Trouver la bonne formule

Le
Lulu
Bonjour,
Encore moi, je ne voudrais pas abuser,
dans l'exemple ci-joint, j'ai le prix minimum et je voudrais mettre le nom
du fournisseur à côté

http://www.cijoint.fr/cij82649222536040.xls

Merci d'avance de vos connaissances

Luc
Dominique OGIER
Le #5343901
"Lulu" 47738123$0$907$
[...]

Une des solutions, dans le cas cité, consiste à copier de D3 à D7 la formule
:
=SI(E3=G3;$G$1;SI(E3=K3;$K$1;SI(E3=O3;$O$1;$S$1)))
D'autres possibilités existent
Tu peux aussi remplacer les valeurs de E3 à E7 la formule suivante qui
réalisera automatiquement un calcul coorrect :
=MIN($G3;$K3;$O3;$S3)

DO

Lulu
Le #5343831
Merci de ta réponse DOMINIQUE,

J'ai bien compris la 1ere formule avec le SI (je cherchai plus compliqué)

par contre la formule avec MIN, je ne comprends pas ce que tu veux dire,
je l'ai pour trouver le prix le moins cher,
mais pour mettre le nom du fournisseur ??

A+ Luc

"Dominique OGIER" 47738a6f$0$30476$

[...]

Philippe.R
Le #5343541
Bonjour Luc,
Selon l'exemple fourni, en D3, à recopier vers le bas :

=INDEX(G$1:W$1;EQUIV(E3;G3:W3;0))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Lulu" news:47738123$0$907$
[...]

Le #5343441
Merci Philippe,

Je découvre les possibilités des fonctions,
si je comprends bien, EQUIV me donne la position dans la ligne du prix le
moins cher,
et INDEX va chercher sur la ligne fournisseur, le fournisseur à la position
trouvée par EQUIV.

Merci encore
A+ Luc

"Philippe.R" %
[...]

Le #5343401
Re Luc,
Tu as tout à fait bien compris le fonctionnement de ce duo index(equiv())
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R