Trouver 1er cellules dans colonne ayant la valeur recherché

Christian
bonjour,

Je cherche a savoir quel est la première cellule ayant la Valeur "0" dans
une colonne en VBA pour intégrer lnum de ligne dans une Fonction.

J'ai dans une feuille un tableau avec en colonne Q de Q10 à Q139 des
résultats issus de différents calculs venant d'autres feuilles.
Cette colonne est triée en ordre décroissant. et j'ai besoin de connaitre
le première ligne dons la valeur du calcul est égal à 0.

Merci

Christian

michdenis
| Ligne = Application.Match(0, [Q10:Q139], 0) + 9

Ce dont je trouve intriguant, c'est le + 9 dans la ligne de code !

uKfqv8w%
[...]

Daniel.C
Bonsoir.
Si le zéro est en Q10, "Application.Match(0, [Q10:Q139], 0)" renvoie 1; pour
obtenir la ligne 10 ou le numéro de ligne quel qu'il soit , il faut donc
ajouter 9 au résultat.
Cordialement.
Daniel
edXsHMy%
> [...]

Cette colonne est triée en ordre décroissant. et j'ai besoin de connaitre
le première ligne dons la valeur du calcul est égal à 0.

michdenis
OK, j'avais compris mais j'avais ceci en tête

With Range("A10:A139")
Ligne = .Item(Application.Match(0, .Value, 0)).Row
End With

;-)

%23RM3Sey%
> [...]

Cette colonne est triée en ordre décroissant. et j'ai besoin de connaitre
le première ligne dons la valeur du calcul est égal à 0.

Christian
Merci beaucoup à vous,

Cela fonctionne à merville.

Amicalement Chrisian