Trouver le chemin

Le
Alain Lebayle
Bonjour,
Je cherche à contourner un problème, je souhaite atteindre un fichier
toto, qui se trouve en C:Documents and SettingsNom d'utilisateur
Application Datatoto, le problème est que le nom d'utilisateur est
forcément différend d'un poste à l'autre.
Comment faire afin de contourner le pb ?
Je vous remercie
Alain
Jacques93
Le #21503902
Bonjour Alain Lebayle,

En VBA :

MsgBox Environ("AppData") & "Toto"

Dans une invide de commnande :

Echo %appdata%

--

Cordialement,

Jacques.
Alain Lebayle
Et en VBS, puis-je utiliser Environ("AppData") & "Toto" ?
Je te remercie encore une fois ;-)
Alain

Alain Lebayle a écrit :
[...]

michdenis

Dim Usager As string
Dim Chemin As String
Usager = Environ("UserName")

Chemin = "C:Documents and Settings" & Usager & Application Datatoto"

"Alain Lebayle" discussion :
[...]
Le #21504212
Il y a aussi :

Usager = Environ("USERPROFILE")
qui te retourne toute cette section :
"C:Documents and SettingsNom d'utilisateur"

Et pour avoir la liste complète, utilise cette petite macro

'--------------------------
Sub test1()
For a = 1 To 50
Worksheets("Feuil1").Range("A" & a) = Environ(a)
Next
End Sub
'--------------------------

"michdenis"
Bonjour,

[...]

Le #21504462
Oui, mais pas avec la même syntaxe :

Dim oShell

Set oShell = CreateObject( "WScript.Shell" )
MsgBox oShell.ExpandEnvironmentStrings("%AppData%") & "Toto"
set oShell = Nothing

Bonjour,

Jacques93 a écrit :
[...]

Le #21504572
Un lien pour WSH, dont ExpandEnvironmentStrings est une des méthodes :

et un autre pour le FileSystemObject (Question posée sur le forum VB)

NB : Il y groupe dédié au scripting (pas uniquement VBS)

microsoft.public.fr.scripting

Alain Lebayle a écrit :
Bonjour,
[...]

Le #21508622
Bonjour MichDenis et Jacques93
Je vous remercie de vous pencher sur mon problème, mais cela ne
fonctionne pas, en VBS.
Voici un bout du code et je souhaite que cela fonctionne malgré un
utilisateur différent.

Origine = "C:Documents and Settingsl'utilisateurApplication
DataThunderbirdProfilesia02c5qy.defaultprefs.js"

copy Origine,"C:PREFS.JSpref.js" & " " & jma

Je vous remercie
Alain

michdenis a écrit :
[...]

Le #21509182
Comme indiqué par 'at' sur le forum vb, dans un script VBS il faut
utiliser la méthode CopyFile du FileSystemObject :

Copy tout court, tu ne peux l'utiliser que dans un .bat ou un .cmd

michdenis a écrit :
[...]

"michdenis" de discussion :
Bonjour,

Dim Usager As string
Dim Chemin As String
Usager = Environ("UserName")

Chemin = "C:Documents and Settings" & Usager & Application Datatoto"

"Alain Lebayle" message de groupe de
[...]

Le #21509262
Bonsoir Jacques93,
le script avec Copy fonctionne très bien,
En fait, je souhaite installer ce script dans le groupe de démarrage de
chaque PC de mon service, mais le pb est que cela change suivant chaque
utilisateur, j'ai un pb avec l'utilisateur.

Origine = "C:Documents and Settingsl'utilisateurApplication
DataThunderbirdProfilesia02c5qy.defaultprefs.js"

Je te remercie

Alain

mais je souhaite

michdenis a écrit :
[...]

Le #21509422
Alain Lebayle a écrit :
Bonsoir Jacques93,
le script avec Copy fonctionne très bien,

On ne doit pas avoir la même version de VBS ...

[...]

Pour l'utilisateur, voir ma réponse du 05/04/10 à 22:48

Dim oShell

Set oShell = CreateObject( "WScript.Shell" )
MsgBox oShell.ExpandEnvironmentStrings("%AppData%") & "Toto"
Set oShell = Nothing

Mais ça ne réglera pas tout, car le nom du profil TB, dans ton exemple
ia02c5qy est lui aussi variable.

--

Cordialement,

Jacques.