Trouver 1er cellules dans colonne ayant la valeur recherché

5 réponses
Christian
bonjour,

Je cherche a savoir quel est la première cellule ayant la Valeur "0" dans
une colonne en VBA pour intégrer lnum de ligne dans une Fonction.

J'ai dans une feuille un tableau avec en colonne Q de Q10 à Q139 des
résultats issus de différents calculs venant d'autres feuilles.
Cette colonne est triée en ordre décroissant. et j'ai besoin de connaitre
le première ligne dons la valeur du calcul est égal à 0.

Merci

Christian

5 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Ligne = Application.Match(0, [Q10:Q139], 0) + 9
Cordialement.
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Je cherche a savoir quel est la première cellule ayant la Valeur "0" dans
une colonne en VBA pour intégrer lnum de ligne dans une Fonction.

J'ai dans une feuille un tableau avec en colonne Q de Q10 à Q139 des
résultats issus de différents calculs venant d'autres feuilles.
Cette colonne est triée en ordre décroissant. et j'ai besoin de connaitre
le première ligne dons la valeur du calcul est égal à 0.

Merci

Christian

michdenis
| Ligne = Application.Match(0, [Q10:Q139], 0) + 9

Ce dont je trouve intriguant, c'est le + 9 dans la ligne de code !

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
uKfqv8w%
Bonsoir.
Ligne = Application.Match(0, [Q10:Q139], 0) + 9
Cordialement.
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Je cherche a savoir quel est la première cellule ayant la Valeur "0" dans
une colonne en VBA pour intégrer lnum de ligne dans une Fonction.

J'ai dans une feuille un tableau avec en colonne Q de Q10 à Q139 des
résultats issus de différents calculs venant d'autres feuilles.
Cette colonne est triée en ordre décroissant. et j'ai besoin de connaitre
le première ligne dons la valeur du calcul est égal à 0.

Merci

Christian

Daniel.C
Bonsoir.
Si le zéro est en Q10, "Application.Match(0, [Q10:Q139], 0)" renvoie 1; pour
obtenir la ligne 10 ou le numéro de ligne quel qu'il soit , il faut donc
ajouter 9 au résultat.
Cordialement.
Daniel
"michdenis" a écrit dans le message de news:
edXsHMy%
| Ligne = Application.Match(0, [Q10:Q139], 0) + 9

Ce dont je trouve intriguant, c'est le + 9 dans la ligne de code !

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
uKfqv8w%
Bonsoir.
Ligne = Application.Match(0, [Q10:Q139], 0) + 9
Cordialement.
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Je cherche a savoir quel est la première cellule ayant la Valeur "0" dans
une colonne en VBA pour intégrer lnum de ligne dans une Fonction.

J'ai dans une feuille un tableau avec en colonne Q de Q10 à Q139 des
résultats issus de différents calculs venant d'autres feuilles.
Cette colonne est triée en ordre décroissant. et j'ai besoin de connaitre
le première ligne dons la valeur du calcul est égal à 0.

Merci

Christian

michdenis
OK, j'avais compris mais j'avais ceci en tête

With Range("A10:A139")
Ligne = .Item(Application.Match(0, .Value, 0)).Row
End With

;-)

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%23RM3Sey%
Bonsoir.
Si le zéro est en Q10, "Application.Match(0, [Q10:Q139], 0)" renvoie 1; pour
obtenir la ligne 10 ou le numéro de ligne quel qu'il soit , il faut donc
ajouter 9 au résultat.
Cordialement.
Daniel
"michdenis" a écrit dans le message de news:
edXsHMy%
| Ligne = Application.Match(0, [Q10:Q139], 0) + 9

Ce dont je trouve intriguant, c'est le + 9 dans la ligne de code !

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
uKfqv8w%
Bonsoir.
Ligne = Application.Match(0, [Q10:Q139], 0) + 9
Cordialement.
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Je cherche a savoir quel est la première cellule ayant la Valeur "0" dans
une colonne en VBA pour intégrer lnum de ligne dans une Fonction.

J'ai dans une feuille un tableau avec en colonne Q de Q10 à Q139 des
résultats issus de différents calculs venant d'autres feuilles.
Cette colonne est triée en ordre décroissant. et j'ai besoin de connaitre
le première ligne dons la valeur du calcul est égal à 0.

Merci

Christian

Merci beaucoup à vous,

Cela fonctionne à merville.

Amicalement Chrisian

"michdenis" écrivait
news:u#HsOpy#:

OK, j'avais compris mais j'avais ceci en tête

With Range("A10:A139")
Ligne = .Item(Application.Match(0, .Value, 0)).Row
End With

;-)

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%23RM3Sey%
Bonsoir.
Si le zéro est en Q10, "Application.Match(0, [Q10:Q139], 0)" renvoie
1; pour obtenir la ligne 10 ou le numéro de ligne quel qu'il soit , il
faut donc ajouter 9 au résultat.
Cordialement.
Daniel
"michdenis" a écrit dans le message de news:
edXsHMy%
| Ligne = Application.Match(0, [Q10:Q139], 0) + 9

Ce dont je trouve intriguant, c'est le + 9 dans la ligne de code !

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
uKfqv8w%
Bonsoir.
Ligne = Application.Match(0, [Q10:Q139], 0) + 9
Cordialement.
Daniel
"Christian" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

Je cherche a savoir quel est la première cellule ayant la Valeur "0"
dans une colonne en VBA pour intégrer lnum de ligne dans une
Fonction.

J'ai dans une feuille un tableau avec en colonne Q de Q10 à Q139 des
résultats issus de différents calculs venant d'autres feuilles.
Cette colonne est triée en ordre décroissant. et j'ai besoin de
connaitre le première ligne dons la valeur du calcul est égal à 0.

Merci

Christian