Ou trouver du 32 bits sur une machine de bureau

15 réponses
DP
Bonjour,

Je dois changer ma machine de bureau qui vient de rendre l'âme après set
années de bons et loyaux services.
Je dois impérativement trouver une version de Vista 32 bits, mon logiciel
professionnel étant allergique à Vista 64 et à Windows 7.
J'ai regardé les HP mais tout est en 64. En faisant le tour des autres
marques j'ai l'impression que toutes les machines un peu musclées sont en
64.
Avez vous quelques pistes?

Merci de votre aide

DP

10 réponses

1 2
Paulchen
"DP" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dois changer ma machine de bureau qui vient de rendre l'âme après
set années de bons et loyaux services.
Je dois impérativement trouver une version de Vista 32 bits, mon
logiciel professionnel étant allergique à Vista 64 et à Windows 7.
J'ai regardé les HP mais tout est en 64. En faisant le tour des autres
marques j'ai l'impression que toutes les machines un peu musclées sont
en 64.
Avez vous quelques pistes?

Toutes les machines récentes peuvent recevoir un OS 64 bits.
Mais on peut parfaitement y installer un OS 32 bits.

Le 64 bits ne sert qu'à pouvoir exploiter une RAM de plus de 4 Go.
--
Paulchen
J'oubliais...

Les programmes 32 bits marchent très bien sous OS 64
s'ils marchent sous l'OS 32 de la même génération.

(soit de Vista 32 à Vista 64, de XP 32 à XP 64, et, je suppose,
de Se7en-32 à Se7en-64).
--
Paulchen
"DP" a écrit dans le message de news:

Je dois impérativement trouver une version de Vista 32 bits, mon
logiciel professionnel étant allergique à Vista 64 et à Windows 7.

Ignore mon second message, mais tu m'étonnes, ou ton logiciel
"professionnel" a été écrit avec les pieds.
Tu peux aussi creuser la piste "mode compatibilité".
--
Paulchen
Didier [MVP]
"DP" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dois changer ma machine de bureau qui vient de rendre l'âme après set
années de bons et loyaux services.
Je dois impérativement trouver une version de Vista 32 bits, mon logiciel
professionnel étant allergique à Vista 64 et à Windows 7.
J'ai regardé les HP mais tout est en 64. En faisant le tour des autres
marques j'ai l'impression que toutes les machines un peu musclées sont en
64.
Avez vous quelques pistes?

Merci de votre aide

DP

Bonjour,
Même chez HP je n'ai pas vu que le 64 bits est automatique.
Didier.
Paulchen
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"DP" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Même chez HP je n'ai pas vu que le 64 bits est automatique.
Didier.

Les machines, pas les OS.
--
Paulchen
DP
Le problème, c'est que ce logiciel a été programmé en 16 bits, ce qui est un
peu plus compliqué à gérer
Paulchen
"DP" a écrit dans le message de news:
%
Le problème, c'est que ce logiciel a été programmé en 16 bits

Que ne le disais-tu !

Tu as deux solutions :

- Installer Win7 (ou Vista ou XP) 32 bits, ça ne devrait pas poser de
problème,

- Avec on OS/64, faire tourner ton appli sous n'importe quelle machine
virtuelle 32 bits
(Microsoft VirtualPC ou Sun VirtualBox, gratuits, ou VMware, payant,
il y en a d'autres, je ne les ai pas pratiqués)

Ça te permettrait une utilisation simultanée d'autre chose sous l'OS
réel,
mais il te faut une licence pour l'OS/32 virtuel.

Je ne sais pas si le "VirtualPC mode" de Win7/64 est en 32 bits,
mais j'en doute.
(là, tu n'aurais pas besoin de licence, elle est incluse dans W7)
--
Paulchen
ThePro
"Paulchen" a écrit :
Je ne sais pas si le "VirtualPC mode" de Win7/64 est en 32 bits,
mais j'en doute.

Le "Windows XP Mode" inclus avec 7 64-bits est 32-bits. En fait c'est une
copie de XP roulant dans une VM.

ThePro
"DP" a écrit :
J'ai regardé les HP mais tout est en 64.

Ces machines HP sont équipées d'un OS 32-bits:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF04a/12454-12454-64287-3328893-3328893.html

ThePro
Didier [MVP]
"Paulchen" a écrit dans le message de news:
%
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"DP" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Même chez HP je n'ai pas vu que le 64 bits est automatique.
Didier.

Les machines, pas les OS.
Paulchen

Les machines oui sont certainement toutes capables du 64 bit aujourd'hui,
mais l'OS peut encore être 32 ou 64. J'aurais pas compris la question ?
Didier.
1 2