ou trouve-t'on la doc d'un objet ?

Le
Gilles RONSIN
Salut,

pour un besoin ponctuel je m'interesse à l'objet Microsoft.XMLHTTP
pour faire des requetes GET et POST sur un serveur en VBSCRIPT.

Je trouve bien des tas d'exemples mais pas de doc complete sur les
methodes de cet objet.

z'avez pas un lien ?
merci

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
| Salut,

Hello,

> [...]
| pour faire des requetes GET et POST sur un serveur en VBSCRIPT.
|
| Je trouve bien des tas d'exemples mais pas de doc complete sur les

Tout d'abord un transcript WSH permettant de visualiser les membres de
l'objet (méthodes et propriétés) via la méthode builtin GetMembers
(alias 'gm')

*******************************
WSH Transcript Start
Start time : 2007-04-17 11:43:16
Username : xxxAdministrateur
Machine : xxx (Microsoft Windows NT 5.1.2600.1)
*******************************
Transcript started, output file is D:TranscriptXMLHttp.txt

WSH D:test> set oHttp=CreateObject("Microsoft.XMLHttp")
WSH D:test> gm(oHttp)
Sub abort ()
Function getAllResponseHeaders ()
Function getResponseHeader (bstrHeader)
Sub open (bstrMethod, bstrUrl, [varAsync], [bstrUser],
[bstrPassword])
Sub send ([varBody])
Sub setRequestHeader (bstrHeader, bstrValue)
Property onreadystatechange
Property readyState
Property responseBody
Property responseStream
Property responseText
Property responseXML
Property status
Property statusText
WSH D:test>

Transcript stopped.

Et la documentation de l'objet (Interface IXMLHttpRequest) :

Note : La console WSH sera bientôt disponible en téléchargement. Il est
toutefois possible d'avoir un aperçu de ses possibilités ici :
http://glsft.free.fr/index.php?option=com_content&taskÊtegory&sectionid=4&id&Itemid(

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
"Gilles LAURENT" écrivait ceci:

Merci Gilles

J'y ai vu ça

Security Alert Cross-domain, cross-port, and mixed protocol requests
are not allowed. The sUrl parameter may only specify XML data files in
the same domain, using the same port and protocol method, as that from
which the page is served.

Personne n'a une idée pour accèder à un serveur (ip:port) methodes GET
et POST d'un autre domaine ?

Merci

NB:
http://glsft.free.fr/index.php?
option=com_content&taskÊtegory&sectionid=4&id&Itemid(

glsft.free.fr
Le site est momentanément indisponible.
Veuillez notifier le webmaster.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search

Gilles LAURENT
Le #659407
"Gilles RONSIN" news:

> [...]
| method, as that from which the page is served.
|
| Personne n'a une idée pour accèder à un serveur (ip:port) methodes GET

Cette restriction ne s'applique que si la requête http est initiée par
un serveur web. Dans ce cas, il sera nécessaire de configurer les zones
et les stratégies :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/author/dhtml/overview/aboutxmlhttp.asp

Si vous exécutez la requête http de manière intéractive via un script
VBScript (.vbs) alors cette restriction ne s'applique bien entendu pas.

> [...]
|
| NB:
| http://glsft.free.fr/index.php?
| option=com_content&taskÊtegory&sectionid=4&id&Itemid(

La situation semble être rétablie (problème temporaire chez Free je
suppose)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
> [...]

Si vous exécutez la requête http de manière intéractive via un
script VBScript (.vbs) alors cette restriction ne s'applique bien

Je n'ai pas de réponse du serveur 'the download of the specified
resource has failed'.
Il n'en est fait nulle part dans la doc MS, mais j'ai supposé qu'on
pouvait préciser le port en fin d'url (xxx.xxx.xxx.xxx:ppppp).
C'est peut être le serveur qui a été coupé. Je n'ai pas le moyen de
controler pour le moment.

Merci en tout cas de tes précisions

> [...]
| Le site est momentanément indisponible.
| Veuillez notifier le webmaster.

La situation semble être rétablie (problème temporaire chez Free

Le #659404
"Gilles RONSIN" news:

Oui, la syntaxe http://xxx.xxx.xxx.xxx:ppppp est supportée

| C'est peut être le serveur qui a été coupé. Je n'ai pas le moyen de
| controler pour le moment.

Peut-être directement via IE en tapant l'url dans la barre d'adresse ?

Tenez-nous au courant.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr

Bien que ne me prénommant pas Gilles, je prend l'énorme risque de
m'immiscer au milieu de cette intéressante, pour signaler que, depuis
IE-7, il existe deux formes de XMLHTTP.

Le première, l'ancienne, est en ActiveX. C'est celle qu'à décrite
Gilles.

La seconde, plus récente, est dite "native" par Microsoft. Selon MS,
elle serait nettement plus rapide que la première.

Malheureusement, en dehors des paramètres de sécurité, je ne sais pas
quelle forme est utilisée par des scripts. Je suppose que cela dépend
(aussi) du contexte : dans un .HTA la forme native ; sous wscript, la
forme ancienne.

à noter que l'expression CreateObject("Microsoft.XMLHttp") force
l'utilisation de la forme ancienne.
Je ne sais pas comment adresser la forme native pas scripting.

Dernier point, dans cette photo de Gilles, où êtes-vous ? :

http://users.skynet.be/bk257769/carnaval5%5B1%5D.jpg

Et sur votre timbre ? :
http://www.philagodu.be/GENERALCULTUREL/FOLKLORETRADITIONS/JPEG/1045_GillesB.jpg

--
@-salutations

Michel Claveau
moi
Le #665178
Notre ami Gilles RONSIN tapota :

[...]

A défaut de doc complète cet article me semble assez détaillé
http://www.devarticles.com/c/a/ASP/The-Power-of-the-XMLHTTP-Library

bon courage
HB

Gilles RONSIN
Le #664675
"Gilles LAURENT" écrivait ceci:

Salut,

Oui, la syntaxe http://xxx.xxx.xxx.xxx:ppppp est supportée

J'ai pu vérifier en installant mon script sur un pc exterieur et en

adressant mon serveur sur un autre port que ça marche effectivement.

Pour info et les archives du groupe voilà le script :

server = "http://www.monsite.com:12345"
Delay = 3

Wscript.echo "POST to " & Server & vbcrlf & _
"every " & Delay & " min " & _
vbcrlf & vbcrlf

Do
sNow = Now()
temp = split(sNow,"/")
sDate = Mid(temp(2),3,2) & "/" & temp(1) & "/" & temp(0) & "," &
Mid(sNow,12) ' & "+02"
toSend = "param1=test&param2=" & sDate & _
"&param3=" & Int(Timer()/1000)
wscript.echo "-> " & toSend
wscript.echo "<- " & HTTPPost(Server & "/engine.php",toSend)
iTimer = Timer() + Delay*60
Do While Timer()<iTimer
Loop
loop

Function HTTPPost(sUrl, sRequest)
Set oHTTP = CreateObject("Microsoft.XMLHTTP")
oHTTP.open "POST", sUrl, false
oHTTP.setRequestHeader "Content-Type", "application/x-www-form-
urlencoded"
oHTTP.setRequestHeader "Content-Length", Len(sRequest)
oHTTP.send sRequest
HTTPPost = oHTTP.responseText
End Function

Function HTTPGet(URL)
Set oHTTP = CreateObject("Microsoft.XMLHTTP")
oHTTP.open "GET",URL,false
oHTTP.send ""
HTTPGet = oHTTP.responseText
End Function

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search

Gilles RONSIN
Le #664674
Michel Claveau avr. 2007 17:05:44, écrivait ceci:

Bonjour !
Salut,

[...]

Merci beaucoup Michel pour ces précisions. Toutefois, mon usage n'en
est pas critique, la première "vieille" forme me convient.

[...]

Facile c'est moi qui ai le plus beau chapeau :-)

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search

Gilles RONSIN
Le #664673
"moi"
Salut,

A défaut de doc complète cet article me semble assez détaillé
http://www.devarticles.com/c/a/ASP/The-Power-of-the-XMLHTTP-Library

bon courage

Merci. Cette page interessante me donne une idée...
Comme il faut que je vérifie le bon fonctionnement des messages qui
sont transmis, je vais pouvoir faire une page qui intercepte les POST,
les logue et les retransmet vers le site.