TRouve

Pascal
Bonjour,
Excel 2003
Avec ceci
=TROUVE(" ";AM5;1) en AN5
et ensuite
=GAUCHE(AM5;AN5) en AO5
J'extraie une chaine de caractères sur toutes une colonne
dans laquelle se trouvent différentes valeurs dont
Poules et Poulets.
A chaque fois que la valeur à extraire est Poules ou Poulets, j'ai un
message d'erreur #Valeur.
Est ce que cela est dû au fait que les valeurs sont proches et si oui
comment faire
Merci
Pascal

Caetera
[...]

C'est que la fonction TROUVE ne "trouve" pas l'espace

Etc

Corto
Bonjour Pascal,
Tu peux remplacer "=GAUCHE(AM5;AN5)" par
"=SI(ESTERREUR(AN5);AM5;GAUCHE(AM5;AN5))"
mais si le but est seulement d'enlever d'éventuels espaces à la fin d es
mots, il y a plus simple "=SUPPRESPACE(AM5)"

Corto