trouver une cellule contenant un mot

Le
C15
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un tableau où, en colonne A, j'ai une cellule dont le contenu est
nom = Martin
Cette cellule n'est pas toujours à la même ligne, mais est toujours dans
la colonne A.

Dans un autre tableau, je voudrais extraire le nom en question (ici Martin).

J'ai fait différentes combinaisons avec les fonctions de recherche
(index equiv indirect) rien ne marche.

Pour obtenir le nom je vais utiliser STXT(la cellule; 7;99)

Merci de me remettre sur la bonne voie, comme on dit actuellement à la
SNCF ;-((

Merci de votre aide.

A+

C15
Sam
si j'ai bien compris, il faut rechercher la cellule qui commence par "nom =
"
en espérant que cette cellule soit unique
=INDEX(A1:A17;SOMMEPROD(LIGNE(A1:A17)*(GAUCHE(A1:A17;6)="nom = ")))
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Le #21557551
re bonjour,
au cas où il y a plusieurs lignes commençant par "nom = "

la formule matricielle suivante trouvera le 1er
(à valider en appuyant sur les 3 touches Ctrl, Majuscule, Entrée)
=INDEX(A1:A17;EQUIV("nom = ";GAUCHE(A1:A17;6);0))

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Sam" 4bc62597$0$2960$
Bonjour,
si j'ai bien compris, il faut rechercher la cellule qui commence par "nom
= "
en espérant que cette cellule soit unique
=INDEX(A1:A17;SOMMEPROD(LIGNE(A1:A17)*(GAUCHE(A1:A17;6)="nom = ")))
Cordialement
Michel dit "Sam"

"C15" news:
[...]

Le #21557701
Bonjour Sam,

Merci de ta réponse.
A priori, j'ai trouvé entre temps la réponse pour obtenir le nom dans la
cellule contenant nom = xxxx il y a un espace avant et après le
=stxt(index(A:A;equiv("nom*";A:A;0));7;99)

Merci de ton aide.

A+

C15

Bonjour,