Trouver la dernière cellule saisie en colonne ???

Le
LE TROLL
Bonjour,

Trouver la dernière cellule saisie d'une colonne ???

=Ventes!D258

Et je voudrais ceci

=Ventes!$D__dernière cellule saisie de la colonne__

http://irolog.free.fr/joe.htm
Carim

Tu peux utiliser la formule suivante :

=RECHERCHE(2,1/(D1:D500<>0),D1:D500)

A+
Carim
LE TROLL

Merci, mais ce que tu as fait ne fonctionne pas :

=RECHERCHE(2,1/(D1:D500<>0),D1:D500)

Je remets la formule en cas ou :

=Ventes!D258

Doit devenir

=Ventes!$D_dernière_cellule_écrite

En plus, tu n'as pas intégré " Ventes! "

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

"Carim"
| Bonjour,
|
| Tu peux utiliser la formule suivante :
|
| =RECHERCHE(2,1/(D1:D500<>0),D1:D500)
|
| A+
| Carim

LargoWinch
Le #17914321
LE TROLL a écrit :
[...]

A condition que tes valeurs commencent à la ligne 1 sans trou :

=INDIRECT("Ventes!$D"&NBVAL(Ventes!D:D))

S'il y a des trous, il faut arriver a déterminer le rang de la dernière
cellule et remplace le "NBVAL(Ventes!D:D)"
Daniel.C
Le #17914131
Bonjour.
Formule matricielle :
=INDIRECT("Ventes!D"&EQUIV(VRAI;D:D=0;0)-1)
Cordialement.
Daniel

[...]

isabelle
Le #17914071
bonjour ,

matriciel

=INDIRECT("Ventes!D"&MAX(SI(Ventes!D1:D500<>"";LIGNE(Ventes!D1:D500))))

valider avec Ctrl+Maj+Enter

isabelle

LE TROLL a écrit :
Bonjour,

> [...]

Doit devenir

=Ventes!$D_dernière_cellule_écrite

En plus, tu n'as pas intégré " Ventes! "

LargoWinch
Le #17914451
Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Formule matricielle :
=INDIRECT("Ventes!D"&EQUIV(VRAI;D:D=0;0)-1)
Cordialement.
Daniel

Pourrais-tu m'expliquer comment l'EQUIV donne l'indice max dans D ?

J'ai essayé de créer une formule contenant juste "=EQUIV(VRAI;D:D=0;0)",
j'obtiens un #N/A en formule normale, un #NOMBRE en formule matricielle.

Même en lisant l'aide, je ne comprends pas...
Daniel.C
Le #17915121
La formule est matricielle, il faut la valider vec CTRL+MAJ+Entrée.
D:D=0 renvoi une matrice de valeurs VRAI quand la cellule est vide et
FAUX dans le cas contraire. "EQUIV(VRAI;D:D=0;0)"renvoie donc la
position de la première cellule vide et "EQUIV(VRAI;D:D=0;0)-1) la
cellule précédente. Il faut, par contre qu'il n'y ait pas de cellule
vide dans la plage de cellules remplies.
Daniel

Daniel.C a écrit :
[...]

Le #17915691
Daniel.C a écrit :
[...]

Merci pour ces explications :o).

Je ne comprends pas pourquoi ma formule ne marche pas. Je valide bien en
matriciel (les {} apparaissent bien), mais j'ai toujours le #Nombre.
"{=F:F=0}" sur une colonne vierge me rend bien VRAI, ou FAUX si il y a
une valeur dans au moins la 1ere colonne...

Mais, sachant qu'il ne faut pas de cellule vide au milieu de la plage,
le NBVAL n'est pas plus simple, puisqu'il évite la formule matricielle
(j'ai un peu du mal avec ça ;) ) ?
Daniel.C
Le #17916011
> [...]

NBVAL n'est pas plus simple, puisqu'il évite la formule matricielle (j'ai un

Regarde le classeur à l'adresse :
Daniel.C
Le #17915981
> [...]

NBVAL n'est pas plus simple, puisqu'il évite la formule matricielle (j'ai un

Désolé pour l'envoi intempestif. Regarde donc le classeur à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijKz6qYhq.xls
J'ai repris la formule d'Isabelle qui autorise les cellules vides.
NBVAL ne compte que les cellules non vides, on ne peut pas l'utiliser
pour trouver la dernière cellule.
Daniel