Trouvaille - Expose

19 réponses
François Polloli
Bonjour,

Je continue mon apprentissage de Panther...

J'ai affecté au bouton de la molette de ma souris Logitech la commande
d'Exposé "Toutes les fenêtres"... C'est de la balle atomique !... ça
remplace avantageusement le sélecteur d'applications de Mac OS 9. Et c'est
jollllli !!!...

Pour les "encore + nostalgiques"... Voici une autre manip : faire Pomme-Tab
*ET LACHER TOUT DE SUITE LE TAB, MAIS PAS LE POMME*... Autrement dit :
enfoncer la touche Pomme, en la maintenant enfoncée ; presser ensuite
brièvement la touche Tab... Là, normalement, les icônes des applications
ouvertes s'affichent en gros au centre de l'écran dans une sorte de fenêtre
transparente, et on peut sélectionner celle qu'on veut à l'aide de la souris
(on a toujours le pouce gauche sur le Pomme qu'on peut relâcher juste
après).

Voilà, c'était la trouvaille du jour...

--

François

10 réponses

1 2
Patrick Stadelmann
In article <BC2B2EE0.446E%,
François Polloli wrote:

Pour les "encore + nostalgiques"... Voici une autre manip : faire Pomme-Tab
*ET LACHER TOUT DE SUITE LE TAB, MAIS PAS LE POMME*... Autrement dit :
enfoncer la touche Pomme, en la maintenant enfoncée ; presser ensuite
brièvement la touche Tab... Là, normalement, les icônes des applications
ouvertes s'affichent en gros au centre de l'écran dans une sorte de fenêtre
transparente, et on peut sélectionner celle qu'on veut à l'aide de la souris

ou via les flèches du clavier (gauche, droite, début, fin). On peut
également presser sur Q pour fermer l'application sélectionnée, ou H
pour la masquer.

Enfin, on peut passer rapidement entre l'application active et la
précédente, en faisant un command-tab très bref. Très rapide (la liste
des applications ne s'affiche pas dans ce cas) et très pratique.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

nobody
Patrick Stadelmann wrote:

On peut
également presser sur Q pour fermer l'application sélectionnée, ou H
pour la masquer.

Tiens, un bug chez moi. Le H fonctionne dans ce cas de figure, mais pas
le Q : il me faut presser A, comme si mon clavier était en qwerty. Or il
ne l'est pas, dans les autres cas je fais bien pomme-Q pour quitter et
pomme-A pour tout sélectionner.

--
JP

François Polloli
Le 14/01/04 21:43, dans 1g7kmxe.1e6j89knvs68kN%, « JP »
a écrit :

Tiens, un bug chez moi. Le H fonctionne dans ce cas de figure, mais pas
le Q : il me faut presser A, comme si mon clavier était en qwerty. Or il
ne l'est pas, dans les autres cas je fais bien pomme-Q pour quitter et
pomme-A pour tout sélectionner.

Pareil pour moi...

--

François

jperrocheau
Patrick Stadelmann wrote:

Enfin, on peut passer rapidement entre l'application active et la
précédente, en faisant un command-tab très bref. Très rapide (la liste
des applications ne s'affiche pas dans ce cas) et très pratique.

Merci, ... ça je ne connaissais pas. Marche aussi dans Jaguar.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Schmurtz
Tiens, un bug chez moi. Le H fonctionne dans ce cas de figure, mais pas
le Q : il me faut presser A, comme si mon clavier était en qwerty. Or il
ne l'est pas, dans les autres cas je fais bien pomme-Q pour quitter et
pomme-A pour tout sélectionner.

Un résidu de programmeurs américains, n'ayant pas idée que les claviers
n'ont pas toujours la même disposition. À une époque, le racourci pour
naviguer entre les fenêtres (pomme-< pomme-shift-<) avait aussi ce bug,
maintenant, c'est corrigé. Idem pour Itunes et le réglage des effets
visuels (avec les touches a-z-q-s-w-x) . On peut penser que ça viendra
aussi pour le dock et le «switch» entre applications. À suivreŠ

--
Schmurtz

François Polloli
Le 14/01/04 22:48, dans 1g7kp2n.f9og106tcwjaN%,
« Jacques Perrocheau » a écrit :

Patrick Stadelmann wrote:

Enfin, on peut passer rapidement entre l'application active et la
précédente, en faisant un command-tab très bref. Très rapide (la liste
des applications ne s'affiche pas dans ce cas) et très pratique.

Merci, ... ça je ne connaissais pas. Marche aussi dans Jaguar.

Ça marchait déjà sous 9...

--

François

Jacques Perrocheau
In article <BC2BE47D.4529%,
François Polloli wrote:

Enfin, on peut passer rapidement entre l'application active et la
précédente, en faisant un command-tab très bref. Très rapide (la liste
des applications ne s'affiche pas dans ce cas) et très pratique.

Merci, ... ça je ne connaissais pas. Marche aussi dans Jaguar.

Ça marchait déjà sous 9...

Pas le switch entre l'application active et la précédente en faisant un
command-tab très bref.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

fr_jacqu
Patrick Stadelmann wrote:

ou via les flèches du clavier (gauche, droite, début, fin). On peut
également presser sur Q pour fermer l'application sélectionnée, ou H
pour la masquer.

Enfin, on peut passer rapidement entre l'application active et la
précédente, en faisant un command-tab très bref. Très rapide (la liste
des applications ne s'affiche pas dans ce cas) et très pratique.

Patrick

Chez Campus Press, ils ont, façon carnet, un petit opuscule intitulé
"raccourcis clavier Mac OS x et ses applications", reprenant les
raccourcis du système, du Finder, de capture d'écran, de Textedit, IE,
Mail, Calculette, Chess, Quicktime Player, Appleworks, Carnet
d'adresses...
--
F. Jacquemin

François Polloli
Le 15/01/04 11:08, dans bu5or4$5bp$, « Jacques
Perrocheau » a écrit :

In article <BC2BE47D.4529%,
François Polloli wrote:

Enfin, on peut passer rapidement entre l'application active et la
précédente, en faisant un command-tab très bref. Très rapide (la liste
des applications ne s'affiche pas dans ce cas) et très pratique.

Merci, ... ça je ne connaissais pas. Marche aussi dans Jaguar.

Ça marchait déjà sous 9...

Pas le switch entre l'application active et la précédente en faisant un
command-tab très bref.

Ben si... Ou alors je ne comprends pas ce qu'est pour toi "le switch entre
l'application active et la précédente en faisant un command-tab très
bref"...

--

François

Patrick Stadelmann
In article <BC2E0303.47EF%,
François Polloli wrote:

Ben si... Ou alors je ne comprends pas ce qu'est pour toi "le switch entre
l'application active et la précédente en faisant un command-tab très
bref"...

C'est que si l'on a les applis A, B, C et D ouvertes, le premier
commande-tab passe de A à B, et le second de B à A et ainsi de suite.

Alors que le mode "lent" va faire A->B, B->C, C->D, etc...

Comme sous 9 j'utilisait un utilitaire non-Apple pour cela, je ne sais
pas du tout si ça existait déjà ou pas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

1 2