trousseau d'accès

Le
Thomas
bonjour :-)

est ce que sous windows xp et suivants il existe un "trousseau d'accès",
comme sous mac os et linux, où le système range tous les mdp ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Lou Ravi
Thomas wrote:
bonjour :-)

est ce que sous windows xp et suivants il existe un "trousseau
d'accès", comme sous mac os et linux, où le système range tous les
mdp ?

Autant que je sache, non. Mais il doit avoir de petits "add-ons' ou
progs pour faire ce genre de chose. Toutefois, est-ce une bonne idée? On
craque ton 'trousseau' et on a tous tes MdP.
Jean-Claude BELLAMY
Le #20714251
"Thomas" de groupe de discussion :

bonjour :-)

est ce que sous windows xp et suivants il existe un "trousseau d'accès",
comme sous mac os et linux, où le système range tous les mdp ?

Tout dépend de QUELS mots de passe tu parles !

Si cela concerne les mots de passe de comptes utilisateurs, ils sont dans la
base SAM ("Security Account Manager") du registre (= le fichier
%systemroot%system32configSAM). Évidemment tout cela est chiffré, et le
dit fichier est inaccessible car "in use" sur la machine en cours.
Dans un domaine, les mots de passe ne sont plus stockés sur la machine
locale, mais dans un annuaire (Active Directory) présent sur un contrôleur
du domaine (fichier %systemroot%NTFSntds.dit)

Les mots de passe de connexion à des sites Web sont stockés dans la BDR :
HKCUSoftwareMicrosoftProtected Storage System Provider<CLSID
utilisateur}>
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#pwdIE

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
> [...]

> comme sous mac os et linux, où le système range tous les mdp ?

Tout dépend de QUELS mots de passe tu parles !

en fait je voulais dire tous sauf ceux des comptes utilisateurs
je pensais que tu saurais comment marche le trousseau d'accès sous mac
os ou sous linux

[...]

merci bcp, c'est très précis :-)

en fait l'équivalent de "Protected Storage PassView" est intégré au
système dans mac os, et je crois dans linux

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
Le #20739171
In article "Lou Ravi"
Thomas wrote:
> bonjour :-)
>

> est ce que sous windows xp et suivants il existe un "trousseau
> d'accès", comme sous mac os et linux, où le système range tous les
> mdp ?

Autant que je sache, non.

apparemment si :-)

Mais il doit avoir de petits "add-ons' ou
progs pour faire ce genre de chose. Toutefois, est-ce une bonne idée? On
craque ton 'trousseau' et on a tous tes MdP.

oui

en fait sous mac os, et, je pense, sous linux
(en fait je connais bien mac os,
et j'ai cru voir qu'il y avait la même chose sous linux, que je ne
connais pas encore bien, mais je ne suis pas sur que ça fonctionne
exactement pareil ...)
on a la possibilité de changer le mdp du trousseau, pour que ça ne soit
pas le même que celui du compte utilisateur

on a aussi la possibilité de ne pas enregistrer les mdp dans le
trousseau, si on veut ...
un logiciel qui ne donne pas ce choix là est un mauvais logiciel !

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
Le #20755261
In article
Thomas
> [...]

en fait l'équivalent de "Protected Storage PassView" est intégré au
système dans mac os, et je crois dans linux

existe t il un moyen pour que des logiciels comme Pageant puissent, de
la même façon, stocker dans la BDR, cryptés avec le mdp de la session,
et récupérer, les phrases de passes qu'on a à taper là ?
<http://the.earth.li/~sgtatham/putty/0.60/htmldoc/Chapter9.html#pageant-m
ainwin-addkey>

--
Téléassistance / Télémaintenance