trouver les coordonnées du resultat d'un RECHERCHEV

Le
Alfred WALLACE
bonjour
voici le décord
dans une feuille A j'ai une plage nommée MESNUMS qui est une colonne.
De plus, 2 colonnes à coté de la plage MESNUMS, il y a une colonne
dans
laquelles je saisi à la mano des informations diverses, ou qui peut
être vide.

dans la feuille B, j'ai une colonne qui contiend des nombres.
Grace à rechercheV, dans cette feuille,je recherche les nombres
qui existent DEJA dans la feuille A. çà marche très bien.

ce que je recherche à faire est la chose suivante :
j'aimerai tester le contenu de la cellule plus 2 colonnes a droite,
en feuille A qui est trouver par RECHERCHEV de la feuille B.

en gros, si rechercheV renvoie la valeur cherchée, j'aimerai en faite
connaitre
le contenu de la cellule se trouvant 2 colonnes à droite de celle-ci.

Pardon si j'ai pas été tres clair..

merci encore
José
Sam
il faut redéfinir ta plage MESNUMS en prenant en compte cette 3eme colonne
et modifier ta formule pour obtenir une formule ressemblant à ceci
=RECHERCHEV(235;MESNUMS;3;0)
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Le #19620591
Merci Michel dit "Sam"....(chatouille ?)

si j'elargie la plage MESNUM pour englober cette 3eme colonne, je ne
vais jamais
trouver la valeur recherchée... puisque cette 3eme colonne contiend
autre chose que le chiffre recherché (235 dans l'exemple)

l'idée générale est que, si je trouve une valeur de la feuille A
dans l'autre feuille (feuille B) , je voudrais récupérer le contenu
de la cellule qui est dans la meme ligne, mais 3 colonnes à droite (le
tout dans la feuille B).....

autrement dit :
RechercheV renvoi la valeur recherchée. OK. moi j'aimerai retrouver
la valeur d'une cellule qui se trouve X colonnes à droite des
coordonnées de la valeur trouvée ..... dur dur ....

Merci pour ton aide.

José

On 22 juin, 18:52, "Sam"
Bonjour,
[...]

Si, si, ça marche, RECHERCHEV recherche le 235 dans la 1ere colonne et te
donne le contenu de la cellule située dans la 3eme colonne (c'est le 3 de la
formule).
Utilise l'aide d'excel pour en savoir plus.
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Alfred WALLACE"