Où trouver une alim pour mon portable ? URGENT

jean34
Salut
je viens de me rendre compte que j'ai oublié l'alim (transfo) de mon
portable Toshiba Satellite P200-12W dans un hôtel à 400 bornes de chez moi.
C'est ce modèle : http://minilien.com/?Tyh8tDAQkq

L'hôtel va me la renvoyer contre remboursement, mais je ne l'aurais pas
avant mardi.

Et évidemment j'ai du boulot par dessus la tête, que je comptais faire avec
ce pc..

Je suis passé chez Carrefour, qui a des alims "génériques".. Celle précisant
portant "Satellite 200 Toshiba" ne fonctionne pas (l'alim du pc est en 19W)

Savez vous où me procurer ça de toute urgence ? Genre une boutique ou
hypermarché où je suis sûr de le trouver (j'habite à Béziers 34) ou un site
avec livraison chronopost

J'envisage depuis longtemps d'acheter un câble compatible allume cigare. ça
m'irait aussi, je peux le recharger dans la bagnole...
Mais idem : je ne trouve rien sur le net

merci d'avance de votre aide

Droger Jean-Paul
jean34 avait écrit le 19/02/2009 :
[...]

il faut une alim 19Volts (et non watts) de courant max (donné en
Ampères) supérieure à ce qui est marqué sur ta machine!!!

tu faits le tour des assembleurs de Béziers et environs des assembleurs
(avec ta machine) ... sinon il existe des alim multi tension avec
embouts nombreux (attention au montage les embouts sont montables avec
les deux possibilités de polarité à la sortie, si tu ne sais pas , il
faut essayer après avoir enlevé la batterie, même déchargée); il faut
essayer avec la machine, car y en a qui ont des embouts bizares...

Bon courage, et bonne patience

PS: autre solution, trouver un copain/ne qui aurait un portable TOSHIBA
et son alim à te pretter!!

with wanadoo;

bsch
jean34 nous a raconté (news:499dce4b$0$11792$)
:

J'envisage depuis longtemps d'acheter un câble compatible allume
cigare. ça m'irait aussi, je peux le recharger dans la bagnole...
Mais idem : je ne trouve rien sur le net

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Tu n'as pas du beaucoup chercher ...

J'ai depuis 1 an sans problème (utilisation light ...)
Et il y en a plein sur ebayse.fr, mais plus cher.

Ils ont également des alims secteur pas chères du tout, mais qualité
moyenne - semblent ok en 110V (au Québec) mais peu fiables en 220V, au
moins pour les 3 que j'ai eu: toujours le chopper claqué. Le 300V
continu ne doit pas leur convenir.

Compter 3 semaines pour recevoir le matos ...

--
Amicalement

Bernard
Jean34
groupe de discussion :

[...]

Nickel !
j'ai trouvé à Auchan un chargeur universel de marque Konig.

un petit curseur à tourner permet de changer le voltage, et l'embout Toshiba
figure parmi la dizaine fournie.
Et ça marche impec'...
59 euros.

merci bcp !
Jean34
"bsch" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

je me suis mal exprimé : j'ai cherché un modèle fiable, avec si possible
l'avis de consommateurs. Et ça je n'ai effectivement pas trouvé. D'où mon
post.

J'ai depuis 1 an sans problème (utilisation light ...)
Et il y en a plein sur ebayse.fr, mais plus cher.

ok je note l'adresse

Compter 3 semaines pour recevoir le matos ...

ah ça ça ne l'aurait pas fait, c'est pour bosser ce week end...

merci !