemment par un prestataire.

Le problème :

Le VPN s'établit. J'ouvre une session sur le serveur. Je peux effectuer un
certain nombre de transactions sans problème.

Il semble que la production d'un écran trop chargé "bloque" la situation
(éditeur de source par exemple mais pas seulement).

J'ai effectué des tests depuis différents sites, différents postes (XP PRO..
VISTA) avec différents émulateurs le phénomène se reproduit dès que la
réponse du serveur est "trop chargée" .

Le prestataire qui gère le VPN semble n'avoir aucune idée sur la question.

Toute idée sera la bienvenue.

merci.

FF
Mateusz Viste

On Tuesday 13 October 2009 08:10, highvalue.fr wrote:
J'ai effectu

GuiGui
Le #20342351
Mateusz Viste a écrit :
Bonjour,

On Tuesday 13 October 2009 08:10, highvalue.fr wrote:
J'ai effectu� des tests depuis diff�rents sites, diff�rents postes
(XP PRO.. VISTA) avec diff�rents �mulateurs le ph�nom�ne se
reproduit d�s que la
r�ponse du serveur est "trop charg�e" .

Le prestataire qui g�re le VPN semble n'avoir aucune id�e sur la
question.

Toute id�e sera la bienvenue.

Pour test, appliquez un forçage de limite MSS sur le flux impacté. Il est
probable que la source du problème proviennent de paquets de réponse trop
volumineux qui, après encapsulation ESP, deviennent supérieurs à la MTU
utilisée. Et pour peux que ces paquets aient le bit DF de positionné...

Même sans DF :-(
J'ai vu des liaisons où les paquets passaient en discard sans prévenir
dès qu'on dépassait le MTU.
highvalue.fr
Le #20343691
GuiGui wrote:
Mateusz Viste a écrit :
Bonjour,

[...]

merci,

je fais suivre au prestataire en espérant qu'il puisse suivre ces pistes.

FF
highvalue.fr
Le #20394681

je fais suivre au prestataire en espérant qu'il puisse suivre ces pistes.

FF

bonjour,

Bon et bien çà y est : çà fonctionne.

Je ne sais pas exactement ce qu'a fait le presta sinon qu'il s'est enfin
décidé à jouer avec les paramètres MTU sur ses dispos.

donc merci encore.

FF