Trouvé pépite années 80

Stéphane Santon
Bonjour,

En aidant une amie à vider la maison de sa mère, je suis tombé sur un
super ordi familial des années 80 de mon adolescence !!!! (dans le sac
benne d'où je me suis empressé de la sortir !)

Un Sharp MZ-700, d'après les premiers articles que j'ai trouvés, un
MZ-721, avec cassette Basic dedans.

Branché sur prise péritel, il démarre nickel !
J'ai juste un prompt.
Avec Load (et tout ce qui débute par L d'ailleurs), la cassette démarre.
Il a affiché plusieurs programmes (je pense) :
Basic
Plotter
Music

Mais je ne sais pas comment les lancer après.

Quelqu'un a-t-il un manuel de démarrage rapide de cette machine.

Si quelqu'un est intéressé, je suis en Poitou-Charentes (Saintes 17,
Niort 79).

Guillaume Tello
J'imagine qu'en tapant:

LOAD "PLOTTER" ca doit charger le programme dont le nom apparait!
Et un RUN devrai lancer l'affaire ensuite.

Guillaume.

Stéphane Santon a écrit :
[...]

Stéphane Santon
Le 13/05/2010 20:04, Guillaume Tello a écrit :
J'imagine qu'en tapant:

LOAD "PLOTTER" ca doit charger le programme dont le nom apparait!
Et un RUN devrai lancer l'affaire ensuite.

Guillaume.

J'imaginais aussi, mais LOAD et RUN sont des instructions BASIC, et le
but est justement de trouver les commandes du Monitor pour charger le
BASIC...
IOBA
"Stéphane Santon" a écrit dans le message de
news: 4bec3ccf$0$2990$
> [...]
|
| Quelqu'un a-t-il un manuel de démarrage rapide de cette machine.
|
| Si quelqu'un est intéressé, je suis en Poitou-Charentes (Saintes 17,

http://www.sharpmz.org/mz-700/dldsh700.htm
trouvé d'un coup de +"sharp" +"MZ-700" +"user manual" dans Google (c'est le
premier lien, j'ai pas été voir les autres)

--
IOBA
IOBA
"IOBA" a écrit dans le message de news:
4bec45c3$0$23439$

> [...]
le
| premier lien, j'ai pas été voir les autres)

Ceci dit, le troisième lien donne ceci
http://search-manual-online.com/download/manual/SHARP%20Service%20Manual/aHR0cDovL3NoYXJwbXoub3JnL216LTcwMC9kb3dubG9hZC9zbTcwMC5wZGY

--
IOBA
Stéphane Santon
Le 13/05/2010 20:32, IOBA a écrit :
> [...]

trouvé d'un coup de +"sharp" +"MZ-700" +"user manual" dans Google (c'est le
premier lien, j'ai pas été voir les autres)

Merci mais...
Manuels de service (maintenance matérielle) et non manuel utilisateur à
première vue.
François Yves Le Gal
On Thu, 13 May 2010 19:54:22 +0200, Stéphane Santon
wrote:

Quelqu'un a-t-il un manuel de démarrage rapide de cette machine.

Vous devriez trouver votre bonheur sur http://www.sharpmz.org/index.html
Patrice Rabiller

wrote:

Quelqu'un a-t-il un manuel de démarrage rapide de cette machine.

Vous devriez trouver votre bonheur sur http://www.sharpmz.org/index.html

Bonjour,

Moi j'ai un Sharp MZ80K encore en état de marche. Pour charger le basic sur
cassette, il faut taper Load <return> puis appuyer sur le bouton Lecture du
lecteur de cassette. Au bout de 2 à 3 minutes, le basic est chargé en
mémoire et on peut alors charger d'autres programmes et faire Run :)
Mai c'est peut-être différent sur un MZ700 ...
Stéphane Santon
Bonjour,

Patrice Rabiller a écrit :
Quelqu'un a-t-il un manuel de démarrage rapide de cette machine.

Vous devriez trouver votre bonheur sur http://www.sharpmz.org/index.html

Par rapport à sa faible diffusion, cet ordi est archi-documenté sur son
architecture matérielle !!

[...]

Bon ben j'en déduit que le BASIC devrait démarrer automatiquement après
être chargé, et que s'il ne le fait paz c'est que la cassette est
endommagé (pas surprenant).

Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

gilles
On 14 mai, 12:09, Stéphane Santon wrote:
Bonjour,

Patrice Rabiller a écrit :

> [...]

Bon ben j'en déduit que le BASIC devrait démarrer automatiquement apr ès
être chargé, et que s'il ne le fait paz c'est que la cassette est

Jeune Chambre Economique de Saintes  ***http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique ***http://enselec.santonum.eu

a mon avis... lorsque tu tapes LOAD... il cherche le programme..
OAD...
je devrais tester.. mon MZ700 n'est pas tres loin ;)
essaye
L BASIC
Thierry

Patrice Rabiller a écrit :

> [...]

OAD...
je devrais tester.. mon MZ700 n'est pas tres loin ;)

Non, la fonction "L" (aucun argument prévu) du moniteur charge le premier
fichier trouvé sur la K7 et l'execute s'il doit être executé. C'est
d'ailleur le cas du BASIC, il est executé dès la fin du chargement. Une fois
sous BASIC, sa fonction "LOAD" est plus évoluée est admet un nom de fichier
en argument.

Super machine, tant au niveau soft, qu'au niveau hard, surtout avec le
lecteur de disquette (5'1/4 - 130Ko). J'avais fais un mini "serveur" minitel
avec.