Trouver date de derniere utilisation d'un compte machine

Ascadix
Bonsoir

Je cherche une méthode / un outil pour trouver la date de derniere connexion
au domaine d'une machine ( Win2000/WinXP ).

Machine, pas utilisateur, je veux voir les machines qui sont juste allumés
même sans ouverture de session.

Domaine AD sur du serveur Win 2000 SP4.

Les trucs du genre date de bail DHCP ou date d'enregistrement DNS, c'est pas
assez fiable, je cherche qqchose de vraiement précis pour les stations du
domaine.

Merci si qqun connais ça.

Si en plus l'outils permet de facilement exporter la liste / désactiver les
comptes machines pas vus depuis un certains temps, c'est encore mieux :-)

Et la même question pour les comptes utilisateurs ?

--
@+
Ascadix

SAUTIERE Benoît
De mémoire, il y a une propriété nommée lastlogon pour les comptes
utilisateurs (je suppose qu'elle existe aussi pour les ordinateurs).

La seule chose à voir c'est que la propriété n'est pas répliquée entre les
DC sous Windows 2000. Il faudra donc consulter chaque DC. Ce n'est plus le
cas sous Windows 2003.

C'est peut être une piste.

Cordialement,

Benoît SAUTIERE

[...]

:-)

Et la même question pour les comptes utilisateurs ?

--
@+
Ascadix
arrive.

Fabricem [MS]
Bonjour

Effectivement il y a les attributs lastlogon et lastlogontimestamp qui
pourront vous aider. En ce qui concerne la réplication de l'attribut, il y à
quelques bugs et cela sera corrigé dans le SP1 de W2K3 et il faut que le
mode de domaine soit Windows 2003

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure

"SAUTIERE Benoît" wrote in message
[...]

Ascadix
De ses petits doigts agiles, Fabricem [MS] à provoqué l'apparition de
l'histoire que voici
[...]

Déja, merci pour cette réponse :-)

La suite logique ...
Il ya quoi comme méthode simple et rapide pour intéroger 8 DC répartis sur 4
sites en batch ?

Faut taper en VBS ? (aie)

@+
Ascadix

SAUTIERE Benoît
non si sinon faire un script qui se bind avec ADSI à ton domaine, sur le
conteneur Domain Controllers.
On filtre les objets computers et énumère la collection.

Pour chaque DC, on effectue la localisation de l'objet ou la génération de
son chemin LDAP et on récupère la valeur.

C'est ue première base de travail.

Cordialement,

Benoît SAUTIERE

[...]

eddy
bonjour,

si ca peut t'aider, il ya un outil Change Auditor pou ACtive Directory qui
doit permettre cela, c netpro qui fait ca, c'est distribuer en france par
cerberis (www.cerberis.com)
ca peut peut etre t'aider, par contre c plutot pour les grosses boutisues.

eddy