Le
Pascal
Bonjour,
Excel 2003
Avec ceci
=TROUVE(" ";AM5;1) en AN5
et ensuite
=GAUCHE(AM5;AN5) en AO5
J'extraie une chaine de caractères sur toutes une colonne
dans laquelle se trouvent différentes valeurs dont
Poules et Poulets.
A chaque fois que la valeur à extraire est Poules ou Poulets, j'ai un
message d'erreur #Valeur.
Est ce que cela est dû au fait que les valeurs sont proches et si oui
comment faire
Merci
Pascal
Caetera
Le #20004281
"Pascal" %
[...]

Le #20004271
"Pascal" %
=TROUVE(" ";AM5;1) en AN5
A chaque fois que la valeur à extraire est Poules ou Poulets, j'ai un message
d'erreur #Valeur.

***********

C'est que la fonction TROUVE ne "trouve" pas l'espace

Etc
Pascal
Le #20004251
Oui c'est ce que je me suis dit donc j'ai résolu le truc en rajoutant
l'espace après Poules et Poulets
Merci
"Caetera"
"Pascal" %
=TROUVE(" ";AM5;1) en AN5
[...]

Corto
Le #20004371
Bonjour Pascal,
Tu peux remplacer "=GAUCHE(AM5;AN5)" par
"=SI(ESTERREUR(AN5);AM5;GAUCHE(AM5;AN5))"
mais si le but est seulement d'enlever d'éventuels espaces à la fin d es
mots, il y a plus simple "=SUPPRESPACE(AM5)"

Corto